archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Boubouille59
- Adepte
-
- Star VIP
Indis a écrit :[...] on me dis que je valide mes modules après rattrapage, en me donnant la note...
.....pour la reprendre X jours après.... c'est hors de question... et puis quoi ?
Si on avait fait le contraire, vous dire que vous n'avez pas validé, en vous donnant la note, pour vous dire quelques jours plus tard que votre note a changé et que vous validez, auriez-vous été d'accord ?
Je ne vois pas où est le problème. Il y avait une erreur de correction, elle a été rectifiée.
oui je me pose la question aussi si vaut mieux vider la poche en salle de decontamination ou au toilette car meme si c'est en decontamination c'est un peu salle de mettre la perf à la poubelle puis de la ressortir car bon je me vois pas la mettre simplement sur un plateau si ya la tubulure qui a été au contact du sang avec le patient...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Leopold Anasthase a écrit :Indis a écrit :[...] on me dis que je valide mes modules après rattrapage, en me donnant la note...
.....pour la reprendre X jours après.... c'est hors de question... et puis quoi ?
Si on avait fait le contraire, vous dire que vous n'avez pas validé, en vous donnant la note, pour vous dire quelques jours plus tard que votre note a changé et que vous validez, auriez-vous été d'accord ?
Je ne vois pas où est le problème. Il y avait une erreur de correction, elle a été rectifiée.
entierement d'accord.
en plus un schema du coeur a annoter noté sur 3 points sur 20!!! soit c'est un cadeau, soit il est très complexe.
mais je pense que les formateurs ont du faire la deuxieme correction de manière irréprochable.
pour mettre fin a tous les "bruits de couloirs" pourquoi vous n'avez pas demandez une correction en promotion complète ( en salle plénière)?
la connaissance n'a de valeur que si elle est partagée
mc&le a écrit :oui je me pose la question aussi si vaut mieux vider la poche en salle de decontamination ou au toilette car meme si c'est en decontamination c'est un peu salle de mettre la perf à la poubelle puis de la ressortir car bon je me vois pas la mettre simplement sur un plateau si ya la tubulure qui a été au contact du sang avec le patient...
De toute façon à priori on est censé sortir de la chambre la poubelle fermée avec tous les "déchets" dedans, la perfusion y compris.
Je ne sais pas si on peut sortir une perfusion de la chambre comme ça à l'air libre en msp...

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
syhelle a écrit :Manquerait plus que ça! Si on revoyait toutes les copies des années passées je suis sûre qu'on retrouverait des erreurs! Les formateurs se sont trompés, point barre. C'est le jeu...
certes il y a eu une faute de realiser par les formateurs, mais c'est permis a tout le monde! surtout que l'erreur a été rectifiée!!!
mais il y a aussi un autre soucis!
pourquoi les etudiants ne connaissent pas ou se trouve leur erreur!!
ensuite il y a des delegués dans une promotion!
qu'ont ils faits?
pourquoi n'y a t il pas eu de concertation avec l'equipe pedagogique?
la connaissance n'a de valeur que si elle est partagée

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
- clochette59
- Adepte
jjland83 a écrit :Vous ne redoublez pas pour un demi point. Vous redoublez parce que votre niveau théorique bien juste, trop juste, n'est pas suffisant.
D'accord++
Valider un module à tout juste 10/20, c'est pas terrible... Une note pareille laisse présumer que la personne ne connait pas bien les pathos, les médocs et leur effets secondaires, leur surveillance... Qu'est-ce que ça doit donner sur le terrain? Peut-être que ces gens s'en sortent quand même... Je sais pas...

Puis un schéma de cardio qui vaut 3 points sur 20 c'est énorme

En lisant ça je réalise que dans l'ifsi dans lequel je suis, les formatuers font un boulot de qualité! Même s'ils ne veulent pas nous financer l'afgsu mais c'est une autre histoire
IFSI Roubaix 2007/2010
- clochette59
- Adepte
Re: Questions msp........
lunedargent a écrit :dans le service la réfection des pansements n'est faite qu'avec une désinfection à l'héxomédine, sans détersion ni rinçage, en faisant de même on ne va pas me le reprocher?
Attention les molécules organiques diminuent l'action des antiseptiques, d'où l'intéret de la détersion.
Puis un pansement "on" a toujours appris que c'était : détersion->rinçage->séchage->antiseptie non?

