archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Salut,
je te conseille de demander a ton prof référent s'il peut te faire une évaluation formative. Genre en pédopsy la 1ère semaine, comme ça tu sais a quoi t'attendre niveau évaluation pour ton rattrapage. ça aide énormément, ce n'est pas noté, et en plus ça montrera que tu es motivé !
je suis comme toi, je prend tout a coeur... c'est une qualité en quelque sorte, ça te boostera d'autant plus !!
allez bon courage....
je te conseille de demander a ton prof référent s'il peut te faire une évaluation formative. Genre en pédopsy la 1ère semaine, comme ça tu sais a quoi t'attendre niveau évaluation pour ton rattrapage. ça aide énormément, ce n'est pas noté, et en plus ça montrera que tu es motivé !
Je sais que je me prend la tete pour rien et en plus sa m'empèche de réviser le prochain module mais j'y peux rien sa me travaille trop !!
je suis comme toi, je prend tout a coeur... c'est une qualité en quelque sorte, ça te boostera d'autant plus !!

allez bon courage....

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
- Crunch
- VIP
Merci pour ton conseil !
J'y pensai effectivement mais c'est pas facile de faire le pas car je sais que sa va me mettre en difficulté !
Mais tu a raison mon seul moyen de m'en sortir est d'arrèter de faire l'autruche !!
J'y pensai effectivement mais c'est pas facile de faire le pas car je sais que sa va me mettre en difficulté !
Mais tu a raison mon seul moyen de m'en sortir est d'arrèter de faire l'autruche !!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
l'an dernier j'ai aussi fait une évaluation formative. J'avais aussi énormément peur car cela fesait une msp de + donc un stress de plus !!!
mais elle m'a vraiment été bénéfique.
Mon prof m'a clairement dit tout ce qui n'allait pas (oula....je n'aime pas ça !!!!
) mais ces fautes la, je peux te dire que je ne les ferait sans doute plus jamais!!!
Sache que ça ne peut QUE te faire du bien, ça fera toujours ça de gagné !
Sache aussi que une msp "ratée" n'est jamais "perdue" , prend la comme une occasion de remettre en question certaines de tes pratiques (a l'aide de ton référent) et tu verras plus tard tu seras une super IDE !
mais elle m'a vraiment été bénéfique.
Mon prof m'a clairement dit tout ce qui n'allait pas (oula....je n'aime pas ça !!!!

Sache que ça ne peut QUE te faire du bien, ça fera toujours ça de gagné !
Sache aussi que une msp "ratée" n'est jamais "perdue" , prend la comme une occasion de remettre en question certaines de tes pratiques (a l'aide de ton référent) et tu verras plus tard tu seras une super IDE !

IDE pédopsy
Effectivement l'évaluation formative est une bonne idée.
J'ai été évalué en deuxième année en pédopsychiatrie et c'est vraiment très sympa: tu choisis une activité à faire avec les enfants le jour J et pour les démarches de soins tu peux les travailler dès les premiers jours puisque c'est des prises en charge à long terme...
J'ai été évalué en deuxième année en pédopsychiatrie et c'est vraiment très sympa: tu choisis une activité à faire avec les enfants le jour J et pour les démarches de soins tu peux les travailler dès les premiers jours puisque c'est des prises en charge à long terme...
- Crunch
- VIP
Ouai je vais m'accrocher !
Surtout que la psy c'est particulier comme soin et puis sa m'entrainera a etre évaluer !
Merci pour ton soutien.
Je vais me mettre a bosser mon orl : sa fera toujours un rattrapage de moins !!!
Surtout que la psy c'est particulier comme soin et puis sa m'entrainera a etre évaluer !
Merci pour ton soutien.
Je vais me mettre a bosser mon orl : sa fera toujours un rattrapage de moins !!!

On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
je comprend ce que c'est ! la derniere eval, je me suis tapé un 10.75, ca va c'est la moyenne mais j'ai deprimé un bon temps et ca m'a empeché de reviser l'eval que j'avais 15 jours plus tard! apres c'est repartit et j'attend pour lundi le resultat de la suivante! ca a du bon des fois de se taper des bulles! rien n'est acquis et ca permet de ne pas se reposer sur ses lauriets! (ou lauriers? je sais plus)aller au boulot!
J'ai aussi une msp de rattrappage et je suis en 1ere année.
J'ai validé mes 3premiers modules d'ecrits et pas ma 1ere msp (6/20).
Donc je ne sais pas jusqu'en août si je passe en 2eme année... la rage!!!
J'ai déjà passé ma 2eme msp et j'ai eu une formative avant (c'est oblig chez nous), ma note : 17/20
Voilà...je m'accroche... c'est un stress permanent!
Alors bon courage, tu n'es pas seule et rien n'est perdu!
Bizzz
J'ai validé mes 3premiers modules d'ecrits et pas ma 1ere msp (6/20).
Donc je ne sais pas jusqu'en août si je passe en 2eme année... la rage!!!
J'ai déjà passé ma 2eme msp et j'ai eu une formative avant (c'est oblig chez nous), ma note : 17/20

Voilà...je m'accroche... c'est un stress permanent!
Alors bon courage, tu n'es pas seule et rien n'est perdu!
Bizzz
Infirmière en EHPAD et SLD
-
équilalence du diplome d'infirmière
je voudrais savoir si le diplôme d'IDE est considéré comme BAC+2 ou BAC+3. j'étais sure que c"était BAC+2 mais a priori certains me disent le contraire.
Comme j'aimerai présenter le concours du CRPE (professeur des écoles), il me faut un niveau licence.
Qui pourrait m'aider?
Comme j'aimerai présenter le concours du CRPE (professeur des écoles), il me faut un niveau licence.
Qui pourrait m'aider?
dur, dur la vie d'esi
moi aussi j'en ai eu des doutes sur mes capacités à exercer ce métier
en 3ème année: 1ère msp=11,75/20, moyen mais ça va encore; 2ème=maladie donc rattrapage direct, l'été avant le de et là, le jury me met tout juste 8,25 en me disant qu'ils ne sont pas certanins de me rendre service
j'me suis donc entraînée à bosser sur mes points faibles qui étaient les soins techniques: j'avais pris du matériel chez moi et j'ai répété et encore répété des gestes pour acquérir des automatismes
ça m'a rassurée pour le de que j'ai passé sereinement...en psy
1 an 1/2 après le de, je ne regrette vraiment pas de m'être accrochée car je suis très heureuse dans ce que j'fais
bon courage et m.... pour les évals à venir

moi aussi j'en ai eu des doutes sur mes capacités à exercer ce métier
en 3ème année: 1ère msp=11,75/20, moyen mais ça va encore; 2ème=maladie donc rattrapage direct, l'été avant le de et là, le jury me met tout juste 8,25 en me disant qu'ils ne sont pas certanins de me rendre service

j'me suis donc entraînée à bosser sur mes points faibles qui étaient les soins techniques: j'avais pris du matériel chez moi et j'ai répété et encore répété des gestes pour acquérir des automatismes
ça m'a rassurée pour le de que j'ai passé sereinement...en psy

1 an 1/2 après le de, je ne regrette vraiment pas de m'être accrochée car je suis très heureuse dans ce que j'fais
bon courage et m.... pour les évals à venir
-
- VIP