Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Spécialité du DE
.moi c'était en réa neuro traumato! c'était imposé par l'ifsi.
je ne sais pas encore si j'ai le DE, résultats en avril!
je ne sais pas encore si j'ai le DE, résultats en avril!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
J'ai passé mon DE en service d'hospitalisation de jour (médecine, chirurgie) ça était dur mais je l'ai eu!!!!
Nous, nous avons du rendre nos voeux pour le DE (deja!) et j'ai choisi Réa.
J'espere ne pas regretter..je vous dirais ça en 2010....
J'espere ne pas regretter..je vous dirais ça en 2010....

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
- ninon940
- Adepte
Re: spécialité MSP DE
Moi j ai tiré au sort au mois d octobre et je passe mon DE en psy
le bonheur car le hasard a bien fait les choses....

IDE depuis le 27 Novembre 2009 à 14h30....
Prise de poste le 1er déc en psychiatrie
Que du bonheur ................
Prise de poste le 1er déc en psychiatrie
Que du bonheur ................
Délai pour la prise en charge patients pour DE
Bonjour à tous,
J'ai un peu de mal avec la fonction "rechercher", voilà pourquoi j'ouvre un nouveau post. J'aurais aimé savoir, comme je passe mon DE dans deux semaines, combien de temps avant la cadre est "obligée" de me donner mes 4 patients ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai un peu de mal avec la fonction "rechercher", voilà pourquoi j'ouvre un nouveau post. J'aurais aimé savoir, comme je passe mon DE dans deux semaines, combien de temps avant la cadre est "obligée" de me donner mes 4 patients ?
Merci d'avance pour vos réponses.
IDE depuis le 30/04/09 !!
- Frankie30
- VIP
j'aimerais bien passer mon DE en psy
j'ai choisi la pédo-psy pour le pré-pro mais j'ai de l'expérience en IME seulement
j'ai choisi la pédo-psy pour le pré-pro mais j'ai de l'expérience en IME seulement
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- Frankie30
- VIP
Re: Délai pour la prise en charge patients pour DE
normalement, c'est toi qui, d'entrée, choisit tes patients
pourquoi seulement 4 ?
pourquoi seulement 4 ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Re: Toutes vos questions pour & sur la MSP du DE (Session 2008)
Merci Delphine pour ta réponse,
j'avais effectivement entendu cette façon de faire, mais on m'a aussi dit que si on injectait , on pouvait également pousser le caillot dans la circulation !!!!
une IDE m'a dit que l'on pouvait aussi aspirer avec une seringue, puis avec une autre seringue injecter un peu de Nacl ??
j'avais effectivement entendu cette façon de faire, mais on m'a aussi dit que si on injectait , on pouvait également pousser le caillot dans la circulation !!!!
une IDE m'a dit que l'on pouvait aussi aspirer avec une seringue, puis avec une autre seringue injecter un peu de Nacl ??
ESI à Chambéry promo 2007-2010
Non ce n'est pas aux étudiants de choisir les patients, mais belle et bien à la cadre. Bien que souvent on te laisse le choix heureusement !
Sinon ben seuleument 4 parceque c'est notre IFSI qui en a décidé ainsi: 4 patients à charge dans n'importe quel service, excepté en réa/urgences/soins intensifs où c'est 2.
Voilà !!
Sinon ben seuleument 4 parceque c'est notre IFSI qui en a décidé ainsi: 4 patients à charge dans n'importe quel service, excepté en réa/urgences/soins intensifs où c'est 2.
Voilà !!
Non ce n'est pas aux étudiants de choisir les patients, mais belle et bien à la cadre. Bien que souvent on te laisse le choix heureusement !
Voilà !!
Voilà !!
- Frankie30
- VIP
quelle chance !!!
seulement 4 patients ? mais c'est trop top !!!
seulement 4 patients ? mais c'est trop top !!!

Je suis dans le flou
J'hésite entre médecine et chirurgie.
J'ai déja fait des stages médecine : dermato / pneumo / bientot gastro
et en chir : ORL / viscérale.
Arguments,
- Pour la chirurgie : les démarches sont souvent les mêmes et pas énormes, les mêmes soins reviennent mais... les patients ne restent pas assez longtemps
- Pour la médecine : plus de temps pour les démarches, plus complexe, soins variés
pfiou

J'hésite entre médecine et chirurgie.
J'ai déja fait des stages médecine : dermato / pneumo / bientot gastro
et en chir : ORL / viscérale.
Arguments,
- Pour la chirurgie : les démarches sont souvent les mêmes et pas énormes, les mêmes soins reviennent mais... les patients ne restent pas assez longtemps
- Pour la médecine : plus de temps pour les démarches, plus complexe, soins variés

IDE 2009
je ne sais pas s'il y a un délai pour te donner tes patients mais moi j' ai eu une patiente le matin même de la msp DE et 3 la veille. Et puis nous c'était 7 à 10 patients pour chirurgie, médecine, gériatrie, psy...bon courage pour ta MSP DE
- Frankie30
- VIP
la vache !!!!!elasto a écrit :je ne sais pas s'il y a un délai pour te donner tes patients mais moi j' ai eu une patiente le matin même de la msp DE et 3 la veille. Et puis nous c'était 7 à 10 patients pour chirurgie, médecine, gériatrie, psy...bon courage pour ta MSP DE
et tu t'en es qd même sortie ?
moi qui stresse comme 1 malade à chaque MSP, ce qui me fait perdre tous mes moyens..... Ca m'épate

- lunedargent
- Accro
J'hallucine, la chance, 4 patients, c'est hallucinant!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est mon rêve, car ma difficulté 1ère est la gestion quand il y a beaucoup de patients, quand c'est en réa ou autre on en a 2-3 même si ce sont des patients très lourds ça gère
, mais quand c'est genre à ma dernière MSP où c'était 8 en chir gynéco
, j'ai complétement paniqué, une horreur
!!!!!!!!!!!
Alosr au DE entre 6 et 10 mais souvent les cadres exigent 10 ça me tétanise
......................4 profite tu as trop de chance
!!!!!
C'est mon rêve, car ma difficulté 1ère est la gestion quand il y a beaucoup de patients, quand c'est en réa ou autre on en a 2-3 même si ce sont des patients très lourds ça gère

Alosr au DE entre 6 et 10 mais souvent les cadres exigent 10 ça me tétanise

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année