archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
titbout a écrit :C'est un cauchemard,là,j'ai perdu 2 kg à cause de ça lol
indy a écrit :c'est une vrai torture lol! un bon gros stress!!! et un passage obligé , heureusement que 2 fois dans l'année
Euh... faut rien exagérer non plus ! C'est simplement un examen pratique...

Infirmière libérale depuis 2012
miss31 a écrit :je sais me remettre en question j ai fait mes recherches seule mais il y a toujours des questions que tu te poses pour lesquelles tu n 'as pas compris donc je me dis que c 'est aussi leur role de m aider.car en stage je suis sensé etre encadrer afin d apprendre et de mieux comprendre les choses
et pas de me laisser seul a faire des recherches sinon dans ce cas la pas besoin de stage je reste chez moi et je fais mes recherches seule
Et tu feras comment pour la pratique si tu reste chez toi?
2e année en suspens car en pause maternité...
Il est possible de contester une note de stage, nos formateurs nous l'avaient expliqué au début de l'année.
Si tu n'es pas d'accord avec une note qui t'as été attribuée en stage tu peux faire une lettre justificative qui sera adjointe à ton dossier, la note du stage ne sera pas modifiée mais ta version des faits sera présente
Si tu n'es pas d'accord avec une note qui t'as été attribuée en stage tu peux faire une lettre justificative qui sera adjointe à ton dossier, la note du stage ne sera pas modifiée mais ta version des faits sera présente
miss31 a écrit :en plus hypocrite dans le sens ou quand elle avait besoin de moi pour poser une perfusion ou aller chercher des dossiers quand elles avaient beaucoup de boulot elles etaient gentilles avec le sourire et tout
mais au niveau de l apprentissage ou d eprendre le temps de revoir avec moi ce que j avais pas compris sur mes patients il y avait plus personne
C'est aussi à toi de chercher les réponses, sans solliciter sans cesse les professionnels

De plus, poser une perfusion fait aprtie de ton boulot donc ou est le problème qu'elles te demandent de faire ce soin.
faut se remettre en question de temps en temps, ça fait pas de mal

Infirmière puéricultrice
Bien sur que tu peux contester une note de stage : il suffit de ne pas signer ta feuille de stage au final !!
Quoi de plus explicite comme contestation ?
Mais tu devra en répondre devant tes formateurs et devant tes référents de stage. A partir de cela, a toi d'avoir une arguentation convaincante !
Bon courage...

Mais tu devra en répondre devant tes formateurs et devant tes référents de stage. A partir de cela, a toi d'avoir une arguentation convaincante !
Bon courage...

J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
Solange a écrit :Bien sur que tu peux contester une note de stage : il suffit de ne pas signer ta feuille de stage au final !!
NOn...
On le repète à chaque fois : signer sa note signifie simplement que vous en avez pris connaissance, d'accord ou pas d'accord...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
NOn...
On le repète à chaque fois : signer sa note signifie simplement que vous en avez pris connaissance, d'accord ou pas d'accord...[/quote]
On a eu le cas dans notre IFSI. Peut etre est ce interdit... Mais en attendant, cela a fait son petit effet...
On le repète à chaque fois : signer sa note signifie simplement que vous en avez pris connaissance, d'accord ou pas d'accord...[/quote]
On a eu le cas dans notre IFSI. Peut etre est ce interdit... Mais en attendant, cela a fait son petit effet...
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
non c'est pendant des stages, souvent à l'hopital et sur de vrais patients oui lol, et les révisions concernent la pathologie de tes patients, les médicaments et surveillances cliniques et bio associées et cela meme si tu ne l'as pas abordé anterieurement en cours...
Ce sont les deux pires journés de l'année pour les esi...
Ce sont les deux pires journés de l'année pour les esi...

