Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
adrénaline_
Insatiable
Insatiable

Message par adrénaline_ »

j'oubliais:

je ne fais pas systématiquement sortir la visite lors des soins (type changement de perf, lovenox...)

tout dépend

et bien, dans ce cas, tu es forcément observé en travaillant (moi, perso, ça ne me dérange pas)
:clin:
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Léopold Anasthase a écrit :La patiente dit « oh c'est bien ça c'est agréable, on ne m'a jamais fait ça ! »...

Mort de rire... et en même temps affligent, vu le peu de temps que ça prend.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

adrénaline_ a écrit :je ne fais pas systématiquement sortir la visite lors des soins (type changement de perf, lovenox...)

Si vous faites des soins à un adulte, c'est à la personne soignée de décider si la visite reste ou pas. Et il vaut mieux lui demander hors de la présence du visiteur.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

lexomil, atarax, peuvent etre vos amis

stilnox et imovane de meme
sonitchkaa
Forcené
Forcené

Message par sonitchkaa »

lexomil, atarax, peuvent etre vos amis

stilnox et imovane de meme

ben justement je pense pas que ce soit une solution idéale, j'ai carburé au lexomil pendant un temps et ça m'a pas apporté grand chose...
en tout cas si tu en a jamais pris, c'est vraiment pas le bon plan de prendre un médoc genre la veille de la msp, là c'est plantage assuré, tu serais pas dans ton état normal...
j'ai passé mon DE sous phytothérapie en sachant parfaitement que c'était que pour faire du bien à mon mental, mais le secret ne réside pas dans ce qu'on avale.
quitte la psy en mai
milka

texte concernant le passage du DE

Message par milka »

bonjour,

quelqu'un aurait t-il les references du texte réglementant le passage du DE.

je m'explique : je viens d'avoir mon lieux de passage de DE et c'est dans une MAPI !!!! et qui dit MAPI dit absence de medecins, absence de matériels, quasi absence d'ide, en bref c'est la cata et je panique...

quelqu'un pourrait-il me dire si j'ai le droit de refuser ?

merci
berru95

Message par berru95 »

moi, j'ai carburé avec de l'Avlocardyl (béta-bloquant) pdt le stage DE, sans en abuser, et ça s'est passé nickel. Pas de tremblements, ni palpitations. Il vaut mieux tester avt bien sur. Franchement, en se disant qu'on n'est pas plus con qu'un autre et qu'il n'y a pas de raison de foirer juste ce jour là, ça se passe bien. J'ai même l'impression que j'étais moins stress que pr les msp. J'avais acheté un petit dictaphone mp3 (30euros) et je lisais ts les dossiers en enregistrant. Du coup, plus qu'à les relire chez moi en remplissant mes démarches de soins et à compléter le lendemain aupres des patients. C'est une idée comme une autre, en tout cas, pr moi c'était une bonne méthode.
Cc
"Et vlan ! Passe-moi l'éponge." Fernand Raynaud
KUKIELA
Régulier
Régulier

Message par KUKIELA »

J'ai enfin appelé la DRASS qui m'a "gentillement" dit que je ne pouvais pas avoir de renseignements sur mon éval!!! Après avoir un peu insister, on m'a répondu qu'on aller se renseigner et maintenant personne ne répond!! C'est quand même 16h de l'aprèm et on va me dire qu'il n'y a plus personne!! C'est une honte!!
K
bebefab
Régulier
Régulier

Message par bebefab »

salut Kukiela..

et ton ecole, ta directrice ne t'as rien dit???
moi le lendemain des resultats en novembre elle avait ma feuille d'evaluation..que je n'ai pas voulu voir mais bon pourquoi tu n'aurai pas le droit de la voir????
T'es de quelle region??
Peut etre que tu devrais te deplacer à la DRass? ou essayez de prendre rdv soit toi même ou par ta directrice d'ifsi.. :choque:
calimero punk des alpes
Accro
Accro

stage D.E

Message par calimero punk des alpes »

Salut tout le monde!!! Bon jC bien que sa deja dut etre posée comme question mais est-ce que des etudiants sur la haute savoie on deja fait leur demandes de stage pre-pro . Et puis aussi histoire de me rassurer savoir vous y avez été alors que vous etiez etudiants ailleurs.

:D Voila merci beaucoup , pour tout le monde COURAGE
:roll: :roll:

[titre modifié par hibiscus + rajout de l'option pédiatrie] :clin:
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
KUKIELA
Régulier
Régulier

Message par KUKIELA »

Ils n'ont répondu que ça servais à rien que je vienne. J'ai appelé ma directrice qui va les contacter pour avoir les renseignements. Mais je te garanti que je les faisais plus chier q'autre chose. Je fais parti de l'IFSI de Bagnols sur Cèze (DRASS de Montpellier)et chez nous la directrice n'a pas de feuilles d'éval le lendemain des résultats, faut te démerder.Bref te tiens au courant. Je dois la rapeler en cours de semaine. :)Karolina
K
bebefab
Régulier
Régulier

Message par bebefab »

t'inquiete a la drass quand tu appelles quel que soit le motif tu les fais tout le temps chier qu'il soit 10h (café), 13h (café) 15h ( pause) ou 16h (fermeture) :clin:
et pis moi je serais toi je les harcelerai jusqu'au bout!!!! ça les occuperas un peu!!!non mais!!!!
:malefiq: :malefiq: :malefiq:
Tiens moi au courant
a +
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

heu il existe une certaine différence entre le choisir son stage prépro et la discipline du son stage DE
me semble-t-il
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Bonsoir, effectivement le stage pré pro et le stage DE n'est pas la même chose. De plus, je n'aurai pas mis la pédiatrie avec réa-urgences-bloc ! Mais ce n'est que mon avis... :D :D
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
morganne la fee
Fidèle
Fidèle

Message par morganne la fee »

suis toute seule à aimer les ptis vieux :?
ESI 3ème année !!!
Verrouillé