archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
bertillou a écrit :je voulais savoir a quelle condition sommes nous exclu de lifsi sans passé en 2eme année??
Si l'étudiant ne remplit pas les conditions de passage, le dossier est étudié au conseil technique.... qui est seul juge pour autoriser ou non le redoublement... selon son avis sur l'investissement de l'étudiant, sa présence aux cours ou au contraire son absentéisme !!
Enfin, c'est comme ça que ça se passait pour moi jusqu'à l'an dernier, mais il me semble qu'il y a eu de légers changements sur le plan législatif donc à vérifier...
Economies de climatisation dans nos services : d'un côté, mettez ceux qui nous pompent l'air, de l'autre ceux qui brassent de l'air pour rien !
STOP au langage SMS sur les forums !!!
STOP au langage SMS sur les forums !!!
a oui sur le plan législation, ca a changé maintenant je crois qu'on est admis d'office a redoubler, surtout avec ces notes!
après dans mon ifsi le directeur contourne cette nouvelle loi en gardant un droit de véto sur les eleves dont il refuse absolument le redoublement pour mauvaise conduite ou absentéisme...
voila
donc renseigne toi mais je crois que tu peux redoubler d'office !
bon courage encore
après dans mon ifsi le directeur contourne cette nouvelle loi en gardant un droit de véto sur les eleves dont il refuse absolument le redoublement pour mauvaise conduite ou absentéisme...
voila
donc renseigne toi mais je crois que tu peux redoubler d'office !
bon courage encore
- majevi17300
- Habitué
oui enfin çà dépend des ifsi aussi....j'en connais qui ont redoublé la 1ère année, puis le 2nde...et sont en 3ème année...majevi17300 a écrit :d'après ce que j'en sais, on a la possibilité de redoubler une fois sur les 3 années, donc je pense que la 1ère fois, on redouble et après si le cas se représente, tchao tchao
et dans je ne sais plus quel ifsi, un étudiant a fait le grand chelem : il a redoublé les 3 années...soit 6 ans pour obtenir son DE....
on bat pas le record qu'on a eu!!!!
un redoublement a chaque année et en prime un arret d'un an...donc en tout sept ans pour avoir le DE...et encore la personne en question ne l'as pas encore passé....résultats en avril la!!! j'imagine le pire.....
j'espere surtout que les formateurs seront les yeux grands ouverts.....car quand on parle de danger public....

un redoublement a chaque année et en prime un arret d'un an...donc en tout sept ans pour avoir le DE...et encore la personne en question ne l'as pas encore passé....résultats en avril la!!! j'imagine le pire.....
j'espere surtout que les formateurs seront les yeux grands ouverts.....car quand on parle de danger public....

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
msp chirurgie ambulatoire
cc
alors voila je commence mon stage lundi et j ai ma msp le 18 à 8h
et je me demande comment ca va se passer
je sais que j aurais les dossiers le vendredi soir
mais quels seront les soins que j pourrais faire ?
et si les patients acceptent pas? c est rare mais bon!
j precise c est ma 2eme msp et jsuis en 2eme année
donc si vous pouvez m aider...
alors voila je commence mon stage lundi et j ai ma msp le 18 à 8h
et je me demande comment ca va se passer
je sais que j aurais les dossiers le vendredi soir
mais quels seront les soins que j pourrais faire ?
et si les patients acceptent pas? c est rare mais bon!
j precise c est ma 2eme msp et jsuis en 2eme année
donc si vous pouvez m aider...

-
- VIP
- tooshoss
- Adepte
besoin conseil avant remise note de stage
aucune appréciation par celles qui l'ont rempli!!!
la cadre de santé furieurse à tout gommé et refait l'évaluation avec mon IDE référente: "12/20, apprendre à moins stressée et choisir moment et lieu de mon questionnement, a su évoluer au cours du stage"
j'ai compris la leçon!!!
le dernier jour c'est très bien passé, les reste de l'équipe a trouvé que je me comportais bien et la cadre de santé aussi et étais contente de moi
cette expérience bien que difficile est finalement positive car j'ai avancé mêmesi la note me reste en travers de la gorge
merci pour tes conseils
la cadre de santé furieurse à tout gommé et refait l'évaluation avec mon IDE référente: "12/20, apprendre à moins stressée et choisir moment et lieu de mon questionnement, a su évoluer au cours du stage"
j'ai compris la leçon!!!
le dernier jour c'est très bien passé, les reste de l'équipe a trouvé que je me comportais bien et la cadre de santé aussi et étais contente de moi
cette expérience bien que difficile est finalement positive car j'ai avancé mêmesi la note me reste en travers de la gorge
merci pour tes conseils
Bon ça ne finit pa si mal que ça et c'est une preuve de grande conscience professionnelle que de se remettre en question comme tu l'as fait outre ta colère envers ces deux IDE !
Bonne continuation !
Bonne continuation !
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Bonjour, j'ai été évaluée en chirurgie ambulatoire moi aussi : no stress
J'avais une préparation et pose de perfusion/ ATBprophylaxie (même si c rare), un accueil ou tu prends les renseignements tu écoute et tu rassures o besoins :p, instillation de colllyres pour les cataractes, préparation au bloc / rasage + badigeonnage béta.... ya de quoi faire t'inquiète! Le plus important c de bien connaitre les interventions, d'aller en voir si possible et puis d'être à l'écoute, de bien expliquer voilà ... bon courage !

J'avais une préparation et pose de perfusion/ ATBprophylaxie (même si c rare), un accueil ou tu prends les renseignements tu écoute et tu rassures o besoins :p, instillation de colllyres pour les cataractes, préparation au bloc / rasage + badigeonnage béta.... ya de quoi faire t'inquiète! Le plus important c de bien connaitre les interventions, d'aller en voir si possible et puis d'être à l'écoute, de bien expliquer voilà ... bon courage !
Moi j'étais en chirurgie ambulatoire l'année dernière en 0RL, stomato, ophtalmo...
Et en msp, j'avais eu, instillation de collyres, prise de constantes (
) et péparation de perfusion (je voulais la poser aussi, mais elle m'avais dit nan pas en première année!)
Mais oui tu as pleins de soins!
Pré et post-opératoire, perfs, psmt, en fait ça dépend du type de chirurgie qu'il se fait dans ce service!
Et en msp, j'avais eu, instillation de collyres, prise de constantes (

Mais oui tu as pleins de soins!
Pré et post-opératoire, perfs, psmt, en fait ça dépend du type de chirurgie qu'il se fait dans ce service!

IDE 2009