Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- paondujour
- Insatiable
Ils ont peu être un contrat avec la poste car si chaque élève envoie une lettre, au final ça fait beaucoup...
Mais bon sinon je ne vois pas l'utilité de la chose car on est de toutes façons présentable au DE si on réussi sa 3ème année.

Mais bon sinon je ne vois pas l'utilité de la chose car on est de toutes façons présentable au DE si on réussi sa 3ème année.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
Moi je n'ai pas trop confiance en moi, du coup quand je fais des erreurs je m'arrange pour ne pas les refaire (ex : garder la communication avec le patient pendant la MSP) mais j'en fais des nouvelles (ex : ne pas entendre ce qu'est en train de me dire le patient parce que je suis en train de réfléchir à rien oublier lors d'un retour de bloc en MSP) alors à nouveau je perds confiance. J'espère que j'aurais fait toutes les erreurs possibles et imaginables avant le DE !
C'est vrai qu'il vaut mieux faire les erreurs avant le DE mais l'estime de soi en prend un coup, ça c'est difficile à récupérer...
C'est vrai qu'il vaut mieux faire les erreurs avant le DE mais l'estime de soi en prend un coup, ça c'est difficile à récupérer...
Ouais mais c'est en fait comme cette aberration qui consiste à faire valider ton diplôme dans chaque département dans lequel tu exerces...
Pour un diplôme national, ils font fort encore une fois!
Pour un diplôme national, ils font fort encore une fois!
Signature:
Une signature est un petit texte qui peut être ajouté au bas des messages que vous postez. Il est limité à 200 caractères sur 5 ligne(s) et aucune image. Dans le texte, pas plus de 100 caractères sans espace non plus.
Une signature est un petit texte qui peut être ajouté au bas des messages que vous postez. Il est limité à 200 caractères sur 5 ligne(s) et aucune image. Dans le texte, pas plus de 100 caractères sans espace non plus.
Le diplôme est un diplôme d'Etat. C'est donc au plus haut représentant de l'Etat pour notre profession (le ministre) que l'ESi fait sa demande. Ca s'est toujours fait. Mais certains IFSI font des mailings, et certaines DRASS les acceptent. C'est pourquoi certains d'entre vous font la démarche, et d'autres non. Le plus souvent, la lettre est jointe avec le dossier, et donnée à la DRASS par l'IFSI. La lettre n'est pas envoyée à Paris en individuel !
VB - IDE
- paondujour
- Insatiable
c'est sur que l'estime de soi en prend un coup..moi j'ai mis longtemps a m'en remettre de cette msp DE..d'ailleurs je ne sais pa si je m'en suis remise, j'angoisse toujours par raport a mes capacités, et cette "vocation"
Juste pour te donner un apperçu..de ma msp DE
avant même de commencer ma présentation synthétique la cadre jury exterieur me demande ma planif..elle voit marquer Anicoagulant dessus..
elle me dit.'Vous mettez anticoagulant sur votre planification' moi je lui repond 'oui' elle 'ça veut dire que vous ne verifiez pas laprescription médicale?' 'euh non..je met juste la classe thérapeutique..."
'ben vous avez reponse a tout vous..' d'acoord eh moi je me suis sentie très mal après pour faire mes présenations..pendnt les soins la jury toujours exterieur a l'etablissement 'Ca ne me plait pas , ah non ça n me plait" et parès moi il fallait que je reste zen pour terminer les soins..
Gloups
la tu sens qu'elle n'a pas envie de te donner le DE t'as rien fait de mal et non c'est elle qui decide..
Ensuite pendant l'argumentation, je n'ai pas su repondre a une question..je lui dit que je ne sais pas elle me repond 'qu'est ce qui se passe, d'habitude vous etes parfaie et aujourd'hui ça ne va pas"..
voila un echantillon de ma msp DE..
Quand tu sors de ça..après t'es vraiment une toute petite merde et tu te met a cogiter...
aujourd'hui après la msp formative de cette semaine j'ai un peu plus confiance en moi..mais ja sais que ce DE finalement c'est un peu une loterie soit tu as n co jury sympa ou alors c'est
!!
eh la t'es dans la merde..
juste pour preciser que l'ide de l'etablisseetn n'a rien dit au cours de la msp..simplement après elle m'a dit qu'elle n'avait rien oser dire tellement elle etait froide et désagrèable...merci c'est cool je me demande a quoi elle a servi!!!!
bon ça y'est j'ai vidé mon sac ça fait du bien!!!
Bon courage, il te reste 1an et quelques mois pour regagner confiance en toi!!!!
Juste pour te donner un apperçu..de ma msp DE
avant même de commencer ma présentation synthétique la cadre jury exterieur me demande ma planif..elle voit marquer Anicoagulant dessus..
elle me dit.'Vous mettez anticoagulant sur votre planification' moi je lui repond 'oui' elle 'ça veut dire que vous ne verifiez pas laprescription médicale?' 'euh non..je met juste la classe thérapeutique..."
'ben vous avez reponse a tout vous..' d'acoord eh moi je me suis sentie très mal après pour faire mes présenations..pendnt les soins la jury toujours exterieur a l'etablissement 'Ca ne me plait pas , ah non ça n me plait" et parès moi il fallait que je reste zen pour terminer les soins..
Gloups

