archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- skikinoune
- VIP
Nous, si on a deux rattrappages en MSP, on doit avoir à la 3eme, une note suffisante pour faire 10.C'est à dire que comme tu as eu 7 et 6, il faudrait que tu aies 17 au rattrappage.
Pour les 0 en soins, ce serait pas mal que tu reprennes ce qui t'a porté préjudice.
Pour les changements d'IFSI en cas de redoublements, je suis à la CRF et nous, ça avait été refusé pour les premieres années.
En tout cas, accroche toi et ne te démotive pas parce que tu es là pour apprendre et l'échec en fait partie.
Pour les 0 en soins, ce serait pas mal que tu reprennes ce qui t'a porté préjudice.
Pour les changements d'IFSI en cas de redoublements, je suis à la CRF et nous, ça avait été refusé pour les premieres années.
En tout cas, accroche toi et ne te démotive pas parce que tu es là pour apprendre et l'échec en fait partie.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
RE
Merci
Oui en fait au début je n'avais pas une bonne méthode de travail et j'ai trouver une bonne méthode un peu tard , juste avant mes évaluations donc j'ai été prise au dépourvu pour revoir tous les cours (cardio , legislation, mat gynéoc, hygiène, psy et science humaine)
Merci a tous et si vous voulez donnez moi des conseils pour revisez , des anecdotes sur vos méthodes de travail ....
JE SUIS PRENEUSE
Merci a tous et a toutes
Oui en fait au début je n'avais pas une bonne méthode de travail et j'ai trouver une bonne méthode un peu tard , juste avant mes évaluations donc j'ai été prise au dépourvu pour revoir tous les cours (cardio , legislation, mat gynéoc, hygiène, psy et science humaine)
Merci a tous et si vous voulez donnez moi des conseils pour revisez , des anecdotes sur vos méthodes de travail ....
JE SUIS PRENEUSE
Merci a tous et a toutes
Lé + beau yeux pr moi sont D yx pleins de larme
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
stages et eval'
Coucou ,
Bah ecoute je dois dire que je suis super sensible aussi j'ai eu ma 1ere evaluation juste apres mon stage en psychiatrie et c'est un stage qui m'a bcp remué car ca ete tres dur car une equipe appreciait bcp les eleves mais pas l'autre (et evidemment c celle que j'avais le plus osuvent lol) et je me suis fait "agresser" par 2 patients...dc je rentrais le soir je n'avias envie kune chose etre tranquille et ne pa travailler..ce qui m'a fait foirer mon eval' mais j'en aiparlé a mes profs qui ont tres bien compris .
Je me suis rattrapé a celle de traumato pour laquelle j'ai bossé comme acharné pdt 1 mois semaines et WE j'ai eu 10.50 (1ere = 4.75) mais tu as raison ce qui m'a degouté c que j'ai une copine qui n'avait rien foutu car elle etait parti o ski pdt les vacances , d quelle peut elle seche et dor ten cours lol..elle a u un peu plus de 13...
Sur le coup ca m'a degouté mais apres coup j'etait contente pr elle et je me suis dit que le plus important est que j'ai reussi a ratrapé un tel ecart et que je l'ai validé...Alors courage tient bon..
Bisous
A bientot
Bah ecoute je dois dire que je suis super sensible aussi j'ai eu ma 1ere evaluation juste apres mon stage en psychiatrie et c'est un stage qui m'a bcp remué car ca ete tres dur car une equipe appreciait bcp les eleves mais pas l'autre (et evidemment c celle que j'avais le plus osuvent lol) et je me suis fait "agresser" par 2 patients...dc je rentrais le soir je n'avias envie kune chose etre tranquille et ne pa travailler..ce qui m'a fait foirer mon eval' mais j'en aiparlé a mes profs qui ont tres bien compris .
Je me suis rattrapé a celle de traumato pour laquelle j'ai bossé comme acharné pdt 1 mois semaines et WE j'ai eu 10.50 (1ere = 4.75) mais tu as raison ce qui m'a degouté c que j'ai une copine qui n'avait rien foutu car elle etait parti o ski pdt les vacances , d quelle peut elle seche et dor ten cours lol..elle a u un peu plus de 13...
Sur le coup ca m'a degouté mais apres coup j'etait contente pr elle et je me suis dit que le plus important est que j'ai reussi a ratrapé un tel ecart et que je l'ai validé...Alors courage tient bon..
Bisous

A bientot
Il ne faudrait pas vous comparer aux autres, on est tous différents ! Et puis tant mieux pour celles et ceux qui ont moins besoin de travailler pour réussir, ce ne sont pas des monstres et ils ne vont pas s'empêcher de vivre parce que d'autres ont des moins bons résultats !
Chacun a sa méthode de travail, un temps nécessaire pour apprendre.
Pour ma part, je fais des fiches de révision synthétiques, et j'utilise beaucoup de couleurs (mémoire visuelle)
voilà
Chacun a sa méthode de travail, un temps nécessaire pour apprendre.
Pour ma part, je fais des fiches de révision synthétiques, et j'utilise beaucoup de couleurs (mémoire visuelle)
voilà

- didouxluckie
- Adepte
Oh oui chacun sa méthode,on fini toujours par trouver la notre au bout du compte!!!! et puis,parfois des révisions avec les autres peuvent aider ou au contraire peuvent handicaper!!!Faut trouver le juste équilibre!!!Pour ma part,c'est pas de bol,mauvaise mémoire visuelle car les couleurs,ça me disperse!Alors j'ai besoin d'y revenir très souvent et le bosser à l'oral me convient très bien!Dans ce cas, vous pigerez vite que la Bibli est pas super indiqué pour moi!Alors aux pauses déjeuner je lis les cours,recherche d'autres supports pour voir si j'ai bien pigé et le soir, au calme,je me lâche en oral!C'est ça une pipelette!!!!

