archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
bichon02

Message par bichon02 »

mon problème se situe au niveau de ma démarche de soin. je ne sais pas par ou commencer.fo til interroger les patients, seulement se référer au dossier infirmier et médical. j'ai vu un exemple sur ce site mais je suis tjs perdue. est-ce plus cler? merci
tidoune
Forcené
Forcené

Message par tidoune »

Bonsoir.

En cours tu n'a pas eu des cours sur la DDS?
Si t'es patients peuvent te répondre, tu fais un recueil de données auprès d'eux. Sinon normalement les infos sont dans les dossiers et auprès des médecins et soigants.
L'èquipe est aussi présente pour t'aider pour ta DDS ainsi que tes formateurs à l'école.
Mais si tu as d'autres question, n'hesites pas.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

Perso je te conseillerais de d'abord prendre des renseignements dans le dossier de soins, t'en tires tout ce que tu peux et après comme ça, tu sais quelles questions tu va devoir poser, que ce soit au malade ou à l'équipe soignante. Normalement tu devrais avoir des renseignements sur comment tu dois faire ta dds
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

merci pour vos réponse, donc en gros, je rempli, je montre le soin que je pense avoir acquis a l'ide et elle signe si elle pense que c'est bon!! Mirchi beaucoupp :clin:
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
Just-me

Besoin d'avis svp...

Message par Just-me »

Bonsoir à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum que je lis pratiquement chaque jour depuis de nombreux mois maintenant. J'aurai besoin de votre avis, je suis énormément stressée... J'ai une validation lundi prochain, je pensais pouvoir réviser dès samedi dernier, malheureusement plusieurs évènements m'en ont empêché :s le problème (et je n'en suis absolument pas fière :( ) est que je ne sais quasi rien, j'ai donc tout à apprendre en 5 jours, est-ce faisable ou perdu d'avance ?? Merci à l'avance pour vos réponse, je suis perdue, angoissée :( je m'y prendrai bien sur autrement pour les prochaines épreuves... Si je peux bien sur réparer mon erreur pour celle ci :(
Bonne soirée à tous
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

bonjour!!

juste pour te dire qu'il n'est jamais trop tard!!
il arrive que quelques fois, pour une raison ou une autre les révisions tardent mais ne t'en fais pas!! le meilleur moyen est de s'y prendre à l'avance c'est certain car sinon te bourrer le crâne n'a pas énormément d'intêret! puisque 2 jour aprés tu ne sais plus rien mais quelques fois ça arrive ce qui est ton cas, et je suis déjà passée par là!! mets les bouché doubles et fonce! ne te prend pas la tête à retenir un maximum de choses mais va à l'essentiel...

tu peux tout à fait valider même si tu t'y ai pris un peu tard!! il ne reste plus qu'à travailler, fais un maximum de lien dans tes cours et tu y arriveras :clin:

bon courage :clin:
IDE en medecine polyvalente, SSR.
jad24
Forcené
Forcené

Message par jad24 »

Alors là c'est foutu ! :microonde: Arretes tes études !
LOL ! Allez met toi y et ca ira ! :tchao:
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
bidou2505

Message par bidou2505 »

bonjour, étant au courant des textes qui regissent notre formation, j'ai le regret de t'annoncer que les textes ne prevoient actuellement qu'une MSP de rattrapage par année de formation.
par ailleurs, si ton ifsi decide de faire l'impasse sur les textes et te laisse une seconde chance, profite en.
mais le risque pour toi est d'être convoqué en conseil technique en vu d'un eventuel redoublement.
en tout cas continu à aller en cours et en stage, c'est le meilleur conseil que je peux te donner.
si tu as besoin de conseil ou de renseignement, n'hesites pas à me contacter.(defense@fnesi.org)
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

apprend tes cours au fur et à mesure et tu ne rencontreras plus ce genre de problème :roll:
comme disait ma grand-mère "il faut etre pris pour etre appris" 8)

franchement meme 15 jours avant ça fait un peu court,sauf pour faire du bachotage :malefiq:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Moi, j'écoutais en cours puis plus rien...jusqu'au trajet dans le métro le jour de l'évaluation...soit 20 minutes de révision en tout et pour tout.

Ca marchait plutôt pas mal. Mais bon, j'ai une bonne mémoire auditive et écrite :clin: et faut être attentif :lol:
Just-me

Message par Just-me »

Merci à tous pour vos réponses, dans l'ensemble ça me rassure un peu, dans l'ensemble lol ;)
Mais une chose est sûre je suis bien d'accord avec le proverbe "il faut être pris pour être appris" ça ne m'arrivera plus !!
Je vous tiendrai au courant, merci.
à bientôt
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Je le remplissais en 1° année mais plus maintenant puisqu'on ne nous le demande jamais.

Par contre, je note les soins que je fais sur le petit calepin qui me suis partout dans mes stages !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Je troune regulirement depuis 3 ans avec grand max une semaine avant les revisions, et c tjs bien passé!
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

ça dépend des gens, y en a qui ont juste besoin d'écouter une fois et tout est retenu et y en a qui ont besoin de réviser pendant des jours voire semaines...
en tout cas , maintenant, va à l'essentiel, ne révise pas jusque très tard le soir non plus car il faut dormir pour apprendre 'eh oui hehehehe :lol: )
bon courage! :D
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

Dr. House a écrit :
Tostaky37 a écrit :Hi hi bien vu mais avec moi tu n'as aucune chance ^^

L'abreviation IDE signifie infirmier d'etat, car en france le titre d'"infirmier " tout court n'existe pas !

D'ou EIDE pour signaler que je suis étudiant en cette profession.

Désolé mon chère mais ton raisonnement ne tient pas debout. Déja IDE veut dire Infirmier diplômé d'Etat et les étudiant dans ce domaine sont des étudiants en soins Infirmiers ce qui donne ESI et non EIDE, tu n'es pas diplômé à ce que je sache ?? :)

Bon, ca va peut etre là pour le cassage en règle...Il me semble que ce n'était pas le sujet du topic...
De plus, il n'est pas le seul à utiliser cette abréviation.
Et enfin, quand on arrive à faire 2 fautes d'orthographe en 4 lignes, on évite d'enfoncer les autres... (mon cher et les étudiants...)

Moi aussi je peux être pénible. :malefiq:
DE 2010 à Orléans

IDE réanimation CHU Reims

PAES 2014-2015, nouvelle aventure... :D
Verrouillé