archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
idesec87
Fidèle
Fidèle

Message par idesec87 »

bertillou a écrit :je voulais savoir a quelle condition sommes nous exclu de lifsi sans passé en 2eme année??

Si l'étudiant ne remplit pas les conditions de passage, le dossier est étudié au conseil technique.... qui est seul juge pour autoriser ou non le redoublement... selon son avis sur l'investissement de l'étudiant, sa présence aux cours ou au contraire son absentéisme !!

Enfin, c'est comme ça que ça se passait pour moi jusqu'à l'an dernier, mais il me semble qu'il y a eu de légers changements sur le plan législatif donc à vérifier...
Economies de climatisation dans nos services : d'un côté, mettez ceux qui nous pompent l'air, de l'autre ceux qui brassent de l'air pour rien !

STOP au langage SMS sur les forums !!!
marialix
Adepte
Adepte

Message par marialix »

a oui sur le plan législation, ca a changé maintenant je crois qu'on est admis d'office a redoubler, surtout avec ces notes!
après dans mon ifsi le directeur contourne cette nouvelle loi en gardant un droit de véto sur les eleves dont il refuse absolument le redoublement pour mauvaise conduite ou absentéisme...
voila
donc renseigne toi mais je crois que tu peux redoubler d'office !
bon courage encore
majevi17300
Habitué
Habitué

Message par majevi17300 »

d'après ce que j'en sais, on a la possibilité de redoubler une fois sur les 3 années, donc je pense que la 1ère fois, on redouble et après si le cas se représente, tchao tchao
BBree

Message par BBree »

Salut !!
ca serai possible que tu me l'envoie ?
Merci d'avance :D

[Mail supprimé en raison du spam => Juju5544]
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

majevi17300 a écrit :d'après ce que j'en sais, on a la possibilité de redoubler une fois sur les 3 années, donc je pense que la 1ère fois, on redouble et après si le cas se représente, tchao tchao
oui enfin çà dépend des ifsi aussi....j'en connais qui ont redoublé la 1ère année, puis le 2nde...et sont en 3ème année...

et dans je ne sais plus quel ifsi, un étudiant a fait le grand chelem : il a redoublé les 3 années...soit 6 ans pour obtenir son DE....
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

on bat pas le record qu'on a eu!!!! :lol: :lol:
un redoublement a chaque année et en prime un arret d'un an...donc en tout sept ans pour avoir le DE...et encore la personne en question ne l'as pas encore passé....résultats en avril la!!! j'imagine le pire.....
j'espere surtout que les formateurs seront les yeux grands ouverts.....car quand on parle de danger public.... :roll: :roll:
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
laura49

msp chirurgie ambulatoire

Message par laura49 »

cc
alors voila je commence mon stage lundi et j ai ma msp le 18 à 8h
et je me demande comment ca va se passer

je sais que j aurais les dossiers le vendredi soir
mais quels seront les soins que j pourrais faire ?
et si les patients acceptent pas? c est rare mais bon!

j precise c est ma 2eme msp et jsuis en 2eme année
donc si vous pouvez m aider... :P
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

salut
attend deja devoir la bas ce que tu pourrais faire..
c'est de la chir de quoi?
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
piq62

passage

Message par piq62 »

c'est mort pour moi avec la nouvelle législation c'est le redoublement ou rien dans la poche bref ..........même pas aide soignant dur dur
kiki974

Message par kiki974 »

euh moi je l'ai pas eu! :o

je te redonne mon adresse: [Mail supprimé en raison du spam => Juju5544]

merci!!
tooshoss
Adepte
Adepte

besoin conseil avant remise note de stage

Message par tooshoss »

aucune appréciation par celles qui l'ont rempli!!!
la cadre de santé furieurse à tout gommé et refait l'évaluation avec mon IDE référente: "12/20, apprendre à moins stressée et choisir moment et lieu de mon questionnement, a su évoluer au cours du stage"
j'ai compris la leçon!!!
le dernier jour c'est très bien passé, les reste de l'équipe a trouvé que je me comportais bien et la cadre de santé aussi et étais contente de moi
cette expérience bien que difficile est finalement positive car j'ai avancé mêmesi la note me reste en travers de la gorge

merci pour tes conseils
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Bon ça ne finit pa si mal que ça et c'est une preuve de grande conscience professionnelle que de se remettre en question comme tu l'as fait outre ta colère envers ces deux IDE !
Bonne continuation !
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
xln
Accro
Accro

Message par xln »

aller bon courage
ca arrive a tous une note de stage tres moyenne, tu fera mieux la prochaine fois... :clin:
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Galoux

Message par Galoux »

Bonjour, j'ai été évaluée en chirurgie ambulatoire moi aussi : no stress :)
J'avais une préparation et pose de perfusion/ ATBprophylaxie (même si c rare), un accueil ou tu prends les renseignements tu écoute et tu rassures o besoins :p, instillation de colllyres pour les cataractes, préparation au bloc / rasage + badigeonnage béta.... ya de quoi faire t'inquiète! Le plus important c de bien connaitre les interventions, d'aller en voir si possible et puis d'être à l'écoute, de bien expliquer voilà ... bon courage !
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

Moi j'étais en chirurgie ambulatoire l'année dernière en 0RL, stomato, ophtalmo...
Et en msp, j'avais eu, instillation de collyres, prise de constantes ( :lol: ) et péparation de perfusion (je voulais la poser aussi, mais elle m'avais dit nan pas en première année!)

Mais oui tu as pleins de soins!
Pré et post-opératoire, perfs, psmt, en fait ça dépend du type de chirurgie qu'il se fait dans ce service! :)
IDE 2009
Verrouillé