- didouxluckie
- Adepte
- sweathoney84
voila moi je suis comme toi moi j'ai eu 9 à mon multiquestionnaire en cardio j'ai trp deprimé mais je me suis rendu compte que c'était ma maniere de travailler qui n'allait pas j'ai tout repris à zero pour mes methodes, cette semaine j'ai passé deux modules et je pense lesa voir validé enfin yen a un ou j'ai sur 5.5/6 plus le cas clinique ou je connaissais trop bien la pathologie donc je suis quasi sur de valider et l'autre pareil! voila ne te decourage surtout pas moi j'avais jamais connu l'echec avant, j'étais demoralisé, mon stage se passait très mal, je venais de vivre seule dans un appart et c'était très dure pour moi mais mon travail fait que je progresse alors conitnue et ne te decourage pas!

Je m'invite à la conversation car moi aussi, j'ai ma 1ère MSP en gériatrie, j'ai une question...
Rentrez vous le chariot (désinfecté bien sur) dans la chambre de la résidente ?
Car dans la MDR où je suis, il laisse le chariot dans le couloir par contre, en TP, ils nous disent de rentrer le chariot dans la chambre ???
Qu'avez vous fait ?
Dernière question, ma patiente est amputée des 2 jambes...je lui fait juste la toilette du siège au lit...et pour le haut, je l'emmène au lavabo...durant le soin, elle est nu....puis je prendre la serviette du haut pour la couvrir...même si elle n'est pas lavée ?
Merci pour vos réponses
Amitiés
evidement que c'est faisable en 5 jours, moi je m'y mets en moyenne 7 jours avant le devoir, j'apprends toutes les pathologies tous les soirs en ciblant ce qu'il faut savoir et comme ça ça rentre! je suis une fille qui n'arrive pas à travailler longtemps à l'avance malheureusement mais ne te decourage pas c'est très faisable, courage!
- sweathoney84
Bonjour panda,
tout d'abord pour le chariot je te dirais que oui, en tout cas c'est ce que je fais vu que cela figure dans le protocole et que sur ton chariot tu as ta bassine et tous les objets necessaires à ta toilette.
pour ce qui est de couvrir la residente, lorsqu'elle est couchée je la couvre avec le drap qu'elle a sur elle ou alors tu lui laisse la chemise de nuit et à ce moment là il faut juste penser qu'après ta toilette du bas, la chemise ne doit plus être en contact avec le propre donc tu l'enroule un peu! Si elle est au lavabo lorsque tu fais sa toilette tu peux la couvrir avec la serviette pour la toilette du haut.
En tout cas je te souhaite bonne chance et comme dit mon formateur; il suffit de rester logique dans sa démarche de soin et tout ira bien!
Si tu as encore des questions je te réponderais dans la limite du possible vu que je ne suis qu'en première année! voilou!!
tout d'abord pour le chariot je te dirais que oui, en tout cas c'est ce que je fais vu que cela figure dans le protocole et que sur ton chariot tu as ta bassine et tous les objets necessaires à ta toilette.
pour ce qui est de couvrir la residente, lorsqu'elle est couchée je la couvre avec le drap qu'elle a sur elle ou alors tu lui laisse la chemise de nuit et à ce moment là il faut juste penser qu'après ta toilette du bas, la chemise ne doit plus être en contact avec le propre donc tu l'enroule un peu! Si elle est au lavabo lorsque tu fais sa toilette tu peux la couvrir avec la serviette pour la toilette du haut.
En tout cas je te souhaite bonne chance et comme dit mon formateur; il suffit de rester logique dans sa démarche de soin et tout ira bien!
Si tu as encore des questions je te réponderais dans la limite du possible vu que je ne suis qu'en première année! voilou!!
- didouxluckie
- Adepte
besoin d'aide
coucou
petit message d'une deseperée de premiere année qui n'a pas valid ses modules!un peu meme beaucoup decu mais qui s'accroche!a besoin de soutien! ce demande si toujours possible ou si mon cas est despérée!O help! comment travaillez-vous? Kelkun est-il donneur d'aide?
Merci beaucoup
petit message d'une deseperée de premiere année qui n'a pas valid ses modules!un peu meme beaucoup decu mais qui s'accroche!a besoin de soutien! ce demande si toujours possible ou si mon cas est despérée!O help! comment travaillez-vous? Kelkun est-il donneur d'aide?
Merci beaucoup