archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- titecoyote
- Insatiable
picdoux a écrit :ministuffy a écrit :14 c'est bien...
Et puis tu penses peut etre que la cadre ne t'a jamais encadrée, mais elle peut etre très au fait de tes pratiques...
Dans certains services tu aurais peut etre eu 17 pour la même prestation, mais celà est aléatoire... Tu as ta note, tu as une bonne remarque, et encore du chemin pour progresser... Alors pourquoi contester?
je suis tout à fait d'accord avec ça!
je ne vois pas trop de matière à contestation mais parles-en à l'ifsi,je me trompe peut-etre
C'est aussi mon avis.
14 est une bonne note. Et pourquoi vouloir commencer par des 18 ou des 19? Tu n'es qu'à ton tout premier stage. Tu as le temps de progresser.
Et comme ça a été dit, même si la cadre ne t'a jamais encadrée, elle a sans doute observé et discuté avec l'équipe de ton travail.
Pour en finir avec toujours les mêmes remarques qui reviennent:
Signer le bilan de stage montre que l'ESI en a pris connaissance.
Le cadre qui est là: il est le responsable de l'encadrement, et de beaucoup d'autres choses. L'équipe lui fait part de ses impressions, il peut aussi tancher quand celle ci n'est pas d'accord, ce qu'il a fait. Moi, mon cadre me fait mon bilan annuel, et il ne me suit pas partout, il ne me voit même jamais travailler...
La note n'est représentative que par rapport aux critères de la feuille...19 ça veut dire que tu maitrises tout, je pense que pour un premier stage, c'est plus que vaniteux, impossible par exemple d'avoir très bien ou même bien dans "fait les liens avec ses connaissances".

Dernière modification par cedr1c le 22 nov. 2007 17:56, modifié 1 fois.
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
Mon premier stage de premier année c'était super bien passé.... Ma feuille de stage j'ai eu 15 (une bonne note) et l'IDE m'a dit je te mets 15 pour que tu puisses progresser, c'est un début....après avec le temps et au fil des stages tes notes vont monter et se sera plus normal que d'avoir 20 dès le premier stage parce que l'ESI est sympa....!!! 

IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
bonjour!
je suis d'accord sur le fait que 14 n'est pas une mauvaise note , mais pas sur le fait que c'est bien pour commencer. je m'explique:
à l'ecole nous avons eu un cours sur l'encadrement et sur les feuilles d'eval à remplir pour quand nous aurons cette tache à accomplir...
les formateurs nous ont bien rappelé que chaque note doit être attribuée en fonction de l'année de formation de l'eleve et des objectifs atteints ou on selon l'année.
bref ce qui veut dire qu'on ne commence pas forcément à 10 pour finir à 20/20 (j'exagere ms c'est un peu ca).
avoir eu 14/20 m'aurai vraiment déplu si mon stage s'est tres bien passé , pour la seule raison qu'on ne met pas 18 à un 1er stage!
ms bon...ce qui compte ce n'est pas la note (sauf pr la moy générale) mais l'appréciation...
je suis d'accord sur le fait que 14 n'est pas une mauvaise note , mais pas sur le fait que c'est bien pour commencer. je m'explique:
à l'ecole nous avons eu un cours sur l'encadrement et sur les feuilles d'eval à remplir pour quand nous aurons cette tache à accomplir...
les formateurs nous ont bien rappelé que chaque note doit être attribuée en fonction de l'année de formation de l'eleve et des objectifs atteints ou on selon l'année.
bref ce qui veut dire qu'on ne commence pas forcément à 10 pour finir à 20/20 (j'exagere ms c'est un peu ca).
avoir eu 14/20 m'aurai vraiment déplu si mon stage s'est tres bien passé , pour la seule raison qu'on ne met pas 18 à un 1er stage!
ms bon...ce qui compte ce n'est pas la note (sauf pr la moy générale) mais l'appréciation...

Sincèrement, c'est pas comme si que tu avais eu 3/20. Je sais, c'est pour "le principe" que tu veux contester ta note mais tu sais... tu en as encore beaucoup à voir! Tu n'en n'es qu' à ton 1er stage de 1ère année et 14 c'est bien! Laisse tomber, signe cette feuille et ne te prends plus la tête avec ça, pense à ce qui arrive 

Infirmière en EHPAD et SLD
- happyflute
- Insatiable
- lunedargent
- Accro
17 en medecine algologie (4 patients) et 16 en pédiatrie (les hyperprotégés avec deux patients).
et la première MSP de 3 année le 7/12 en chir thoracique et cardio vasulaire avec 6 patients
et la première MSP de 3 année le 7/12 en chir thoracique et cardio vasulaire avec 6 patients

Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
lunedargent a écrit :J'ai passé ce matin ma 1ère MSP de 2ème année en médecine (soins de suite) et j'ai eu 16,66.
Je me susi toujours demandée comment on pouvait attribuer de telle note..........ils vont le chercher où le 0,66???
Facile : la note est sur 60 (30 pour la démarche et 30 pour le soin) ; j'ai eu 50/60, ce qui fait 16,66 quand tu ramènes la note sur 20, ce qui est beaucoup plus parlant pour la plupart des gens.

Infirmière libérale depuis 2012
- lunedargent
- Accro
lunedargent a écrit:
Citation:
J'ai passé ce matin ma 1ère MSP de 2ème année en médecine (soins de suite) et j'ai eu 16,66.
Je me susi toujours demandée comment on pouvait attribuer de telle note..........ils vont le chercher où le 0,66???
Facile : la note est sur 60 (30 pour la démarche et 30 pour le soin) ; j'ai eu 50/60, ce qui fait 16,66 quand tu ramènes la note sur 20, ce qui est beaucoup plus parlant pour la plupart des gens.
oki je comprends mieux mainteant, c'est marrant je savais pas uqe ça se faisait sur 60 à la base pour certains IFSI
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

- happyflute
- Insatiable
Re: réponse
popiette57 a écrit :J'ai une petite question au niveau de la pudeur pour ma deuxième msp, j'étais en maison de retraite, dame avec démence vasculaire, se tenant debout mais pas capable de faire sa toilette seule, juste le visage. Elle dormait avec une chemise de nuit comment on fais on ne peux pas l'enlever partiellement elle glisse par terre sinon??
l'option de la toilette du bas au lit est à explorer , car tu agit ainsi en toute sécuritée pour la patiente et au lavabo tu fini avec elle la toilette du haut du corps (étant déja habillé du bas tu n'a plus à te soucier de la pudeur) puis les soins du visages et la coiffure (une foie que tu l'a aidé à finir de s'habiller biensur)
voilouuu

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!