archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
merci pour vos reponses
je n'ai pas pu me reconnecter car j'ai eu des problèmes de connection
en fait ca c'est bien passee j'ai validé ma deuxième MSP c'est le principale
d'ailleurs mes patients ont ete d'une grande aide
je n'ai pas pu me reconnecter car j'ai eu des problèmes de connection
en fait ca c'est bien passee j'ai validé ma deuxième MSP c'est le principale
d'ailleurs mes patients ont ete d'une grande aide

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Stages - besoin de renseignements
Bonsoir!
Je m'y prends de bonne heure mais je souhaiterais faire mes deux derniers stages en France. Sur la région de Montauban ou de Toulouse plus particulièrement. Etant à l'école en Finlande cela me demande pas mal de recherche et de formalités mais j'ai déjá fait un de mes stages en France l'an dernier.
Mes stages sont d'une durée de 12 semaines au total (2 fois 6 semaines). J'aurais souhaité les faire en réanimation néonatale, soins intensifs/service de néonatologie, urgences pédiatriques ou encore oncologie pédiatrique.
Auriez-vous des adresses de cliniques/hôpitaux/services à me conseiller?
En IFSI faites-vous des stages pendant l'été (je souhaiterais les faire entre mi juin et mi septembre)?
Merci d'avance!
Amandine
Je m'y prends de bonne heure mais je souhaiterais faire mes deux derniers stages en France. Sur la région de Montauban ou de Toulouse plus particulièrement. Etant à l'école en Finlande cela me demande pas mal de recherche et de formalités mais j'ai déjá fait un de mes stages en France l'an dernier.
Mes stages sont d'une durée de 12 semaines au total (2 fois 6 semaines). J'aurais souhaité les faire en réanimation néonatale, soins intensifs/service de néonatologie, urgences pédiatriques ou encore oncologie pédiatrique.
Auriez-vous des adresses de cliniques/hôpitaux/services à me conseiller?
En IFSI faites-vous des stages pendant l'été (je souhaiterais les faire entre mi juin et mi septembre)?
Merci d'avance!
Amandine
-
- Adepte
Je suis étudiante 2ème année à la croix-rouge de Toulouse.
Tu peux adresser tes demandes à l'hôpital des enfants. Tu peux te renseigner sur le site du CHU de Toulouse : http://www.chu-toulouse.fr
Tous les services dont tu parles sont là bas (je vais moi-même en stage en néonat le moi prochain).
L'été, nous sommes en stage pendant un mois (juillet ou août), c'est pour ça que les places à l'hôpital des enfants sont difficiles à avoir pour des étudiants extérieurs de Toulouse (seulement 25% des demandes sont acceptées parait-il...).
Tu peux adresser tes demandes à l'hôpital des enfants. Tu peux te renseigner sur le site du CHU de Toulouse : http://www.chu-toulouse.fr
Tous les services dont tu parles sont là bas (je vais moi-même en stage en néonat le moi prochain).
L'été, nous sommes en stage pendant un mois (juillet ou août), c'est pour ça que les places à l'hôpital des enfants sont difficiles à avoir pour des étudiants extérieurs de Toulouse (seulement 25% des demandes sont acceptées parait-il...).
CRF Toulouse - Promo 2005-2008
Stage en néonat
Stage en néonat
slt
chez nous (CHU de Grenoble) les stages en ped, reo ped ou neont et urgences pediatriques sont tres demandes par les ESI mais aussi par les eleves puer
d'ailleurs c'est souvent elles qui ont la priorite et nous nous allons dans les hopitaux des CH exterieurs (mais pas tous le temps quand meme c'est valable dans 30% des cas
)
tu peux aller voir sur ce site
www.chu-grenoble.fr
chez nous (CHU de Grenoble) les stages en ped, reo ped ou neont et urgences pediatriques sont tres demandes par les ESI mais aussi par les eleves puer
d'ailleurs c'est souvent elles qui ont la priorite et nous nous allons dans les hopitaux des CH exterieurs (mais pas tous le temps quand meme c'est valable dans 30% des cas

tu peux aller voir sur ce site
www.chu-grenoble.fr
-IDE depuis le 24/06/09
petite_mouche a écrit :Je suis étudiante 2ème année à la croix-rouge de Toulouse.
Hum pas très encourageant

