archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
gwadzoline
Habitué
Habitué

Message par gwadzoline »

Moi aussi audusta je suis curieuse pour savoi ce qui m'attend réellement mais je suis confiante. Kiss
2009/2012 ESI Bicetre
Classe B
vangie
Habitué
Habitué

Message par vangie »

Je crois que l'on rentre dans un débat qui n'a qu'une seule réponse: Il faut de tout pour faire un monde :lol:
ESI 2008/2011 Chalette sur loing
nathéo
Régulier
Régulier

Message par nathéo »

[quote="orely-mary"]je dirai une grande mascarade
entre les msp pièces de théâtre
les stages où si tu es grosse tu n'as pas droit à la pause "bein oui dans l'état où tu es tu as pas besoin d'aller t'empifrer" et m'assoir non?
ou de parler à un diabétique bein ouai pas crédible...
ou si tu arrives en mercedès on te plombe comme si tu étais ultra riche et capable d'amener les croissants tous les matins alors que c'est la voiture de papa car ta poubelle ne démarre plus...
un monde bien particulier l'univers féminin où on te juge et où on te démoli pour rien alors que le paramédical se veut tolérant et ouvert...

La Classe, Orely-mary on sent qu'il y a du vécu!!! Bravo pour ton mordant!! Et puis au moins tu as perçu que ce n'était pas le pays de Oui-Oui!! Bon courage
celouche

Message par celouche »

Bonjour ,

dans notre IFSI ils nous ont fait faire une charte de bonne conduite avec des choses comme ne pas jeter les papiers à terre , être poli ..c'etait vraiment très scolaire...pour de futurs professionnels c'est quand même dommage d'en arriver là ..... et puis tout le temps perdu a faire cette charte (on a eu 8 heures de cours en TD pour la réaliser ....)

bonne journée a tous !
njel08
Régulier
Régulier

Message par njel08 »

bonsoir,
tu valides c'est le principal...j'en connais plusieurs qui ont eu 19 de moyenne en stage et 16 de moyenne aux évaluations et qui malgré ces bon résultats redoublent ou arrêtent à cause d'une msp de rattrapage...il faut pas non se fier aux notes des autres, c'est pas une comprétition. du moment que tu pratiques bien ton métier après, les patients s'en fiche de tes notes...ils jugent tes compétences en tant qu'humains (si tu es chaleureuse, empathique....)
je préfère une personne ayant des résultats moyens mais qui communique avec les patients, que le contraire.
j'avais des résultats moyens l'année dernière et le fait d'être passer au niveau supérieur m'a fait prendre confiance en moi et les résultats s'en ressentent mais j'oublie pas cette dure première année...
infirmière au chômage, maman à temps plein
yerdau69
Forcené
Forcené

Message par yerdau69 »

merci de votre attention à tous

le sens de la responsabilité une minorité de ma promo ne l'a pas encore compris!
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

MAEVA 42 a écrit :C'est quoi qui vous fait chier :?:
Travail, ambiance, .......?
Pour ma part c'était à prendre au second degré :clin: .
Mais de manière générale je ne suis pas super à l'aise en stage, même quand j'ai 18 et que l'équipe est syma je suis contente que le stage se finisse.
En cours ça va c'est assez tranquille le rythme.
Mais c'est vrai qu'il me tarde la fin, pour pouvoir vraiment intégrer une équipe, travailler avec des collègues, ne plus être observée ou évaluée sans arrêt.
Et aussi côté vie privée, il me tarde d'avoir des enfants,.....c'est pourquoi j'ai tellement hâte d'en finir avec ces études.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

moi il me tarde de commencer mais j'appréhende un peu aussi.

enfin bon, je verrais bien! :clin:
gwadzoline
Habitué
Habitué

Message par gwadzoline »

hihihi lol... le monde de oui oui lol...
mdr.... :lol: :lol: :lol: sa me fais penser au monde de nemo (au passage j'aime trop ce dessin animé)
2009/2012 ESI Bicetre
Classe B
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

a force de vous lire j'ai bien compris que c'était pas le monde oui-oui l'H!!!
il va falloir s'adapter à ça aussi :pleure:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Jennylee
Habitué
Habitué

Message par Jennylee »

une suspension de formation d'un an (report) est un droit et oui l'école à l'obligation de reprendre l'élève. Le décret est formel là dessus. Maintenant, il y a des directrices ou directeurs qui sont un peu frileux là dessus donc il faut faire valoir ses droits
Je ne mange pas de graines!!! Lol
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

hatsumi a écrit :
MAEVA 42 a écrit :C'est quoi qui vous fait chier :?:
Travail, ambiance, .......?
Pour ma part c'était à prendre au second degré :clin: .
Mais de manière générale je ne suis pas super à l'aise en stage, même quand j'ai 18 et que l'équipe est syma je suis contente que le stage se finisse.
En cours ça va c'est assez tranquille le rythme.
Mais c'est vrai qu'il me tarde la fin, pour pouvoir vraiment intégrer une équipe, travailler avec des collègues, ne plus être observée ou évaluée sans arrêt.
Et aussi côté vie privée, il me tarde d'avoir des enfants,.....c'est pourquoi j'ai tellement hâte d'en finir avec ces études.
Ah!! je comprend mieux alors :clin:
Tu as déja parcouru une grande partie de ta formation alors garde l'envie et le courage qu'il te faut pour terminer car après tu pourra t'occuper de ta vie privée :clin: :D
J'espère moi aussi garder l'envie et ma motivation pour faire ses 3ans de formation meme dans les moments difficiles.
Bye :D
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

pour tous ceux et celles qui rentrent bientot à l'ifsi, il n faut pas que tout ce que vous pouvez lire vous fasse peur!
c'est vrai que ce n'est pas tout rose tous les jours, mais au final on garde beaucoup de bons souvenirs et surtout on change beaucoup en 3ans! et puis on est heureux de faire ce que l'on fait,ca vallait le coup!!!

alors, bon courage à tous, et vous verez que ca passe très vite! :clin:
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

delfine37 a entièrement raison, il faut que vous vous fassiez une idée vous mêmes, ce n'est que notre ressenti à nous
chris91
Régulier
Régulier

Message par chris91 »

Hello,
Je pense que cela dépend beaucoup des formateurs tant au niveau msp qu'au niveau écrits, ne te compares pas aux autres... ce n'est pas un concours.
Félicitations pour la 3ème année!!!!
Verrouillé