archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

les feuilles sont fournies, elles sont comme pour le bac. sinon ca dépendant des écrit, 2H, 3H, 4H pour certains!! apres on a un droit de regard sur notre copie, et on doit les rendre aux formatrices. voila voila.
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
princesse1

Message par princesse1 »

salut à tous....

me re-voilà...venue vous donner des nouvelles (après tout, je vous doit au moins çà: )

alors, j'ai revu le beau prince,.... cà peut vous paraitre bizarre, mais c'est plus facile à dire qu'a faire. j'ai pas eu le courage de lui dire que je ne voulais pas poursuivre notre relation.
pourtant j'était bien décidée, j'avais préparé un petit discours et tout. :!:
mais...il à été si spontané, m'a attiré contre lui sans que j'ai eu le temps de dire quoi que se soit.m'a re-dit à quel point il m'aimait..il avait l'air si heureux :oops: ...que je suis resté bloqué, cà m'a déstabilisé...certe je ne peux pas donner suite à sa demande, meme si je resent encore des sentiments pour lui, mais il me perturbe et je n'ai pas le courage de lui faire du mal. :pleure:

depuis je cherche des excuses pour ne pas le revoir, mais il me manque...
de toute façon, je ne quitterais pas ma famille çà j'en suis sur, mais je ne sais pas comment cette histoire va fini :?

encore merci à vous
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

princesse1 a écrit :... m'a attiré contre lui sans que j'ai eu le temps de dire quoi que se soit....

C'est pas une relation, c'est de la dictature... Fuyez avant qu'il ne soit trop tard.
lena123
Habitué
Habitué

Message par lena123 »

Salut

Inscris toi comme demandeur d'emploi et signale à ton conseiller anpe que tu as eu le concours d'entrée en ifsi et que tu souhaites être financé par l' assedic.Demande lui un formulaire d'AISF ( Attestation d'Inscription à un Stage de Formation).Ton conseiller va en remplir une partie, une autre partie est à remplir par ton ifsi et après tu dois le redonner à ton agence anpe et attendre l'avis de celle ci.
Dans tous les cas, vu que tu as tafé 4 ans tu auras le droit à 23 mois d'indemnisation AREF (Allocation Retour Emploi Formation).C'est comme l'ARE excepté le fait que tu es en formation.

L'avis de ton ANPE est important pour savoir si tu peux, ou non, bénéficier de l'AFFD (Allocation Fin de Formation Dérogatoire).C'est elle qui prend le relai de l'AREF après tes 23 mois.Cette AFFD est accordée selon le bon vouloir de ton anpe et de la région dont tu dépends....et oui encore des inégalités!!!! Mais tu le sauras très rapidement.

Si tu veux de plus amples renseignements,n'hésite pas!!! même en mp.

Bon courage pour toute cette paperasserie....j'y suis passée et je suis indemnisée pendant toute ma formation...ça vaut le coup de ne pas lacher l'affaire!!!!
esi AP-HP 2OO6-2009
Angel1
Habitué
Habitué

Message par Angel1 »

bonjour à tous,

j'ai à peu près le mm souci , à un détail près, je me suis fais licenciée pour raison éco alors que je suis en congé parental.

Il faut donc que je casse mon congé parental à partir du 1er octobre et que je m'inscrive le mm jour aux assedics puisque j'ai droit au chomage, seulement cela ne va pas durer 3 ans :choque:

est-ce que je vais avoir droit à qq chose alors que je vais tout juste m'inscrire et que je n'étais pas demandeuse d'emploi avant? :?

j'ai rdv mardi prochain aux assedics pour la 1ère fois, j'espère que ce ne sera pas trop tard car la rentrée est le 25 sept, je me pose bcp de question car j'ai vraiment peur d'arreter la formation à cause d'une simple histoire d'argent.

je ne connais rien à toutes ces démarches, j'avoue que j'ai peur d'être un peu paumée et de me faire grillée bêtement (qq fois pour une histoire de dates) et toutes ces allocations, c'est un peu de l'hébreu pour moi!!

si qq'un pouvait me dire ce qui m'attends, ce serait sympa de m'éclairer, histoire de savoir où je mets les pieds, j'ai l'impression qu'entre l'ANPE et les assedics, c'est la galère et il me restera une semaine pour tout régler, ça me parait peu!!
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

sALUT

Je tiens à te dire que ton conseiller ne t'a pas dis n'importe quoi. L'hopital est public donc les assedics ne sont pas tenus de te rémunérer car les assedics rémunére les privés sauf dans certains cas. C'est à l'hopital qui dois te rémunérer car les cotisations ne sont pas percus par les assedics. L'hopital est tenu de te rémunérer que pendant quelques mois. Il faut que tu fasses la demande auprès de ton lieu de travail.
Meme si c'est prioritaire en tant que formation l'assedic ne te donnera rien car tu as travaillé pour du public.
Essai de trouver une autre aide car celle de l'hopital est de 300 euros par mois pendant 6 mois maximum sauf si tu étais as en CDI et que tu es en formation professionnelle.
fin de 3ème année
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

princesse1 a écrit :salut à tous....

