archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

la fonction rechercher est votre amie
sans aller bien loin : cas concrets et évaluations
the_barbouille76

MSP en chirurgie cardiaque

Message par the_barbouille76 »

Bonjour,
je suis en 1ere année 1ere msp
voila j'ai une msp en chirurgie cardiaque qui se déroule a 9h et je ne sait pas quel soin effectué..
glycémie a 8h
je voudrait ne pas faire une toilette étant donné que ma 2eme msp est en gériatrie donc si elle se déroule le matin ca sera une toilette et il ne faut jamais faire enfin essayer de ne pas etre evaluer sur 2 meme soin
merci de votre aide
juliette-t
Régulier
Régulier

rep

Message par juliette-t »

Bonjour
J'ai suivi la gestion du stress, mais c'était pas en module optionnel, c'était une prestation obligatoire. Ca ne m'a pas apporté grand chose ... c'était juste des discussions sur les moyens qu'on trouvait pour le gérer
Bisous
Béa.

Message par Béa. »

Moi j'ai suivi le module optionnel stress en 3ème année.J'ai été un peu déçu:Voila ce qu'on a fait:
-théorie sur le stress:définition,réactions au stress,conséquences....
-apprendre à gérer son stress par différentes techniques qu'on a toutes testé pendant les 2 semaines:sophrologie, relaxation, atelier du rire, massage,promenade...
-tables ronde sur nos expériences de stress en stage
-jeux de role.
IDE cru novembre 2005!!!
Missjuly
Fidèle
Fidèle

Message par Missjuly »

Je suis aussi en stage en CCV et il y a toujours des pansements à faire, à n'importe quelle heure. C'est le genre de truc que tu peux décaler assez facilement.
ESI promo 2006-2009 à la Croix Rouge de Toulouse !!!
marika914

probleme de santé

Message par marika914 »

je commence les problemes de santé et 1ere évaluation dessus pour la msp qui a lieu mardi :?
est-ce que l'obésité est un probleme de santé ? c'est quoi l'éthiologie ?