archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
OUI!
Jusqu'à présent je ne vois pas la différence entre les 2!
Je veux dire qu'ils sont aussi importants les uns que les autres.
Cet apres midi la pharmacologie était facultative...
l'autre jour un kiné nous a enseigné l'anatomie de la colonne vertebrale en détails c'etait super interessant et utile pour notre futur metier, avoir un bon dos...facultatif!
Les cours facultatifs font aussi l'objet d'évaluations non?
c'est ce qu'il me semble.
Jusqu'à présent je ne vois pas la différence entre les 2!
Je veux dire qu'ils sont aussi importants les uns que les autres.
Cet apres midi la pharmacologie était facultative...
l'autre jour un kiné nous a enseigné l'anatomie de la colonne vertebrale en détails c'etait super interessant et utile pour notre futur metier, avoir un bon dos...facultatif!
Les cours facultatifs font aussi l'objet d'évaluations non?
c'est ce qu'il me semble.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
2ème année - MSP n°1, quels soins ?
Bijour !
C'est pour un petit sondage
Quels soins avez vous présenté pour :
le n°1 : "soin technique gestuel de préférence aseptique"
et
le n°2 : qui peut être un soin au choix de confort, d'hygiène, relationnel ou éducatif ?
Et dans quel service ?
Merci mucho
vanékisaitpasencorecequ'ellevaprésenterEnRéeducOrtho
C'est pour un petit sondage

Quels soins avez vous présenté pour :
le n°1 : "soin technique gestuel de préférence aseptique"
et
le n°2 : qui peut être un soin au choix de confort, d'hygiène, relationnel ou éducatif ?
Et dans quel service ?
Merci mucho

vanékisaitpasencorecequ'ellevaprésenterEnRéeducOrtho
-
- Régulier
-
- Régulier
oui à 99 % mais cette année j'ai été confronté à un cas de force majeur en gyné.
J'ai quand même essayé un 2ème cours sans succès
Petit topo : impossibilité de prendre des notes compréhensibles et explicites pour la promo entière !! du coup sur 48 élèves il n'y en avait plus que 10 aux cours suivants...Heureusement que c'était 4 cours de 2h pour cet intervenant car bonjour le boulot à rattrapper après !
vané
J'ai quand même essayé un 2ème cours sans succès
Petit topo : impossibilité de prendre des notes compréhensibles et explicites pour la promo entière !! du coup sur 48 élèves il n'y en avait plus que 10 aux cours suivants...Heureusement que c'était 4 cours de 2h pour cet intervenant car bonjour le boulot à rattrapper après !
vané
Mais est-ce seulement une question d'avantages comme ceux cités plus haut, ou bien est-ce que l'étudiant est considéré comme "plus acteur de sa formation" que l'élève ?
Désolée, chuis chiante, mais j'aimerais comprendre pourquoi on fait tout un barda sur les mots.
je prends mon dico : élève : celui/celle qui reçoit un enseignement dans un établissement scolaire. Etudiant : personne qui suit des études supérieures. Je me reporte à études : travail de l'esprit qui s'applique à apprendre ou à approfondir. Ensemble des travaux qui précèdent, préparent à l'exécution d'un projet. au pluriel, ensemble des cours (et le cas échéant des séances de travaux et d'exercices pratiques) suivis dans un établissement scolaire ou universitaire. (ces définitions sont tirées du petit larousse).
Amodeba
Désolée, chuis chiante, mais j'aimerais comprendre pourquoi on fait tout un barda sur les mots.
je prends mon dico : élève : celui/celle qui reçoit un enseignement dans un établissement scolaire. Etudiant : personne qui suit des études supérieures. Je me reporte à études : travail de l'esprit qui s'applique à apprendre ou à approfondir. Ensemble des travaux qui précèdent, préparent à l'exécution d'un projet. au pluriel, ensemble des cours (et le cas échéant des séances de travaux et d'exercices pratiques) suivis dans un établissement scolaire ou universitaire. (ces définitions sont tirées du petit larousse).
Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
- tito
- VIP
Nous on est une toute petite promo donc, on a obligation d'etre mini 10 / cours non obligatoires, et malheuresement, il y a des cours inintérrésant ou qui n'arrangent personne niveau Horaire (4 heures de pedopsy a la suite par exemple de 14 a 18 ...) Ce qui fait que ça bug serieusement au niveau de la promo, et donc ça se frite un peu. Pour ma part, j'assiste à tout les cours (sauf que la pedo psy, bah j'accroche pas...)
voila
voila

L'ONI, Une grande fumisterie

-
- Accro
- lolliepop1602
- Régulier
Coucou!
Ma première MSP je l'ai eu en réa c'était un peu chaud (on n'avait pas encore fait le module) et j'ai présenté 2 préparation de perfusions (des ATB) et une prise de constantes!
Ma deuxième MSP je l'ai fais en médecine et j'ai présenté une injection de Lasilix et un pansement d'escarre!
Bon courage pour ta MSP!
Ma première MSP je l'ai eu en réa c'était un peu chaud (on n'avait pas encore fait le module) et j'ai présenté 2 préparation de perfusions (des ATB) et une prise de constantes!
Ma deuxième MSP je l'ai fais en médecine et j'ai présenté une injection de Lasilix et un pansement d'escarre!
Bon courage pour ta MSP!
"Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets!"
Tu as tout compris:
L'étudiant est acteur de sa formation et bénéficie du statut étudiant qui lui donne quelques avantages ou facilités.
Le statut d'étudiant a été difficile à obtenir et c'est pour cela que certaines personnes comme moi se battent pour que l'on utilise les bons termes.
Ca ne viendrait à l'esprit de personne de dire élève en médecine ou élève en lettres modernes non?
L'étudiant est acteur de sa formation et bénéficie du statut étudiant qui lui donne quelques avantages ou facilités.
Le statut d'étudiant a été difficile à obtenir et c'est pour cela que certaines personnes comme moi se battent pour que l'on utilise les bons termes.
Ca ne viendrait à l'esprit de personne de dire élève en médecine ou élève en lettres modernes non?
- chokini
- Insatiable
y'a parfois des medecins qui n'ont vraiment mais vraiment rien de pédagogues !!
nous c'etait un cours en ophtalmo, on ne comprenait rien a rien !!
la nana coincée dans son cours a meme pas capter quand on lui posait une question.. elle fesait son cours pendant 2h d'affilées, puis, refermait son sac et partait !!
non vraiment y'a des cours ou vous apprendrez franchement plus dans les bouquins que en restant au cours!!
nous c'etait un cours en ophtalmo, on ne comprenait rien a rien !!
la nana coincée dans son cours a meme pas capter quand on lui posait une question.. elle fesait son cours pendant 2h d'affilées, puis, refermait son sac et partait !!
non vraiment y'a des cours ou vous apprendrez franchement plus dans les bouquins que en restant au cours!!