archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

christèle a écrit :Coucou Mystiq,

ben qd je me connecte à msn tu es toujours sur msn téléphone ;)

Je te remercie pour ton message, puis je te remercie tout court :)

bisous
christèle

:oops: :oops: Je ne suis aps souvent sur MSN j'avoue :oops:
Et quand j'y suis, tu es hors ligne :mdr:

Promis on se fera une 'tite discuss un de ces jours ;)

Bisous
Infirmière puéricultrice
marika914

Message par marika914 »

merci bcp pour vos réponses
* Je passe en 2eme année! avec 15/20 de moyenne aux évals :D *
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

Clairette3 a écrit :Moi je voulais juste te dire félicitations, tu es une battante !!!
Je ne vais pas m'étendre à faire trop de "blabla" je vais donc juste te témoigner mon soutien et te dire bon courage pour la suite :clin:

Amicalement, Anne Claire.

Je ne peux que te remercier de ton gentil message :)

Il est vrai que étant passé des deux côtés de la barrière soignant / soigné, je peux peut être analyser certaines choses avec plus de recul, et je ne regrette plus de ne pas aller travailler en psy, je trouve que le quotidien des malades y est trop dur, pour y être passée. C'est sûr, il y a des précautions qu'ils sont obligés de prendre, mais il faut aussi savoir s'adapter au patient, et là où j'étais, ils ne savaient pas faire la différence.

Après je ne dis pas que tous les HP soient ainsi, il y en a des très bien, mais perso avec ma sectorisation, je suis tombée sur le mauvais...

bisous
christèle
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
charlottepoutras
Fidèle
Fidèle

Message par charlottepoutras »

Ne t'affole pas!!! bon moi je viens de commencer mais j'ai eu un cours de pédagogie: en gros apprend régulièrement, sert toi de tes stages pour retenir le plus de chose, et dormalement en alliant pratique et théorie sa devrait marché. et puis apprend tes cours en les comprenants sa facilite bcp!!! utlise des couleurs aussi dans tes cours..en gros il y a plein de méthode pour t'en sortir sinon personne deviendrai infirmière (infirmier) si c'était impossible. :clin: bon courage et tu y arriveras ya pas de raison.
Diplômé en mai 2010 à l'IFSI de la salpétrière[/color]
illona110
Fidèle
Fidèle

infectieux

Message par illona110 »

bonjour

Je recherche actuellement des évaluations concernant le module infectieux afin que je puisse m entrainer.

Merci à ceux qui pourront m aider
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

la fonction rechercher est votre amie, si si c'est vrai

sinon un petit coup d'oeil sur lecoté gauche de votre écran et vous verrez marqué "evaluations", magique :clin:
illona110
Fidèle
Fidèle

Message par illona110 »

Oui merci j ai déjà regardé mais je souhaiterai savoir si je pouvais en avoir d autres en complément.
:D
Merci
mkp
Accro
Accro

Qui vous évalue en MSP ?

Message par mkp »

Bonjour,

Je passe ma toute première MSP (en psychiatrie) mardi prochain et je me pose quelques questions.
En effet, les 2 IDE du service qui étaient mes référents ne seront pas là au moment de ma MSP. Je n'ai jamais vu 2 des 4 IDE qui seront présents ce matin-là. Sur les 2 que je connais, l'un est jeune DE et l'autre en CDD depuis seulement quelques jours. :roll: La cadre du service vient de partir en congé sabatique et la cadre qui la remplace momentanément (avant la nomination d'un remplaçant définitif) s'occupe également d'un CMP et je ne pense pas que ma MSP soit vraiment au coeur de ses préoccupations, je ne sais même pas si elle en a mémorisé la date... De plus, je l'ai à peine aperçue à 2 reprises et elle ne m'a jamais vue travailler.
Bref, je me demande qui du service va bien pouvoir m'évaluer ce matin-là...

Comment est-ce que ça se passe pour vous ? Etes-vous évalué par le cadre du service (en plus de la formatrice évidemment) ou par une IDE ? Si c'est une IDE, est-ce qu'elle vous connaît bien ou au contraire est-ce quelqu'un qui n'a jamais travaillé avec vous ?
Infirmière libérale depuis 2012
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je n'ai été que rarement évaluée par la cadre du service lors de mes MSP ;)

Toujours par les IDE du service et parfois, par des IDE que je ne connaissais pas ;)

Et tout s'est toujours bien passé ;)

J'ia passé mon DE avec une IDE que je n'avias vu que 2 fois en 4 semaines ;)
Infirmière puéricultrice
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

j'ai deja était évaluer par les cadres et franchement y'a pas a avoir peur , ce sont tout de meme des infirmieres avant d'etre cadre.
j'ai svt était évaluer par des IDE que j'avais peu vu ou jms vu et cela c'est trés bien passé.
des fois je trouve ça pas plus mal comme ça elle n'a uncun appriori et est plus objective.
De toute façon ce n'est pas que l'IDE qui te note , ya qd mme la formatrice et elles ont tte les 2 la meme feuille de critertes d'éval
the_barbouille76

re

Message par the_barbouille76 »

je vous remercie de votre aide
oui mes evaluateurs arrivent a 9h donc dextro foutu..
pour les pansements j'en ai jamais fais donc faut que j'en fasse...
bonne journée a tous

par contre pour une aide a la toilette par exemple :
je fais genou jusqu'au pied au lit
et dos au lavabo
et pour le reste je reste a coté de la personne pour surveiller malgrè que jamais on fait ca
???

merci a vous
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Bonjour!
Il vaut mieux que tu sois évalué(e) par un IDE qui ne te connaît pas, car celà évite de sa part de t'enfoncer si par ailleurs, ton stage se passe mal.
Je suis IDE en psy et je dois faire passer une MSP à une élève à la fin de ce mois. Du coup, je ne me suis pas mis référent de son stage, pour pouvoir l'évaluer uniquement sur ce temps.
Anthony
Habitué
Habitué

Message par Anthony »

pauline23 a écrit :
Missjuly a écrit :Je suis aussi en stage en CCV et il y a toujours des pansements à faire, à n'importe quelle heure. C'est le genre de truc que tu peux décaler assez facilement.

oué mais un pansement stéril pour une premiere MSP et 1ere année c'est un peu compliqué nan?

il faudrait que tu sache a quelle heure ton evaluateur arrive car si il arrive a 9h c'est foutu pour ton dextro :?

En première année, pour une première éval, faut faire un soin de nursing ! Tu as pas trop le choix !
"Celui qui vient au monde et s'en va s'en rien troubler ne mérite aucun respect !"
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Moi, c'était la cadre du service
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Pour ma 1ère : une iade du service + une enseignante de l'ifsi (ma référente !! :choque: ) et pour la seconde : la cadre du service (pas d'ide de disponible car service chargé +++ !) et une enseignante de l'ifsi et une étudiante cadre ide !
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Verrouillé