Nous avons un partenariat avec l'IFSI de Grenoble mais je souhaiterais être dans le 82 ou le 31 afin de pouvoir prendre mes filles avec moi qui n'ont pas vu ma famille depuis 2 ans. Et 3 mois sans voir mes puces ca fait long.
Penses-tu qu'il me faille faire ma demande dès maintenant?
Et dans le 82, à part Montauban quel est le Centre hospitalier le plus proche?
question sur les cours!
Je rentre bientôt en première année et je voudrais savoir comment se passent les cours:
* Il y a t-il des cours en groupe du genre TD?
* Est ce que c'est dur de prendre des notes?
* Les horaires sont ils raisonnables?
* Est ce qu'il y a beaucoup de devoirs, exos...?
je sais que je verrais bientot par moi même, mais je suis tellement impatiente, j'ai envie de me faire une idée!!
merci de me répondre!!
* Il y a t-il des cours en groupe du genre TD?
* Est ce que c'est dur de prendre des notes?
* Les horaires sont ils raisonnables?
* Est ce qu'il y a beaucoup de devoirs, exos...?
je sais que je verrais bientot par moi même, mais je suis tellement impatiente, j'ai envie de me faire une idée!!
merci de me répondre!!
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
-
- Forcené
cours
coucou
les cours se font pour la plupart en amphi ou en salle de cours, maintenant tu as des cours en suivi pedagogique, mais c'est surtout pour l'etude de concept ou des calculs de dose, ou encore des tp. Les intervanants se mettent a ton rythme pas de panique, les horaires sont de 9 h a 17 h. voilà
les cours se font pour la plupart en amphi ou en salle de cours, maintenant tu as des cours en suivi pedagogique, mais c'est surtout pour l'etude de concept ou des calculs de dose, ou encore des tp. Les intervanants se mettent a ton rythme pas de panique, les horaires sont de 9 h a 17 h. voilà
as du bloc
-
- Forcené
Salut,
Alors oui il y a des cours en groupe souvent petit groupe pour ce qui est TP, certains cours et puis il y a des cours magistraux en promo complete ( souvent ceux fait par les intervenants).
Pour les notes moi j'ai pas de prob mais ca depend des intervenants certains vont plus vite que d'autres mais dans ce cas nous dans notre IFSI ils nous donnent les photocop.
Les horaires sont souvent : debut des cours vers 9H et pour la fin c'est genéralement vers 17H. Mais des fois il y a des intervenants qui peuvent pas se liberer facilement donc cours tard le soir mais c'est vraiment rare.
Alors pour le travail personnel tu geres c'est plus le lycee. C'est à toi de voir si tu preferes bosser dans l'urgence ou t'y prendre a l'avance ( ca c'est chacun sa facon de bosser).
Voila ! Bonne rentrée a toi !
Alors oui il y a des cours en groupe souvent petit groupe pour ce qui est TP, certains cours et puis il y a des cours magistraux en promo complete ( souvent ceux fait par les intervenants).
Pour les notes moi j'ai pas de prob mais ca depend des intervenants certains vont plus vite que d'autres mais dans ce cas nous dans notre IFSI ils nous donnent les photocop.
Les horaires sont souvent : debut des cours vers 9H et pour la fin c'est genéralement vers 17H. Mais des fois il y a des intervenants qui peuvent pas se liberer facilement donc cours tard le soir mais c'est vraiment rare.
Alors pour le travail personnel tu geres c'est plus le lycee. C'est à toi de voir si tu preferes bosser dans l'urgence ou t'y prendre a l'avance ( ca c'est chacun sa facon de bosser).
Voila ! Bonne rentrée a toi !
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
-
- Régulier
Besoind'aide pour des objectifs !
Bonjours à toutes et à tous , je suis en début de deuxième année et je pars pour la première fois en Psy en Centre d'Ariéré Profonds !
Pourriez vous m'aidez pour trouver des objectifs car je ne vois pas du tout et dans ma promo personne n'y a été !
Merci de votre aide
Pourriez vous m'aidez pour trouver des objectifs car je ne vois pas du tout et dans ma promo personne n'y a été !
Merci de votre aide

Association humanitaire Camerounaise Grain d'Espoir ( envoi de stagiaires )
-
- Régulier

Par exemple...
Ô mon païs.... ô Toulouse....