archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
j'ao poste pour un peu me soulager ca peut faire du bien de dire ce que l'on pense mais de la part du forum, je peux rien attendre de special puisque cela ne changera rien au fait que j'aille au rattraâges ou non
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Ca me fait penser au topic : Ras le bol 

-
- Star VIP
Tout à fait. ça m'est déjà arrivé. Mais chez nous les formateurs nous avaient prévenu. Si on voulait que notre copie soit revue il fallait qu'elle soit irréprochable. Et la fois ou j'ai eu un point en moins sur une question j'ai vu aussi que j'en avait un en plus sur une autre question alors j'ai préféré me taire. Parfois vaut mieux ne rien dire ou être absolument sur de ce qu'on avance.Leopold Anasthase a écrit :Donc si un formateur se trompait et vous mettait 7 au lieu de 11, vous penseriez que c'est le jeu ?syhelle a écrit :Manquerait plus que ça! Si on revoyait toutes les copies des années passées je suis sûre qu'on retrouverait des erreurs! Les formateurs se sont trompés, point barre. C'est le jeu...
Et si jamais l'écart avait été important, j'aurais plutôt vérifié ma copie avec mes cours plutôt qu'avec celle du voisin.

Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
-
- Star VIP
Leopold Anasthase a écrit :Donc si un formateur se trompait et vous mettait 7 au lieu de 11, vous penseriez que c'est le jeu ?
La situation n'a rien à voir.syhelle a écrit :Tout à fait. ça m'est déjà arrivé. [..] Et la fois ou j'ai eu un point en moins sur une question j'ai vu aussi que j'en avait un en plus sur une autre question alors j'ai préféré me taire.
Tout ce qui peut arriver arrive un jour.'un formateur ne fait jamais d'erreur aussi importante sur une copie. ça me semble difficile de passer de 11/20 à 7/20
Re: esi 3eme annee deprimee
Salutelo085 a écrit :bonjour a tous
je n'ai pas rellement un coup de blues comme toutes les troisieme a prorpement dit
voila je finis en avril
jeudi nous avons eu le partiel de neuro, qui soit disant devait etre un cas concret, qui ne l'etait pas (note sur 20) et un autre d'addictions, pour celui la des questions (note aussi sur 20)
dans chacun des partiels, seulement 10 points etaient consacres au module aprprore m'en dit, le reste etant des modules transervers (y compris les calculs de dose)
je suis tout a fait ok qu'il faut nous evaluer dessus je dis pas le contraire mais de la a faire 20/40 de modules transervers ca fait beaucoup sachant qu'en neuro, il y a quand meme pas mal de notions a savoir et du coup tombe sur un trauma cranien sans complications et un personne qui oublie de prendre son traitement de parkinson je trouve ca leger pour nous evaluer sur un module de neuro, sachant que le reste etant des transerverses, quel'un qui se debrouille bien dans ces modules et qui grapillent quelques point en neuro arrivent a avoir 10 sans pour autant bien connaitre le module en question
en gros, ca me mets un peu les boul**, pour ce fameux partiel de neuro puisque on met du temps pour comprendre les pathos, la physio, les soins infirmiers qui en decoulent,et meme en ayant reviser les transerverses je risque d'aller au rattrapages alors que j'ai reviser (et ca à 6 mois du DE alors que je n'y suis jamais alle de la formation que ce soit en MSP ou en theorie)
vous allez peut etre me dire que je n'ai pas assez reviser certes mais quan ddans le sujet sur 4 points, selon une situation il faut decrire une demarche de sante publique avec la justigfication de toute les etapes alors que ca se fait pas en 5 min et sur 4 points ca me laisse perplexe, le nombre de points attribues a ce genre de questions
L'essentiel est que tu saches toi les conduites à tenir en cas de TC avec des complications ou que faire si quelqu'un n'a pas pris son TTT anti-parkisonnien.Dans un autre sens, je comprends tout à fait que l'on puisse

