archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
élève / étudiant : la différence ?
Bonjour,
tout est dans le titre
Amodeba
tout est dans le titre

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
- terminator_is_ide
- Insatiable
La différence est le statut, tu es élève quand tu suis une préparation au concours par exemple c'est à dire que c'est different pour la protection sociale ( régime ayant droit et régime étudiant ) et tu n'as pas donc droit aux diverses réductions possibles du statut étudiant. Quand tu es étudiant c'est un statut ou tu as le droit comme en fac à des cours obligatoires et non obligatoires mais fortement conseillés, des réductions de ciné, au ski..., à des bourses du ministère.
Voila je crois que c'est tout.
Voila je crois que c'est tout.
- Dop@mine
- Silver VIP
N'oubliez pas de consulter la charte du forum pour l'utiliser de façon adéquate.
http://www.infirmiers.com/frm/charte.php
Bons échanges !
http://www.infirmiers.com/frm/charte.php
Bons échanges !
Cours facultatifs & Obligatoires
Salut,
Cet apres-midi nous avons eu le premier cours d'anatomie, qui etait dispense par un chirurgien a la retraire (apres 40 ans de service...). Il nous a commence un cours sur les os, et bonjour les details croustillants du genre "tenez, c'est la que les gens se mettent une balle, ca fait un bordel a reparer" ou "cet os la se casse quand on prend un upercut"...
Bref, certains n'ont pas trop aprecie le cours qui etait facultatif et on jure qu'ils n'y reviendraient pas, mais moi je me suis dit que c'etait beaucoup mieux de recevoir l'information de quelqu'un qui a l'experience, quite a lire en partie en mm tps que lui le manuel...
Je me demandais donc si vous etes beaucoup a participer a tous les cours...
A+
Cet apres-midi nous avons eu le premier cours d'anatomie, qui etait dispense par un chirurgien a la retraire (apres 40 ans de service...). Il nous a commence un cours sur les os, et bonjour les details croustillants du genre "tenez, c'est la que les gens se mettent une balle, ca fait un bordel a reparer" ou "cet os la se casse quand on prend un upercut"...
Bref, certains n'ont pas trop aprecie le cours qui etait facultatif et on jure qu'ils n'y reviendraient pas, mais moi je me suis dit que c'etait beaucoup mieux de recevoir l'information de quelqu'un qui a l'experience, quite a lire en partie en mm tps que lui le manuel...
Je me demandais donc si vous etes beaucoup a participer a tous les cours...
A+
Si je peux te donner un conseil, le mieux est d'assister aux cours facultatifs. Perso, je prends peu de notes mais j'écoute. Ca permet d'illustrer les cours et qqfois de mieux les comprendre. Comme tu dis, ça peut toujours servir car c une personne qui a de l'expérience...
G raté peu de cours facultatifs sauf quand je suis tellement crevée que je préfère rester une heure ou deux de plus au lit...
Mais je rattrape toujours après.
G raté peu de cours facultatifs sauf quand je suis tellement crevée que je préfère rester une heure ou deux de plus au lit...

Infirmière puéricultrice
- adrénaline_
- Insatiable