archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
MSP en chirurgie cardiaque
Bonjour,
je suis en 1ere année 1ere msp
voila j'ai une msp en chirurgie cardiaque qui se déroule a 9h et je ne sait pas quel soin effectué..
glycémie a 8h
je voudrait ne pas faire une toilette étant donné que ma 2eme msp est en gériatrie donc si elle se déroule le matin ca sera une toilette et il ne faut jamais faire enfin essayer de ne pas etre evaluer sur 2 meme soin
merci de votre aide
je suis en 1ere année 1ere msp
voila j'ai une msp en chirurgie cardiaque qui se déroule a 9h et je ne sait pas quel soin effectué..
glycémie a 8h
je voudrait ne pas faire une toilette étant donné que ma 2eme msp est en gériatrie donc si elle se déroule le matin ca sera une toilette et il ne faut jamais faire enfin essayer de ne pas etre evaluer sur 2 meme soin
merci de votre aide
- juliette-t
- Régulier
rep
Bonjour
J'ai suivi la gestion du stress, mais c'était pas en module optionnel, c'était une prestation obligatoire. Ca ne m'a pas apporté grand chose ... c'était juste des discussions sur les moyens qu'on trouvait pour le gérer
Bisous
J'ai suivi la gestion du stress, mais c'était pas en module optionnel, c'était une prestation obligatoire. Ca ne m'a pas apporté grand chose ... c'était juste des discussions sur les moyens qu'on trouvait pour le gérer
Bisous
Moi j'ai suivi le module optionnel stress en 3ème année.J'ai été un peu déçu:Voila ce qu'on a fait:
-théorie sur le stress:définition,réactions au stress,conséquences....
-apprendre à gérer son stress par différentes techniques qu'on a toutes testé pendant les 2 semaines:sophrologie, relaxation, atelier du rire, massage,promenade...
-tables ronde sur nos expériences de stress en stage
-jeux de role.
-théorie sur le stress:définition,réactions au stress,conséquences....
-apprendre à gérer son stress par différentes techniques qu'on a toutes testé pendant les 2 semaines:sophrologie, relaxation, atelier du rire, massage,promenade...
-tables ronde sur nos expériences de stress en stage
-jeux de role.
IDE cru novembre 2005!!!
probleme de santé
je commence les problemes de santé et 1ere évaluation dessus pour la msp qui a lieu mardi
est-ce que l'obésité est un probleme de santé ? c'est quoi l'éthiologie ?
quand le patient a un medic pour l'HTA, et que l'HTA est controlé ce n'est plus un pb je dois le mettre cmme risque ?
l'hémiparésie est-ce un probleme ou je met altération de la mobilité physique et en éthiologie l'hémiparési ?
et aussi,
tou mes patients sont sous anxiolytique et laxatique (en systématique) pourtan ils n'ont pas de probleme, que faire?

quand le patient a un medic pour l'HTA, et que l'HTA est controlé ce n'est plus un pb je dois le mettre cmme risque ?
l'hémiparésie est-ce un probleme ou je met altération de la mobilité physique et en éthiologie l'hémiparési ?
et aussi,
tou mes patients sont sous anxiolytique et laxatique (en systématique) pourtan ils n'ont pas de probleme, que faire?
* Je passe en 2eme année! avec 15/20 de moyenne aux évals
*

Re: probleme de santé
marika914 a écrit :je commence les problemes de santé et 1ere évaluation dessus pour la msp qui a lieu mardi![]()
et aussi,
pour l'HTA et le médicament je le mettrais en antécédant médicaux (si la TA est controlé)
pour l'anxiolytique, il y a peut etre des facteurs qui peuvent l'angoissé nan? (chir ...). si elle n'est pas anxieuse ni angoisse jle mettrais en risque
et pour la laxatif pareil en risque
Missjuly a écrit :Je suis aussi en stage en CCV et il y a toujours des pansements à faire, à n'importe quelle heure. C'est le genre de truc que tu peux décaler assez facilement.
oué mais un pansement stéril pour une premiere MSP et 1ere année c'est un peu compliqué nan?
il faudrait que tu sache a quelle heure ton evaluateur arrive car si il arrive a 9h c'est foutu pour ton dextro

Re: probleme de santé
tu peux le mettre dans les antécédents!
Oui car cela induit un déficit en soins personnels ( se laver, s'habiller..).

tou mes patients sont sous anxiolytique et laxatique (en systématique)
Là tu peux mettre l'anxiété pour la PM d' anxiolytique et le risque de constipation pour les laxatifs.

est-ce que l'obésité est un probleme de santé ?
pas besoin de le mettre comme un problème! tu le signale dans la présentation physique du patient!
Ben il y a toutes sortes de pansements. Certains c'est juste un protocole bétadine avec un set a pansements. Enfin moi je sais que je suis en première année et je fais toute seule des pansements simple et je regrette de ne pas avoir de msp à ce stage car je sais que j'aurai pu facilement présenter un pansement.
ESI promo 2006-2009 à la Croix Rouge de Toulouse !!!
Missjuly a écrit :Ben il y a toutes sortes de pansements. Certains c'est juste un protocole bétadine avec un set a pansements. Enfin moi je sais que je suis en première année et je fais toute seule des pansements simple et je regrette de ne pas avoir de msp à ce stage car je sais que j'aurai pu facilement présenter un pansement.
oui si elle se sent capable pourquoi pas ...
c'est sur que tu peux plus facilement repoussé un pansement qu'un dextro

- Clairette3
- Gold VIP