archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

Et bé... t'as du courage, c'est une bonne chose, et je pense que tu as eu raison de dire STOP comme tu le dis si bien, d'après ce que tu nous dis, on comprend que c'était limite..vitale..et puis c'était pas le moment en gros, c'est des choses qui arrive... En tout cas bon courage :clin:
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
Titi et grosminet
Régulier
Régulier

Message par Titi et grosminet »

Et oui tu devra la passer au rattrapage bon courage
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

je comprend pas trop la.
c'est pas compliqué, tu prend le nombre de patient qu'il te faut et tu fas leurs soins habituels .

perso , je sais que je dois prendre 5 patients, j'en prends 5 et je leurs prodigue necessaires.
je cherche pas a tout prix a avoir plein de soin.
ma derniere msp, j'avais plein d'ATB IV a 7h , domage ma formatrice venait a 8h15, ben tant pis !!!

bon ça c'etait mon mini coup de gueul :lol:

puis perso , pedilluve et capilluve ce sont des bons soins mais faut tenir compte des habitudes de vie des gens.
prends une personne qui a une aide a la toilette.
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

oup's excuse moi ej viens de relire , il me semble que tu es en 1ere anée.

deja combien dois tu prendre de patient ?
il es vrai qu'il te manque un pti soin d'hygiene et de confort
tu di ne savoir fair que les dextro etc... mais tkt tu fais la formation pr apprendre .
tu a surment encor kke jour pr aprendre a fair une soins d'hygiene correct?
esthesia

Message par esthesia »

tu es très courageuse, je ne sais pas comment tu as pu faire ses etudes tout en étant en hospitalisation de nuit, bravo! peut etre pourrais tu etre aide soignante dans un service en psychiatrie, aider les autres t'aidera peut etre non? en tout cas je te souhaite d'aller mieux, tu es sur la bonne voie, rien que d'ecrire ce forum le montre! j'espère que tu es suivi car seul ça doit etre encore plus dure de s'en sortir!

tiens nous au courant quand tu sauras enfin ce que tu comptes faire, bonne chance :)
esthesia

Message par esthesia »

je serais toi je verrais avec ta referente pour le jour ou tu es évalué et l'heure et ainsi lui demander de reserver un rendez vous sur un soin que tu pourras faire, demande lui conseille tu verras elle va surement beaucoup t'aider! j'avoue que j'aimerai pas etre dans ta situation car ça doit etre dure, c'est un peu comme pour les services de jour en msp c'est pas top! allez courage et c'est pas grave si tu as deja fait une toilette tu peux en refaire une et cette fois ci en la validant enfin si ta formatrice te reproche de faire le meme soin dit lui que c'est pour montrer que tu sais vraiment bien le faire maintenant!
titbout
Régulier
Régulier

Message par titbout »

Merci pour vos réponses.
J'ai un patient à prendre en charge.Comme j'ai déjà fait une aide toilette au lavabo lors de la dernière MSP,je n'ai pas le droit de refaire le meme soin.Le problème c'est au dernier moment la patiente s'est montrée très fatiguée une fois installée devant le lavabo,donc j'étais obligé de tout lui faire et la formatrice qui me notait m'a dit que c'était une toilette complète que j'étais en train de faire.
Alors,je suis très embeté quant au choix....
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

titbout a écrit :Merci pour vos réponses.
J'ai un patient à prendre en charge.soiComme j'ai déjà fait une aide toilette au lavabo lors de la dernière MSP,je n'ai pas le droit de refaire le meme n.Le problème c'est au dernier moment la patiente s'est montrée très fatiguée une fois installée devant le lavabo,donc j'étais obligé de tout lui faire et la formatrice qui me notait m'a dit que c'était une toilette complète que j'étais en train de faire.
Alors,je suis très embeté quant au choix....

ah bon??? ça doit dependre des IFSI .
ns on prends nos patients et on leur prodigue tous les soins qu'ils necessite .
on va qd meme pas enlever des soins ou en rajouter pr ke ce soit differents.

de plus je choisi pas mes patients en fonction des soins a faire.
je fais les soins en fction des patients que j'ai.

sinon je comprend pas pq la formatrice ta rpproché d'avoir faire une tilette complete, au contraire ça prouve que tu a su t'adapter a l'etat du patient.

sinon comme soins d'hygiene, a part toilette , aide a al toilette, pedilluve, capilluve.
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

yuyu7 a écrit :
christèle a écrit :...Je ne sais pas si vous avez déjà vu des patients en HDT, mais sachez que c'est extrêment difficile. Personnellement, j'étais obligée de rester en pyjama, interdiction de sortir, interdiction de manger au self, que des interdictions et ça a été extrêmement difficile...

Mais est ce que cela a été au moins efficace? Qu'est ce qui t'as le plus aidé à t'en sortir?

En fait la HDT en elle même ne m'a pas aidé à m'en sortir, j'ai eu recours à l'automutilation plusieurs fois par jour, à me jeter la tête contre les murs, et j'en passe.