me re-voilà...venue vous donner des nouvelles (après tout, je vous doit au moins çà: )

alors, j'ai revu le beau prince,.... cà peut vous paraitre bizarre, mais c'est plus facile à dire qu'a faire. j'ai pas eu le courage de lui dire que je ne voulais pas poursuivre notre relation.
pourtant j'était bien décidée, j'avais préparé un petit discours et tout. :!:
mais...il à été si spontané, m'a attiré contre lui sans que j'ai eu le temps de dire quoi que se soit.m'a re-dit à quel point il m'aimait..il avait l'air si heureux :oops: ...que je suis resté bloqué, cà m'a déstabilisé...certe je ne peux pas donner suite à sa demande, meme si je resent encore des sentiments pour lui, mais il me perturbe et je n'ai pas le courage de lui faire du mal. :pleure:

depuis je cherche des excuses pour ne pas le revoir, mais il me manque...
de toute façon, je ne quitterais pas ma famille çà j'en suis sur, mais je ne sais pas comment cette histoire va fini :?

encore merci à vous

Et si tu lui écrivais une lettre pour lui expliquer ce que tu n'as pas réussi à lui dire ? C'est souvent plus facile de cette manière...

Surtout ne dis rien à ton mari à moins que tu n'aies l'intention de le quitter. Si tu choisis de rester avec lui, gardes tout ça pour toi : il souffrirait pour rien...

Bon courage :)
Infirmière libérale depuis 2012
PetitPrince74
VIP
VIP

[Aide]Stage à l'étranger:au Maroc en l'occurence.

Message par PetitPrince74 »

Bonjour à tous,

L'IFSI étant d'accord pour que mon collègue et moi partions à l'étranger, nous avons décidé de choisir le maroc.
Par le biais de ce message je recherche le témoignagne de personnes ayant effectués un stage à l'étranger juste pour nous donner une petite idée de toutes les démarches administratives et du coût financier qu'une telle expérience peut engranger.

Si des personnes sont partis au Maroc, je suis intéressé par votre témoignage.

En vous remerciant d'avance :clin:
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

tout a fait daccord avec mkp, une lettre c'est pas mal si tu continue a le voir sans rien lui dire ce sera encore pire

courage
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

J'ai toujours été + forte à l'écrit qu'à l'oral. Alors, comme le conseille mkp et croustet, tu peux essayer de lui écrire. Ce sera peut-être + facile. Prends ton temps, choisis bien les mots

Courage et bonne chance

(j'en suis déjà malade pour lui :pleure: :pleure: )
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
PetitPrince74
VIP
VIP

Message par PetitPrince74 »

Merci pour les MP, je fais un ptit Up du post
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
princesse1

Message par princesse1 »

vous avez surement raison...
mais ne croyez vous pas que si je l'évite en trouvant des excuses pour ne pas le voir il comprendra de lui meme ? :idee:
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

princesse1 a écrit :vous avez surement raison...
mais ne croyez vous pas que si je l'évite en trouvant des excuses pour ne pas le voir il comprendra de lui meme ? :idee:

Ne crois-tu pas que tu lui dois une explication ? Et puis, au moins, les choses seront claires et il n'entretiendra pas de faux espoirs... Comment préfèrerais-tu qu'on te quitte : en prenant lâchement la fuite (très masculin comme attitude ça... :clin: ) ou en étant hônnête avec toi ?... Il vaut mieux trancher net que de laisser les choses s'effilocher.

Bon courage, c'est juste un mauvais moment à passer :)
Infirmière libérale depuis 2012
ninon940
Adepte
Adepte

Message par ninon940 »

je pense qu apres avoir suivi ton histoire sur ce post depuis le debut tu lui dois une explication je suis de nature tres directe et franche donc à mon avis il vaut mieux dire a cette personne ce que tu as à lui dire en face je trouve que c'est plus respectueux voilà bon courage
IDE depuis le 27 Novembre 2009 à 14h30....
Prise de poste le 1er déc en psychiatrie
Que du bonheur ................
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

ninon940 a écrit :je pense qu apres avoir suivi ton histoire sur ce post depuis le debut tu lui dois une explication je suis de nature tres directe et franche donc à mon avis il vaut mieux dire a cette personne ce que tu as à lui dire en face je trouve que c'est plus respectueux voilà bon courage

+1
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Verrouillé