coucou elo085!
je suis un peu dans la meme situation que toi, je finis en avril aussi et j'ai passé le module neuro et psy sur les toxicomanies vendredi.
On a eu des questions en psy et une analyse + projet de soins en neuro.
Les questions de psy nous ont tous laissé perplexes, c'était vraiment dur et on s'attendait à tout sauf a ca!!!
Du coup j'ai bien peur d'aller au rattrappage, ca me fous les boulles aussi car ca serait le premier comme pour toi.
On aura les résultats dans 5 semaines ca va etre longs d'attendre...
tu passes quand ton DE?
je suis un peu dans la meme situation que toi, je finis en avril aussi et j'ai passé le module neuro et psy sur les toxicomanies vendredi.
On a eu des questions en psy et une analyse + projet de soins en neuro.
Les questions de psy nous ont tous laissé perplexes, c'était vraiment dur et on s'attendait à tout sauf a ca!!!
Du coup j'ai bien peur d'aller au rattrappage, ca me fous les boulles aussi car ca serait le premier comme pour toi.
On aura les résultats dans 5 semaines ca va etre longs d'attendre...
tu passes quand ton DE?
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
- Titematou974
- Insatiable
- Typh-
- Gold VIP
courage elo, tout n'est pas perdu !! loin de là !!
je vias parler de mon expérience
nous, nous sommes notés sur 60 (ramené sur 20 ensuite) avec 36 points de module spécifique + 24 points de transversaux (dont 6 points de calcules de doses, et l'anatomie physio (là ça change) ça va vite les points sur 60
on a passé 3 évals à la suite en juin
- OOSD : je suis ressortie dégoutée car devoir très dense et 2h pour le faire (c'est l'avis général de la promo et les formateurs en ont convenus par la suite) En plus en discutant avec une copine je m'aperçois que j'ai pas fini de répondre à la question du calcul de doses
(c'est LA question où je ne me plante JAMAIS je t'explique comment j'étias calme
) et là c'est la cata (comme toi je suis sure d'aller au rattrapage, je comptais sur le calcul de doses pour remonter mon éval et vu ma performance c'est cuit)
- ensuite ortho traumato : là je suis ressortie super contente de l'évla sahcant que j'ai répondu à une question qui n'existait pas
(oui oui c'est possible
) le calcul de doses une horreur (un truc avec un lavage à la bétadine, heureusement grace à kenny je savais quoi répondre
un truc tout bête que je ne savais pas toute la promo était paniquée par ce calcul appereemment)
- puis psy 2 : et là de nouveau cata je me dit en sortant soit t'as 15 soit t'as 2
bref là on a eu 2 résultats à la "rentrée" :
- OOSD : j'ai eu 15 c'était une excellent surprise vu mon manque d'optimisme
- psy 2 : 15.75 trop de bonheur
mais comme j'étais satisafiate de l'ortho me suis je plantée ?
c'est normal de douter mais tant que tu ne sais pas ne panique pas
fias pas comme moi
courage tu l'auras ce DE je suis sure
comme quoi j'suis vahcement optimiste
je vias parler de mon expérience
nous, nous sommes notés sur 60 (ramené sur 20 ensuite) avec 36 points de module spécifique + 24 points de transversaux (dont 6 points de calcules de doses, et l'anatomie physio (là ça change) ça va vite les points sur 60
on a passé 3 évals à la suite en juin
- OOSD : je suis ressortie dégoutée car devoir très dense et 2h pour le faire (c'est l'avis général de la promo et les formateurs en ont convenus par la suite) En plus en discutant avec une copine je m'aperçois que j'ai pas fini de répondre à la question du calcul de doses

- ensuite ortho traumato : là je suis ressortie super contente de l'évla sahcant que j'ai répondu à une question qui n'existait pas

- puis psy 2 : et là de nouveau cata je me dit en sortant soit t'as 15 soit t'as 2

bref là on a eu 2 résultats à la "rentrée" :
- OOSD : j'ai eu 15 c'était une excellent surprise vu mon manque d'optimisme

- psy 2 : 15.75 trop de bonheur

mais comme j'étais satisafiate de l'ortho me suis je plantée ?
c'est normal de douter mais tant que tu ne sais pas ne panique pas

courage tu l'auras ce DE je suis sure

comme quoi j'suis vahcement optimiste

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- 4611samsara
- VIP
[quote="Typh'En plus en discutant avec une copine je m'aperçois que j'ai pas fini de répondre à la question du calcul de doses
(c'est LA question où je ne me plante JAMAIS je t'explique comment j'étias calme
) et là c'est la cata (comme toi je suis sure d'aller au rattrapage, je comptais sur le calcul de doses pour remonter mon éval et vu ma performance c'est cuit)
:[/quote]
pareil que toi pour les calculs de dose en neuro, j'ai fait les questions dans l'ordre du coup je n'avais plus beaucoup de temps 5 min pour trois exos) et ca m'ennerve parce que d'habitude jy arrive, on n'avait fait un formatif la veille du partiel j'ai eu tout juste du coup c'etait sur 4 points si j'ai 1 points voire 1.5 je suis heureuse
pour repondre a delphine je le passe en mars le DE et mon prepro commence en decembre

:[/quote]
pareil que toi pour les calculs de dose en neuro, j'ai fait les questions dans l'ordre du coup je n'avais plus beaucoup de temps 5 min pour trois exos) et ca m'ennerve parce que d'habitude jy arrive, on n'avait fait un formatif la veille du partiel j'ai eu tout juste du coup c'etait sur 4 points si j'ai 1 points voire 1.5 je suis heureuse
pour repondre a delphine je le passe en mars le DE et mon prepro commence en decembre
-IDE depuis le 24/06/09