archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
svp de l'aide pour ma msp...
Bonjour !!!
Demain je passe ma msp en service de pneumologie.
Je suis en train de faire ma démarche de soins.
Ma patiente est une femme de 81 ans, elle a été hospitalisée pour une embolie pulmonaire et une pleuropneumopathie.
Mais le problème, c'est que depuis hier elle n'est plus en lit strict et ni sous oxygène.
Elle a comme traitement : Amoxicilline, Cordarone, Fortzaar et Calciparine
Et comme antécédents : ACFA traité par cardioversion électrique externe, HTA, Surcharge pondérale, Stéatose hépatique, phlébite...
Je n'ai pas compris pourquoi elle n'est plus en lit strict et ni sous oxygène ???
Pouvez-vous m'aider svp !!!
Mirci d'avance...
Ma patiente est une femme de 81 ans, elle a été hospitalisée pour une embolie pulmonaire et une pleuropneumopathie.
Mais le problème, c'est que depuis hier elle n'est plus en lit strict et ni sous oxygène.
Et comme antécédents : ACFA traité par cardioversion électrique externe, HTA, Surcharge pondérale, Stéatose hépatique, phlébite...
Je n'ai pas compris pourquoi elle n'est plus en lit strict et ni sous oxygène ???
Mirci d'avance...
Re: svp de l'aide pour ma msp...
MiAw a écrit :Bonjour !!!
Mirci d'avance...
Un problème pour qui?

Plus sérieusement, le mieux est peut être de demander aux infirmières et aux médecins du service non?
MSP N 1
est xe que quelqu'un pourrait m'eclairer sur la toilette o lavabo en technique???
deja on emmene bi1 la patiente sur les toilette avant, on la met sur 1 chaise recouverte d1 alèze serviette du haut sur les epaule et serviette du bas sur lè jambe pr la pudeur vu kel è a poil en dessou .....
deja on emmene bi1 la patiente sur les toilette avant, on la met sur 1 chaise recouverte d1 alèze serviette du haut sur les epaule et serviette du bas sur lè jambe pr la pudeur vu kel è a poil en dessou .....
comment ca on l'emmene sur les toilettes avant?? Cela dépend de la patiente. Quand elle se lave le visage elle peut garder sa chemise de nuit ou pyjama pour la pudeur, et apres effectivement tu mets la serviettes sur le haut du corps si tu lui laves le dos. Conseil, mets la taie d'oreiller sur la chaise, c'est plus agréable pour la patiente, et une aleze par terre si tu estimes qu'il y a des risques de chute (glisse).
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!