Ce qui m'a vraiment aidé, c'est le procès, le fait que mon gd père soit reconnu coupable, mais je sais que mon état reste précaire, et je ne pouvais donner suite par les études IDE.

christèle
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

esthesia a écrit :tu es très courageuse, je ne sais pas comment tu as pu faire ses etudes tout en étant en hospitalisation de nuit, bravo! peut etre pourrais tu etre aide soignante dans un service en psychiatrie, aider les autres t'aidera peut etre non? en tout cas je te souhaite d'aller mieux, tu es sur la bonne voie, rien que d'ecrire ce forum le montre! j'espère que tu es suivi car seul ça doit etre encore plus dure de s'en sortir!

tiens nous au courant quand tu sauras enfin ce que tu comptes faire, bonne chance :)

Coucou,

je ne pense pas que je vais faire aide soignante en psychiatrie, du moins pas pour l'instant. Là je suis en contact pour un poste d'AS à domicile, avec tout plein d'avantages au niveau de l'entreprise, pour l'instant la psy, je préfère la regarder d'assez loin, j'en ai été trop proche ces derniers temps ;)

Merci de tes félicitations, je tenais absolument à valider ma première année, alors j'ai tenu, meme en hopital de nuit, évidemment ça demander un effort considérable d'être soignante la journée, soignée la nuit, mais c'était le prix à payer ;)
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

twixou75 a écrit :Et bé... t'as du courage, c'est une bonne chose, et je pense que tu as eu raison de dire STOP comme tu le dis si bien, d'après ce que tu nous dis, on comprend que c'était limite..vitale..et puis c'était pas le moment en gros, c'est des choses qui arrive... En tout cas bon courage :clin:

merci de tes encouragements:)

Oui il était vital que je sache dire "stop j'arrête", et j'ai réussi, même si je l'ai choisi avant la HDT.
Si le boulot d'AS ne me plait pas, je vais faire une formation de préparatrice en pharmacie, j'ai déjà démarché toutes les pharmacies de ma région ;)

Mais il est clair que si j'ai une réponse positive pour le boulot d'as à domicile que j'ai demandé, je reste as :)
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
laffite cindy
Forcené
Forcené

module optionnel

Message par laffite cindy »

bonsoir à tous,

voila j'ai un petit souci je vous explique l'heuredu choix des modules optionnels arrive, et si j'ai choisi mes modules il y en a deux que je n'arrive pas à classer.Pour moi, ils sont tous les deux au rang 1. D'ou ma question voici mes modules

- l'intervention de l'infirmiere en milieu scolaire
- gestion du stress

y en a t'il parmi vous qui ont suivi un ou les deux modules et que cela vous a t'il apporté ?
Merci :)
as du bloc
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

christèle a écrit :En fait la HDT en elle même ne m'a pas aidé à m'en sortir, j'ai eu recours à l'automutilation plusieurs fois par jour, à me jeter la tête contre les murs, et j'en passe.

Ce qui m'a vraiment aidé, c'est le procès, le fait que mon gd père soit reconnu coupable, mais je sais que mon état reste précaire, et je ne pouvais donner suite par les études IDE.

christèle

Je te demande ça parce que j'aimerais travailler en psychiatrie et j'aimerais savoir qu'est ce qui pourrait vraiment aider
2e année en suspens car en pause maternité...
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

yuyu7 a écrit :
christèle a écrit :En fait la HDT en elle même ne m'a pas aidé à m'en sortir, j'ai eu recours à l'automutilation plusieurs fois par jour, à me jeter la tête contre les murs, et j'en passe.

christèle

Je te demande ça parce que j'aimerais travailler en psychiatrie et j'aimerais savoir qu'est ce qui pourrait vraiment aider

Ben écoute, moi j'avais un contrat d'allocation études avec un hôpital psy parisien (pour ne pas le citer hein...) et franchement, je ne regrette pas.
Quand on passe de l'autre côté de la barrière, on comprend la souffrance des gens, et on ne comprend plus la réaction des soignants, même en ayant été soignant avant.
En clinique psy ça se passait bien, mais à l'HP c'était horrible. Je devais rester en pyjama toute la journée, interdite de tout, bref, j'ai cru que je mourrais une deuxième fois.

Pour sortir à tant pour le procès, j'ai du me forcer à faire semblant d'aller mieux, à sourire, parfois à rire avec une autre patiente, mais je me suis entièrement forcé, et c'est de sortir qui m'a redonné le sourire...
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Tybo

Evaluations

Message par Tybo »

Salut je suis évaluer en juin sur Gynéco et VIH-Infectieux.C'est pas encore je sais mais je voulais savoir si il existe un site avec des partiels ou un bon bonquins si vous pouvez me conseiller ca serait sympa.

Sinon je suis assez stressé care je suis rentré ya peu et les cours commence a s accumuler.J apprends regulierement mais j ai l impression que je saurai jamais tout pa cours ,( a raison de 10 cours par semaines foi 9 semaines ca fait 90 cours a savoir)
Verrouillé