Ensuite pendant l'argumentation, je n'ai pas su repondre a une question..je lui dit que je ne sais pas elle me repond 'qu'est ce qui se passe, d'habitude vous etes parfaie et aujourd'hui ça ne va pas"..
voila un echantillon de ma msp DE..
Quand tu sors de ça..après t'es vraiment une toute petite merde et tu te met a cogiter...
aujourd'hui après la msp formative de cette semaine j'ai un peu plus confiance en moi..mais ja sais que ce DE finalement c'est un peu une loterie soit tu as n co jury sympa ou alors c'est

eh la t'es dans la merde..
juste pour preciser que l'ide de l'etablisseetn n'a rien dit au cours de la msp..simplement après elle m'a dit qu'elle n'avait rien oser dire tellement elle etait froide et désagrèable...merci c'est cool je me demande a quoi elle a servi!!!!
bon ça y'est j'ai vidé mon sac ça fait du bien!!!
Bon courage, il te reste 1an et quelques mois pour regagner confiance en toi!!!!

Eh bien, Bébéfab, t'en as gros sur le coeur ! y a vraiment un truc que je ne comprends pas, c'est le plaisir que peut retirer un formateur de casser comme ça, de déstabiliser, quel est le but ? y en a t'il un ? j'en doute ! ils sont aigris peut-être, ils ne se sentent plus parce qu'ils sont en position de décider de notre avenir ? des fois, je me dis qu'il y a pas loin de l'abus de pouvoir, chez quelques rares IDE on le perçoit aussi. C'est triste, allez, passons un bon week-end quand même !!
- calimero punk des alpes
- Accro
Les formateurs comme les IDE dans les services, y en a qui oubli très vite qu'ils étaient étudiants un jour. Pour nous, il faut regarder le fond de la chose : si après toutes ses épreuves (qui font malheureusement parti de notre quotidien ) tu lâches pas prise et tu continues, c'est bien que tu es motivé et que c'est ce métier et pas un autre que tu veux faire. Le truc, c'est de pas tomber dans le panneau et devenir coimme elles plus tard!

K
c'est vrai les ide qui ont oublié qu'elles aussi on était etudiantes ne sont pas rares!!!
après c'est vrai que parfois certains etudiants sont un peu..comment dire pour ne pas paraitre trop mechantes.."des boulets"..j'en ai vu une recemment de milieu de 3 eme année qui ne savait pas quelle flacon d'hemoc etait avec ou sans air! (probleme de vocabulaire..
)
bref!!il lui reste 6 mois pour combler les lacunes , le truc c'est que ce ne sont pas ces etudiants qui ratteront le DE..ça fait peur!!!
finalement nous les rebus du DE
on sera peut etre moins dure avec ces eleves..on verra..(si un jours on l'obtient ce DE!! 
après c'est vrai que parfois certains etudiants sont un peu..comment dire pour ne pas paraitre trop mechantes.."des boulets"..j'en ai vu une recemment de milieu de 3 eme année qui ne savait pas quelle flacon d'hemoc etait avec ou sans air! (probleme de vocabulaire..

bref!!il lui reste 6 mois pour combler les lacunes , le truc c'est que ce ne sont pas ces etudiants qui ratteront le DE..ça fait peur!!!
finalement nous les rebus du DE

- Accro
- kaaron
- VIP
Re: Qu'en est-il de votre pratique de D.E. ?
noly a écrit :Une réa à préparer avec électrolytes, vitamines, etc...., un pansement sur une assistance circulatoire ( NOVACOR) et une antibiothérapie iv.
Ca veut dire quoi "une réa à préparer" ?
Y'en a un qui t'a décompensé dans les pattes ?? Un ACR ?
On le boulot habituel, préparation de seringues ?
gobo49 a écrit :le de en réa c showtime
Bof, je pense pas plus qu'ailleurs... On a tous presqu'un mois pour se préparer, où qu'on soit...

"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
- Accro
Oui tu as raison. Quand j'ai passé mon DE pour la première fois, c'était en cardio, ma collègue de promo ne savait même pas les surveillance pour les anit coagulants!!! et elle l'a eu et pas moi.
On verra bien quand on sera diplômé (on va bien nous le donné un jour ou l'autre!!!!) les IDE qu'ont va faire mais c'est sûre que c'est pas les plus nulles qui l'ont pas eu!!

On verra bien quand on sera diplômé (on va bien nous le donné un jour ou l'autre!!!!) les IDE qu'ont va faire mais c'est sûre que c'est pas les plus nulles qui l'ont pas eu!!

K