archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- terminator_is_ide
- Insatiable
julie a écrit :Ca ne viendrait à l'esprit de personne de dire élève en médecine ou élève en lettres modernes non?
oui mais !! on parle encore d'ecole d'infirmiere!!! et ecole c eleve!!!
on ne dit pas ecole de medecine mais fac a la fac tu as des etudiants!!
idem pourla fac de lettre!!
c juste une erreur de vocabulaire !!!
Éboueur du bitume ... Je ramasse la viande tiède !!
franchement tout ça ça sert à koi ? je vai pas revenir et redire ce que je pense de l'universilisation des études infirmières mais c'est une vaste connerie.
être reconnu étudiant, ça sert à quoi si aucune fac ni même aucune autre filière le reconnait ? à payer moins cher le cinoche ???? faut arreter , les études infirmière ça reste des études profesionnelles et non universitaire .
être reconnu étudiant, ça sert à quoi si aucune fac ni même aucune autre filière le reconnait ? à payer moins cher le cinoche ???? faut arreter , les études infirmière ça reste des études profesionnelles et non universitaire .
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
A E
A E
Terminator, nous ne somems plus dans des écoles mais dans des IFSI, autre mot interdit dans certains milieux.
UBOOT, qu'on fasse des études professionnelles ou universitaires, nous faisons des études donc nous sommes des étudiants.
Si tu as envie de dévaloiser la formation et la profession, continue...mais sache que je ne commenterai plus tes remarques à chaque fois volontairement cyniques.
UBOOT, qu'on fasse des études professionnelles ou universitaires, nous faisons des études donc nous sommes des étudiants.
Si tu as envie de dévaloiser la formation et la profession, continue...mais sache que je ne commenterai plus tes remarques à chaque fois volontairement cyniques.
- terminator_is_ide
- Insatiable
ouai mais dans le commun des mortels on dit souvent ecole d'infirmieres!!! c du vocabulaire et puis c tout !! apres faut voir j c narci a la une pour faire un reportage au 13h!!
ca on y peut rien et meme si tu es un mec on te le dit!!!!!!!!!!!!!!
apres les considerations!!!

ca on y peut rien et meme si tu es un mec on te le dit!!!!!!!!!!!!!!
apres les considerations!!!
Éboueur du bitume ... Je ramasse la viande tiède !!
julie a écrit :Terminator, nous ne somems plus dans des écoles mais dans des IFSI, autre mot interdit dans certains milieux.
moi j'ai 10 ans de recul , à l'époque ça s'appelait aussi IFSI, j'ai été la première promo étudiante. mon cynisme, je le revendique. mais ton entousiasme a quelque chose de sympathique, je le reconnais. prends du recul et regarde vriament ce que ce statut va apporter. mon but n'est pas de dévaloriser mais de faire le constat de l'existant, même si cette réalité est la mienne beaucoup de gens la partage sans oser en parler.
si faire des études c'est être étudiants, alors que faisaient les gens avant 1992 , du tricot ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
A E
A E
- Dop@mine
- Silver VIP
Non, c'est parce que les AS pendant leurs études ont un statut d'élèves...
Elles paient beaucoup plus cher leur formation, même si elle ne dure qu'un an. C'est je crois de l'ordre de 3000 euros, mais je laisse le soin à une personne mieux informée de donner le renseignement précis.
Les ESI paient les droits universitaires (largement moins élevés) et sont indemnisés. Certains se plaignent...
D'ou l'importance qu'on peut accorder à cette terminologie qui a tout de même quelques implications...
Elles paient beaucoup plus cher leur formation, même si elle ne dure qu'un an. C'est je crois de l'ordre de 3000 euros, mais je laisse le soin à une personne mieux informée de donner le renseignement précis.
Les ESI paient les droits universitaires (largement moins élevés) et sont indemnisés. Certains se plaignent...
D'ou l'importance qu'on peut accorder à cette terminologie qui a tout de même quelques implications...
Oui, a Ajaccio, la Formation est gratuite c'est qui est vraiment bien, parce que tout le monde peut en profiter dans ce cas, en plus, on fait des remplacements et nous sommes payé en tant qu' AS ... le top
Par contre a Bastia, l'ecole est payante, je crois 1500Euros!
D'un departement a un autre ça varie vraiment beaucoup.

Par contre a Bastia, l'ecole est payante, je crois 1500Euros!
D'un departement a un autre ça varie vraiment beaucoup.
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
- Ju-elektrik
- VIP