Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- chipoune
- Insatiable
Re: Toutes vos questions pour & sur la MSP du DE (Session 2008)
quand tu passes l'épreuve du diplôme d'état, tu as 2 personnes en jury: une cadre d'un IFSI autre que celui dans lequel tu appartiens et la cadre du service ou IDE dans lequel tu effectues ton stage (comme en msp habituelle)poupouille51 a écrit :je me pose la question qui choisis les soins à présenter au DE ? l'étudiant ou le formateur qui vient évaluer avec le cadre.
une autre question si l'éval se passe le matin ou après midi, nous sommes évalués sur tous les soins qui concernent nos 6 à 10 patients qui doivent être fait au moment où l'on est évalué ?
Merci d'éclairer ma lanterne
le jury arrive et tu présentes ta plannification avec donc tes patients (le nombre dépend du lieu et de la charge de travail). donc tes soins sont plannifiés sur le temps de ton travail, si tes horaires sont 7h-14h tu plannifieras tes soins sur cette tranche horaire... bien sur toujours les soins en rapport avec tes patients en charges...
tu leur fais une petite présentation synthétique des patients et eux, ensuite choisissent les soins qu'ils veulent observés...
voilà! tu trouveras des jury voulant regarder tous les soins prévus et d'autres qui ne voudront qu'en voir quelques un... sachant que le minimum est de 2 soins différents!
tout dépend du jury...
IDE en medecine polyvalente, SSR.
Re: A quoi sert le jury d'examen du diplôme d'état ???
oui si yavait plus d'ecrit ça serait plus facile car tout le monde peut bosser pour reussir, alors qu'en msp ya des choses plus difficiles...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Re: Résultats DE (Session 2008)
Même sentiment que toi grumpy. Pour moi les résultats sont le 2 décembre et je n'en peux plus d'attendre sachant qu'un contrat est déjà signer pour le 3 décembre.Grumpy a écrit :A ceux qui ont les résultats ces jours ci, quelle chance !!!!!!! j'en peux plus d'attendre...
IDE depuis 12/2008 en EHPAD.
Vais bientôt partir en Soins Intensifs et Médecine de nuit...
Vais bientôt partir en Soins Intensifs et Médecine de nuit...
Re: DE passé... vos impressions... (Session 2008)
Bonsoir à tous et à toutes,
C'est affreux cette attente!
Certains n'ont plus que 5 jours à attendre, moi les rsultats ne sont pas avant décembre!
En attendant je stresse pas mal, et me rends compte des erreurs que j'ai faite lors de ma msp. Plus ça va et plus je doute... J'ai trop peur d'avoir raté c'est horrible!!J'en fait des cauchemars la nuit...
Dsl mais j'avais besoin de le dire.
Bon courage et bonne chance à tous et à toutes!
C'est affreux cette attente!
Certains n'ont plus que 5 jours à attendre, moi les rsultats ne sont pas avant décembre!
En attendant je stresse pas mal, et me rends compte des erreurs que j'ai faite lors de ma msp. Plus ça va et plus je doute... J'ai trop peur d'avoir raté c'est horrible!!J'en fait des cauchemars la nuit...
Dsl mais j'avais besoin de le dire.
Bon courage et bonne chance à tous et à toutes!
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Résultat du DE sur quel site internet?
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si quelqu'un connait l'adresse internet pour se connecter pour voir si on a été recu au DE.
Les résultats ont lieu le 1/12 pour les IFSI de l'AP-HP.
Je me suis connecté sur web concours de l'AP-HP mais il n'ya que les résultats des concours d'entrée aux école.
Si quelqu'un peut me renseigner, se serait sympa. Les resulats ont lieu à 15h00 à l'ifsi mais je me dis que peut etre que les résultats peuvent apparaitre dans la matinée sur le net.
MERCI
Je souhaiterai savoir si quelqu'un connait l'adresse internet pour se connecter pour voir si on a été recu au DE.
Les résultats ont lieu le 1/12 pour les IFSI de l'AP-HP.
Je me suis connecté sur web concours de l'AP-HP mais il n'ya que les résultats des concours d'entrée aux école.
Si quelqu'un peut me renseigner, se serait sympa. Les resulats ont lieu à 15h00 à l'ifsi mais je me dis que peut etre que les résultats peuvent apparaitre dans la matinée sur le net.
MERCI
... Les résultats sont jeudi, donc J-4 ...
Oui c'est atroce cette attente! J'ai l'impression que les jours ne passent plus, que le temps s'est arrété brusquement!
Je ressasse aussi toute ma matinée, je ne vois que les erreurs que j'ai pu faire!
Vivement jeudi 20/11 à 11H le grand verdict ... pour la suite, je viens de trouver du travail exactement où je le souhaitais!
Bon courage à toutes et tous pour ne pas trop stresser pendant cette interminable attente!
Oui c'est atroce cette attente! J'ai l'impression que les jours ne passent plus, que le temps s'est arrété brusquement!
Je ressasse aussi toute ma matinée, je ne vois que les erreurs que j'ai pu faire!
Vivement jeudi 20/11 à 11H le grand verdict ... pour la suite, je viens de trouver du travail exactement où je le souhaitais!
Bon courage à toutes et tous pour ne pas trop stresser pendant cette interminable attente!
Re: Résultat du DE sur quel site internet?
Coucou
J'ai contacter la DRASSIF mercredi car je pensais moi aussi qu'on pouvait avoir des infos un peu plutôt, mais le responsable de la section infirmiers m'a confirmer que ca serait sur leur site internet le 1er decembre mais pas avant 16h et qu'il vaut mieux se rendre à l'ifsi à 15h pour connaitre ses resultats plutôt que de compter sur leur site internet qui n'avait pas trop fonctionné l'année derniere (selon ses dires).
J'ai contacter la DRASSIF mercredi car je pensais moi aussi qu'on pouvait avoir des infos un peu plutôt, mais le responsable de la section infirmiers m'a confirmer que ca serait sur leur site internet le 1er decembre mais pas avant 16h et qu'il vaut mieux se rendre à l'ifsi à 15h pour connaitre ses resultats plutôt que de compter sur leur site internet qui n'avait pas trop fonctionné l'année derniere (selon ses dires).
- ematitou
- Accro
Coucou les fillles,
La miss, Dipsy, Adeline et toutes les autres, c'est vrai qu'on a l'impression que c'était hier la préparation du concours !!
Contente pour vous, j'espère que vous l'aurez ce DE !
Tenez moi au courant !
Bisous
Emma
La miss, Dipsy, Adeline et toutes les autres, c'est vrai qu'on a l'impression que c'était hier la préparation du concours !!
Tenez moi au courant !
Bisous
Emma
3ème année : petite pause bébé
Oh mince ! A l'ifsi ils nous avaient dit qu'on pourrait regarder les resultats sur le net à 13h... 

INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
- chipoune
- Insatiable
comme vous, je me souviens de la préparation aux concours... toutes les questions, les révisions que l'on s'organisaient via msn le soir
. Que de souvenirs!
et l'attente des résultats du concours qui nous angoissaient... tout comme aujourd'hui pour l'attente du résultat du DE! espérons remplir ces prochaines pages avec tout plein de smileys "youpi"
il me faut attendre encore le 1er déc. j'en peux plus d'attendre, j'en ai marre... mais plus ça avance et moins j'ai confiance
(mais je sais par expérience maintenant, que c'est plutôt normal
)
ah cette formation sera stressante jusqu'à la dernière minute!
courage à vous tous!

et l'attente des résultats du concours qui nous angoissaient... tout comme aujourd'hui pour l'attente du résultat du DE! espérons remplir ces prochaines pages avec tout plein de smileys "youpi"

il me faut attendre encore le 1er déc. j'en peux plus d'attendre, j'en ai marre... mais plus ça avance et moins j'ai confiance

ah cette formation sera stressante jusqu'à la dernière minute!
courage à vous tous!
- chipoune
- Insatiable
+1000000000 marre aussikimna a écrit :Même sentiment que toi grumpy. Pour moi les résultats sont le 2 décembre et je n'en peux plus d'attendre sachant qu'un contrat est déjà signer pour le 3 décembre.Grumpy a écrit :A ceux qui ont les résultats ces jours ci, quelle chance !!!!!!! j'en peux plus d'attendre...

- chipoune
- Insatiable
pareil, on m'avait dit aussi que sur le site, les résultats étaient affichés une heure avant l'IFSI... soit à 14h!
cela ne m'étonne pas que le site ne fonctionne pas trés bien ce jour là, vu le nombre de candidats qui veulent y accéder...
bref, on en est toujours pas plus avancés...
en tout cas, il est hors de question pour moi de ramener mes fesses à l'IFSI ne sachant pas avant si je l'ai ou pas!
de toute façon, chez nous si c'est l'échec ils nous appelle avant l'affichage des résultats, cela évite que les personnes non reçus se retrouve avec des personnes super méga contente de l'avoir eu...
je crois, que je vais guetter le site internet le 1er décembre avec une actualisation toutes les minutes
et attendre le coup de tel de l'IFSI qui j'espere n'arrivera jamais 
cela ne m'étonne pas que le site ne fonctionne pas trés bien ce jour là, vu le nombre de candidats qui veulent y accéder...
bref, on en est toujours pas plus avancés...
en tout cas, il est hors de question pour moi de ramener mes fesses à l'IFSI ne sachant pas avant si je l'ai ou pas!
de toute façon, chez nous si c'est l'échec ils nous appelle avant l'affichage des résultats, cela évite que les personnes non reçus se retrouve avec des personnes super méga contente de l'avoir eu...

je crois, que je vais guetter le site internet le 1er décembre avec une actualisation toutes les minutes

- Titematou974
- Insatiable
allez courage dans votre attente. Dans mon IFSI, les résultats c'était le 13 novembre et j'espère que tout le monde est content, bravo à la promo 2005/2008

ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
- DIPSY
- VIP
salut emma, et alors toi comment tu vas ??ematitou a écrit :Coucou les fillles,
Tenez moi au courant !
Bisous
Emma
tu avais un BB en préparation il me semble quand on s'est quittée...???
tu en es où ??
biz
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- orchydée
- Adepte
J-2. En espérant ne pas être appelée la veille ou le matin des résultats 

euh......oh.....et puis..........non