archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
oula, ba ce n'est pas du tout mon ressenti!!
quasiment tous mes stages ce sont bien passé, et meme si dans certains stages il y a avaient des personnes pas sympathiques ( il y en a partout) ba il faut passer au dessus de ca et aller vers ceux qui ont envi de nous apprendre et de nous encadrer!
Ca m'est deja arrivé de ne pas m'entendre avec une infirmière et maintenant je regrette de ne pas lui avoir dit ce que je ressentais, ca aurait peut-etre arrangé les choses de mettre tout à plat.
Je trouve que plus on avance dans la formation et plus on est intégré aux équipes, en tant que 3ème année, je n'ai jamais eu de soucis et on sens un peu plus de respect envers nous, et je sens les ide me considérer plus comme une collègue que comme "la petite étudiante"! et ca fait plaisir!!!
Je souhaite me souvenir des nana qui n'ont pas été agréables avec moi pour ne pas etre comme ca avec les étudiants quand je serais ide. mais je pense que ca vient de la personnalité de chacun aussi et que ce n'est pas le DE qui rend certaines personnes comme ca!
quasiment tous mes stages ce sont bien passé, et meme si dans certains stages il y a avaient des personnes pas sympathiques ( il y en a partout) ba il faut passer au dessus de ca et aller vers ceux qui ont envi de nous apprendre et de nous encadrer!
Ca m'est deja arrivé de ne pas m'entendre avec une infirmière et maintenant je regrette de ne pas lui avoir dit ce que je ressentais, ca aurait peut-etre arrangé les choses de mettre tout à plat.
Je trouve que plus on avance dans la formation et plus on est intégré aux équipes, en tant que 3ème année, je n'ai jamais eu de soucis et on sens un peu plus de respect envers nous, et je sens les ide me considérer plus comme une collègue que comme "la petite étudiante"! et ca fait plaisir!!!

Je souhaite me souvenir des nana qui n'ont pas été agréables avec moi pour ne pas etre comme ca avec les étudiants quand je serais ide. mais je pense que ca vient de la personnalité de chacun aussi et que ce n'est pas le DE qui rend certaines personnes comme ca!

infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
A mon avis c'est nous qui proposont un choix de module optionnel qu'on aimerait bien faire et ensuite les formateurs nous disent si c'est faisable ou pas. C'est pas plus mal comme ça d'ailleurs !
Travaille en Pneumologie !
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien". Burke
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien". Burke
et oui c'est clair que c'est désolant, on parle de formation professionnel alors que d'autres foutent le bord...en cours!!!!
j'ai fais parti du groupe d'etudiant qui a édité cette charte!
on avait fait un peu comme les 10 commandements.
où l'on stipulait (de mémoire) :
a l'heure tu arriveras en cours,
le silence tu observeras pendant les cours
tu respecteras les intervenants
on avait aussi dit: on a le droit de ne pas savoir.
car on avait aussi eu des soucis avec certaines formatrices.
voila une base de depart.
mais en cherchant bien, je pourrais peut etre la retrouver enn entier
j'ai fais parti du groupe d'etudiant qui a édité cette charte!
on avait fait un peu comme les 10 commandements.
où l'on stipulait (de mémoire) :
a l'heure tu arriveras en cours,
le silence tu observeras pendant les cours
tu respecteras les intervenants
on avait aussi dit: on a le droit de ne pas savoir.
car on avait aussi eu des soucis avec certaines formatrices.
voila une base de depart.
mais en cherchant bien, je pourrais peut etre la retrouver enn entier
la connaissance n'a de valeur que si elle est partagée
- skikinoune
- VIP
droit suite à suspension de formation
En mai l'année dernière, à la fin de ma 3eme année, j'ai eu besoin de prendre du recul par rapport à la formation.J'ai donc demandé un an de suspension comme la loi m'y autorise.
Il me reste à passer les modules urgences réa et conduite addictives ainsi qu'un stage avec MSP pour valider ma 3eme année.
Jusque là, tout va bien sauf que je viens d'apprendre que les étudiants qui ont repris ce matin passe le module de conduite addictive dans un mois au lieu de juin.J'ai donc plusieurs questions:
-Est ce que l'IFSI a l'obligation de me réintégrer?
-Ayant assisté à une grande partie des cours, est ce que j'ai la possibilité de me présenter uniquement pour l'éval ou je dois recommencer les modules?
-Comme la validation de mon année va se faire en pointiller, est ce que je vais garder mon statut d'étudiante?
-Est ce que j'ai l'obligation d'éffectuer mon dernier stage en même temps que les autres étudiants sachant que j'ai trouvé une structure pour m'accueillir?
Merci à ceux qui auront des élements de réponses
Il me reste à passer les modules urgences réa et conduite addictives ainsi qu'un stage avec MSP pour valider ma 3eme année.
Jusque là, tout va bien sauf que je viens d'apprendre que les étudiants qui ont repris ce matin passe le module de conduite addictive dans un mois au lieu de juin.J'ai donc plusieurs questions:
-Est ce que l'IFSI a l'obligation de me réintégrer?
-Ayant assisté à une grande partie des cours, est ce que j'ai la possibilité de me présenter uniquement pour l'éval ou je dois recommencer les modules?
-Comme la validation de mon année va se faire en pointiller, est ce que je vais garder mon statut d'étudiante?
-Est ce que j'ai l'obligation d'éffectuer mon dernier stage en même temps que les autres étudiants sachant que j'ai trouvé une structure pour m'accueillir?
Merci à ceux qui auront des élements de réponses

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- MAEVA 42
- Insatiable
Beau témoignagedelfine37 a écrit :oula, ba ce n'est pas du tout mon ressenti!!
Je trouve que plus on avance dans la formation et plus on est intégré aux équipes, en tant que 3ème année, je n'ai jamais eu de soucis et on sens un peu plus de respect envers nous, et je sens les ide me considérer plus comme une collègue que comme "la petite étudiante"! et ca fait plaisir!!!![]()

MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....