archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Bonsoir.
En cours tu n'a pas eu des cours sur la DDS?
Si t'es patients peuvent te répondre, tu fais un recueil de données auprès d'eux. Sinon normalement les infos sont dans les dossiers et auprès des médecins et soigants.
L'èquipe est aussi présente pour t'aider pour ta DDS ainsi que tes formateurs à l'école.
Mais si tu as d'autres question, n'hesites pas.
En cours tu n'a pas eu des cours sur la DDS?
Si t'es patients peuvent te répondre, tu fais un recueil de données auprès d'eux. Sinon normalement les infos sont dans les dossiers et auprès des médecins et soigants.
L'èquipe est aussi présente pour t'aider pour ta DDS ainsi que tes formateurs à l'école.
Mais si tu as d'autres question, n'hesites pas.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
Perso je te conseillerais de d'abord prendre des renseignements dans le dossier de soins, t'en tires tout ce que tu peux et après comme ça, tu sais quelles questions tu va devoir poser, que ce soit au malade ou à l'équipe soignante. Normalement tu devrais avoir des renseignements sur comment tu dois faire ta dds
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
Besoin d'avis svp...
Bonsoir à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum que je lis pratiquement chaque jour depuis de nombreux mois maintenant. J'aurai besoin de votre avis, je suis énormément stressée... J'ai une validation lundi prochain, je pensais pouvoir réviser dès samedi dernier, malheureusement plusieurs évènements m'en ont empêché :s le problème (et je n'en suis absolument pas fière
) est que je ne sais quasi rien, j'ai donc tout à apprendre en 5 jours, est-ce faisable ou perdu d'avance ?? Merci à l'avance pour vos réponse, je suis perdue, angoissée
je m'y prendrai bien sur autrement pour les prochaines épreuves... Si je peux bien sur réparer mon erreur pour celle ci
Bonne soirée à tous
Je viens de m'inscrire sur ce forum que je lis pratiquement chaque jour depuis de nombreux mois maintenant. J'aurai besoin de votre avis, je suis énormément stressée... J'ai une validation lundi prochain, je pensais pouvoir réviser dès samedi dernier, malheureusement plusieurs évènements m'en ont empêché :s le problème (et je n'en suis absolument pas fière

Bonne soirée à tous
- chipoune
- Insatiable
bonjour!!
juste pour te dire qu'il n'est jamais trop tard!!
il arrive que quelques fois, pour une raison ou une autre les révisions tardent mais ne t'en fais pas!! le meilleur moyen est de s'y prendre à l'avance c'est certain car sinon te bourrer le crâne n'a pas énormément d'intêret! puisque 2 jour aprés tu ne sais plus rien mais quelques fois ça arrive ce qui est ton cas, et je suis déjà passée par là!! mets les bouché doubles et fonce! ne te prend pas la tête à retenir un maximum de choses mais va à l'essentiel...
tu peux tout à fait valider même si tu t'y ai pris un peu tard!! il ne reste plus qu'à travailler, fais un maximum de lien dans tes cours et tu y arriveras
bon courage
juste pour te dire qu'il n'est jamais trop tard!!
il arrive que quelques fois, pour une raison ou une autre les révisions tardent mais ne t'en fais pas!! le meilleur moyen est de s'y prendre à l'avance c'est certain car sinon te bourrer le crâne n'a pas énormément d'intêret! puisque 2 jour aprés tu ne sais plus rien mais quelques fois ça arrive ce qui est ton cas, et je suis déjà passée par là!! mets les bouché doubles et fonce! ne te prend pas la tête à retenir un maximum de choses mais va à l'essentiel...
tu peux tout à fait valider même si tu t'y ai pris un peu tard!! il ne reste plus qu'à travailler, fais un maximum de lien dans tes cours et tu y arriveras

bon courage

IDE en medecine polyvalente, SSR.
bonjour, étant au courant des textes qui regissent notre formation, j'ai le regret de t'annoncer que les textes ne prevoient actuellement qu'une MSP de rattrapage par année de formation.
par ailleurs, si ton ifsi decide de faire l'impasse sur les textes et te laisse une seconde chance, profite en.
mais le risque pour toi est d'être convoqué en conseil technique en vu d'un eventuel redoublement.
en tout cas continu à aller en cours et en stage, c'est le meilleur conseil que je peux te donner.
si tu as besoin de conseil ou de renseignement, n'hesites pas à me contacter.(defense@fnesi.org)
par ailleurs, si ton ifsi decide de faire l'impasse sur les textes et te laisse une seconde chance, profite en.
mais le risque pour toi est d'être convoqué en conseil technique en vu d'un eventuel redoublement.
en tout cas continu à aller en cours et en stage, c'est le meilleur conseil que je peux te donner.
si tu as besoin de conseil ou de renseignement, n'hesites pas à me contacter.(defense@fnesi.org)
Je le remplissais en 1° année mais plus maintenant puisqu'on ne nous le demande jamais.
Par contre, je note les soins que je fais sur le petit calepin qui me suis partout dans mes stages !
Par contre, je note les soins que je fais sur le petit calepin qui me suis partout dans mes stages !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
ça dépend des gens, y en a qui ont juste besoin d'écouter une fois et tout est retenu et y en a qui ont besoin de réviser pendant des jours voire semaines...
en tout cas , maintenant, va à l'essentiel, ne révise pas jusque très tard le soir non plus car il faut dormir pour apprendre 'eh oui hehehehe
)
bon courage!
en tout cas , maintenant, va à l'essentiel, ne révise pas jusque très tard le soir non plus car il faut dormir pour apprendre 'eh oui hehehehe

bon courage!

Dr. House a écrit :Tostaky37 a écrit :Hi hi bien vu mais avec moi tu n'as aucune chance ^^
L'abreviation IDE signifie infirmier d'etat, car en france le titre d'"infirmier " tout court n'existe pas !
D'ou EIDE pour signaler que je suis étudiant en cette profession.
Désolé mon chère mais ton raisonnement ne tient pas debout. Déja IDE veut dire Infirmier diplômé d'Etat et les étudiant dans ce domaine sont des étudiants en soins Infirmiers ce qui donne ESI et non EIDE, tu n'es pas diplômé à ce que je sache ??
Bon, ca va peut etre là pour le cassage en règle...Il me semble que ce n'était pas le sujet du topic...
De plus, il n'est pas le seul à utiliser cette abréviation.
Et enfin, quand on arrive à faire 2 fautes d'orthographe en 4 lignes, on évite d'enfoncer les autres... (mon cher et les étudiants...)
Moi aussi je peux être pénible.

DE 2010 à Orléans
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...