Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Echec au DE & appréciations
J'ai échouée aux DE . J'ai demandé d'avoir une copie de ms appréciations aux épreuves pratiques et du TFE. La Directrice de l'école me dit que je n'ai pas le dropit de les avoir et ne ma donné qu'une copie des deux notes sans les appréciations. Est-ce légal ?
[Titre modifié => Juju5544]
[Titre modifié => Juju5544]
Stage DE: quelle spécialité choisir?
Bonjour à tous!
Je suis en troisième année et j'ai du mal à me décider pour choisir la spécialité du stage DE: j'hésite entre chirurgie, médecine et gériatrie. J'aurais donc aimé avoir un avis, un vécu , votre expérience de DE dans ces disciplines.
Je vous remercie d'avance!!
Je suis en troisième année et j'ai du mal à me décider pour choisir la spécialité du stage DE: j'hésite entre chirurgie, médecine et gériatrie. J'aurais donc aimé avoir un avis, un vécu , votre expérience de DE dans ces disciplines.
Je vous remercie d'avance!!

vu que tu es en troisieme annee, tu as deja eu des stages dans les trois disciplines citees, donc dans laquelle te sent tu plus a l'aise
voire as tu deja eu des MSP dans l'une de ces disciplines? parce que si cela s'est bien passee c'est peu etre un point qui peut faire pencher la balance
voire as tu deja eu des MSP dans l'une de ces disciplines? parce que si cela s'est bien passee c'est peu etre un point qui peut faire pencher la balance
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
il est vraiqu'en geriatrie tu asplus de temps pour plancher sur les dossier (il en faut quand meme 10) mais il faut faire une selection des infos et tu aura plus probablement une toilette a faire ou des "petits" soins
apres, en chir, tu as 6 à 10 patient mais ils changent vite et tu as interet a etre bien calé dans les discipline de l'accueil a la sortie avec les papiers et tout
la médecine, 8 à 10 patient, polypatho ou non, mais tu fais connaissance ave eux sans avoir un dossier long comme le bras...
apres, comme disais elo085 il faut choisir en fonction de tes préférences en stage mais aussi de ton projet professionnel...
apres, en chir, tu as 6 à 10 patient mais ils changent vite et tu as interet a etre bien calé dans les discipline de l'accueil a la sortie avec les papiers et tout
la médecine, 8 à 10 patient, polypatho ou non, mais tu fais connaissance ave eux sans avoir un dossier long comme le bras...
apres, comme disais elo085 il faut choisir en fonction de tes préférences en stage mais aussi de ton projet professionnel...
En année sabbatique
Merci pour vos réponses. A la base, j'avais envie de prendre médecine car c'est vrai qu'on a le temps de connaitre les patients et effectivement, les dossiers sont pas si énormes qu'en gériatrie. Mais je crains de me retrouver dans un service ultra technique genre hémato- cancéro. En chirurgie, c'est les démarches de soins à préparer presque au dernier moment qui me font peur. J'ai eu des MSP dans ces disciplines, qui se sont bien passées, mais j'ai pas très bien réussi mes démarches quand j'ai dû les préparer à la dernière minutes, c'est à dire la veille ou deux jours avant. Quand à la gériatrie, oui je crois que je vais abandonner l'idée car les dossiers sont lourds et parfois, pas très bien tenus.
Donc ça sera soit médecine soit chirurgie...
Donc ça sera soit médecine soit chirurgie...
- Titi et grosminet
- Régulier
echec DE
pour avoir les appréciations il faut que tu fasses une demande écrite à la drass, qui peut refuser selon le lieu.
mais le jour du résultat , la directrice possède une copie que tu pourras lire sur place uniquement, et en discuter avec elle.
appréciation msp et tfe
mais en aucun cas tu parts avec c'est comme ça, pourquoi????
bonne chance !!!
mais le jour du résultat , la directrice possède une copie que tu pourras lire sur place uniquement, et en discuter avec elle.
appréciation msp et tfe
mais en aucun cas tu parts avec c'est comme ça, pourquoi????
bonne chance !!!
Resultat DE avril 2008
salut
j'aimerais savoir les resultat sur la region parisienne le 5 mai sont à quel heure?
j'aimerais savoir les resultat sur la region parisienne le 5 mai sont à quel heure?
INFIRMIER EN REA MED TOXICOLOGIQUE