tout d abord j ai fait mes recherches mais il peut toujours y avoir des trucs qu on comprends pas;
c 'est pas le fait de poser de perfusion qui me gener vous avez rien compris c'est d 'avoir des personnes qui n'encadrent pas bien et qui sont gentils que quand tu peux les alleger dans leur boulot et puis quand il sagit de te former il y a plus personne
sache que je sais me remettre en question mais quand on a des personnes en face qui vous ignore totalement mais totalement 2j avant msp et le lendemain je trouve pas ca normal et j instime que c'est pas de ma faute
c 'est pas le fait de poser de perfusion qui me gener vous avez rien compris c'est d 'avoir des personnes qui n'encadrent pas bien et qui sont gentils que quand tu peux les alleger dans leur boulot et puis quand il sagit de te former il y a plus personne
sache que je sais me remettre en question mais quand on a des personnes en face qui vous ignore totalement mais totalement 2j avant msp et le lendemain je trouve pas ca normal et j instime que c'est pas de ma faute
miss31 a écrit :c'est d 'avoir des personnes qui n'encadrent pas bien et qui sont gentils que quand tu peux les alleger dans leur boulot et puis quand il sagit de te former il y a plus personne
Comme tu es en formation, je doute que tu les allèges quand tu vas poser des perfs car elles doivent surement t'encadrer..
Sauf si tu es au point avec ce geste et donc c'est formateur pour toi...
Infirmière puéricultrice
-
- Star VIP
Il est possible de contester une note (ou plus exactement une feuille d'évaluation) de stage. Vous devez la signer quand même, et vous pouvez inscrire que vous êtes en désacord avec la feuille.
Demandez conseil à vos cadres enseignants. La première chose à faire est de chercher la conciliation, avec l'aide éventuelle de votre cadre formateur, et auprès du cadre du stage. En cas d'échec, il vous faudra écrire un courrier adressé d'une part à votre directeur d'ifsi et d'autre par au cadre (ou cadre sup) du service où vous avez fait votre stage.
Les problèmes si vous en arrivez à l'afrontement :
-pour contester, il faut "avoir du biscuit" ; si vous dites "je ne suis pas d'accord" mais que vous n'apportez pas d'éléments, des preuves, des témoignages, ça va se terminer en impasse ;
-en fait, la seule situation où c'est facile, c'est quand les commentaires écrits mettent le rédacteur de la feuille en défaut, soit parce qu'ils sont insultants, discriminants ou autre, soit parce qu'ils exposent des faits facilement contestables ;
-vous aurez besoin du soutient de vos cadres enseignants et de votre directeur/trice d'ifsi ; or il y a souvent un chantage au terrain de stage (les ifsi sont souvent en manque de terrains de stage) ; il faut donc que ça "en vaille la peine" pour le cadre enseignant (injustice flagrante, problème flagrant d'encadrement et/ou d'évaluation).
Demandez conseil à vos cadres enseignants. La première chose à faire est de chercher la conciliation, avec l'aide éventuelle de votre cadre formateur, et auprès du cadre du stage. En cas d'échec, il vous faudra écrire un courrier adressé d'une part à votre directeur d'ifsi et d'autre par au cadre (ou cadre sup) du service où vous avez fait votre stage.
Les problèmes si vous en arrivez à l'afrontement :
-pour contester, il faut "avoir du biscuit" ; si vous dites "je ne suis pas d'accord" mais que vous n'apportez pas d'éléments, des preuves, des témoignages, ça va se terminer en impasse ;
-en fait, la seule situation où c'est facile, c'est quand les commentaires écrits mettent le rédacteur de la feuille en défaut, soit parce qu'ils sont insultants, discriminants ou autre, soit parce qu'ils exposent des faits facilement contestables ;
-vous aurez besoin du soutient de vos cadres enseignants et de votre directeur/trice d'ifsi ; or il y a souvent un chantage au terrain de stage (les ifsi sont souvent en manque de terrains de stage) ; il faut donc que ça "en vaille la peine" pour le cadre enseignant (injustice flagrante, problème flagrant d'encadrement et/ou d'évaluation).