IFSI Roubaix 2007/2010
esi 3eme annee deprimee
bonjour a tous
je n'ai pas rellement un coup de blues comme toutes les troisieme a prorpement dit
voila je finis en avril
jeudi nous avons eu le partiel de neuro, qui soit disant devait etre un cas concret, qui ne l'etait pas (note sur 20) et un autre d'addictions, pour celui la des questions (note aussi sur 20)
dans chacun des partiels, seulement 10 points etaient consacres au module aprprore m'en dit, le reste etant des modules transervers (y compris les calculs de dose)
je suis tout a fait ok qu'il faut nous evaluer dessus je dis pas le contraire mais de la a faire 20/40 de modules transervers ca fait beaucoup sachant qu'en neuro, il y a quand meme pas mal de notions a savoir et du coup tombe sur un trauma cranien sans complications et un personne qui oublie de prendre son traitement de parkinson je trouve ca leger pour nous evaluer sur un module de neuro, sachant que le reste etant des transerverses, quel'un qui se debrouille bien dans ces modules et qui grapillent quelques point en neuro arrivent a avoir 10 sans pour autant bien connaitre le module en question
en gros, ca me mets un peu les boul**, pour ce fameux partiel de neuro puisque on met du temps pour comprendre les pathos, la physio, les soins infirmiers qui en decoulent,et meme en ayant reviser les transerverses je risque d'aller au rattrapages alors que j'ai reviser (et ca à 6 mois du DE alors que je n'y suis jamais alle de la formation que ce soit en MSP ou en theorie)
vous allez peut etre me dire que je n'ai pas assez reviser certes mais quan ddans le sujet sur 4 points, selon une situation il faut decrire une demarche de sante publique avec la justigfication de toute les etapes alors que ca se fait pas en 5 min et sur 4 points ca me laisse perplexe, le nombre de points attribues a ce genre de questions
je n'ai pas rellement un coup de blues comme toutes les troisieme a prorpement dit
voila je finis en avril
jeudi nous avons eu le partiel de neuro, qui soit disant devait etre un cas concret, qui ne l'etait pas (note sur 20) et un autre d'addictions, pour celui la des questions (note aussi sur 20)
dans chacun des partiels, seulement 10 points etaient consacres au module aprprore m'en dit, le reste etant des modules transervers (y compris les calculs de dose)
je suis tout a fait ok qu'il faut nous evaluer dessus je dis pas le contraire mais de la a faire 20/40 de modules transervers ca fait beaucoup sachant qu'en neuro, il y a quand meme pas mal de notions a savoir et du coup tombe sur un trauma cranien sans complications et un personne qui oublie de prendre son traitement de parkinson je trouve ca leger pour nous evaluer sur un module de neuro, sachant que le reste etant des transerverses, quel'un qui se debrouille bien dans ces modules et qui grapillent quelques point en neuro arrivent a avoir 10 sans pour autant bien connaitre le module en question
en gros, ca me mets un peu les boul**, pour ce fameux partiel de neuro puisque on met du temps pour comprendre les pathos, la physio, les soins infirmiers qui en decoulent,et meme en ayant reviser les transerverses je risque d'aller au rattrapages alors que j'ai reviser (et ca à 6 mois du DE alors que je n'y suis jamais alle de la formation que ce soit en MSP ou en theorie)
vous allez peut etre me dire que je n'ai pas assez reviser certes mais quan ddans le sujet sur 4 points, selon une situation il faut decrire une demarche de sante publique avec la justigfication de toute les etapes alors que ca se fait pas en 5 min et sur 4 points ca me laisse perplexe, le nombre de points attribues a ce genre de questions

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..