archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- misstomato
- Habitué
Pour prétendre à une rémunération des assedic pendant la formation , il suffit d'avoir au moins encore une journée d'indemnisation le jour d'entrée en formation, c'est ce que m'a dit la conseillère que j'ai rencontré.
Moi, j'ai des droits jusqu'en mars 2006, et je serai rémunérée pendant les 38 mois d'ifsi.
Moi, j'ai des droits jusqu'en mars 2006, et je serai rémunérée pendant les 38 mois d'ifsi.
Hé voilà! IDE depuis le 20 novembre!
-
- Adepte
ouah quelle bonne nouvelle
bon ben je crois que je ne le saurai qu'apres avoir depose mon dossier cest ca ???
mais tu avais droit a combien de mois d'indemnisation ?
mais tu avais droit a combien de mois d'indemnisation ?
-
- Adepte
misstomato
dis moi cest une info que les anpe se gardent de nous dire non ?
bah moi a l'ANPE on m'a dit la mème chose que misstomato ....mais il faut attendre l' accord de l'anpe au niveau régionale!!!! sinon c'est vrai que les conseiller ne sont pas tous au courant car la formation IFSI dure trois ans et eux ils sont plus informer sur les formation qui durent 6 mois ... 

bon courage
- misstomato
- Habitué
En effet, je pense qu'ils sont avares d'informations.
A moi, on ne me disait rien avant que j'ai eu les résultats du concours.....je n'avais que les infos que j'avais glané ici et là.
Mais dés que je suis retournée les voir avec le concours en poche, on m'a alors tout expliqué trés clairement.
Donc, il suffit d'avoir des droits au moins jusqu'au 27 septembre (si la rentrée est le 26), et on peut alors prétendre, normalement, à l'ARE jusqu'à la fin des droits, puis à L'AFF jusqu'à la fin de la formation.
En effet, je suis indemnosée depuis trés longtemps, mais je crois pas que ça ait une importance.
Tu as bien rencontré un conseiller de l'équipe santé de ton ANPE?
Si ça n'est pas le cas, fais le, ils sont trés au point et trés au courant.
A moi, on ne me disait rien avant que j'ai eu les résultats du concours.....je n'avais que les infos que j'avais glané ici et là.
Mais dés que je suis retournée les voir avec le concours en poche, on m'a alors tout expliqué trés clairement.
Donc, il suffit d'avoir des droits au moins jusqu'au 27 septembre (si la rentrée est le 26), et on peut alors prétendre, normalement, à l'ARE jusqu'à la fin des droits, puis à L'AFF jusqu'à la fin de la formation.
En effet, je suis indemnosée depuis trés longtemps, mais je crois pas que ça ait une importance.
Tu as bien rencontré un conseiller de l'équipe santé de ton ANPE?
Si ça n'est pas le cas, fais le, ils sont trés au point et trés au courant.
Hé voilà! IDE depuis le 20 novembre!
EH bien moi je l'ai su tout de suite dès mon inscription en janvier et c'est tant mieux car mes droit au chomage s'arrètait en juillet et donc il a fallut que je travail pour prolongé mes droit au chomage pour prétendre a cette aide!!!! je pense que j'ai eu un bon conseiller qui suis mon dossier depuis janvier!!!! 

bon courage
-
- Adepte
du nouveau !!!
je suis allée voir une conseillère fort charmante et aimable, normale elle ma di qu'elle venait du sud est .... lol
Bref, elle ma expliqué qu'au final meme si la formation n'est plus prioritaire, si l'anpe demande l'acces et pousse le dossier et argumente bien, les assedics peuvent financer la formation jusqu'aux 3 ans même si les droits assedics se terminent.
Mais bon je veux pas me faire de fausse joie
Elle m'a dit que capassait ensuite en aff si la formation est superieure a 1 an, par contre l'allocation est elle degressive je sais pas ????
Quelqu'un est sur paris, ile de france et peux me dire si le metier est prioritaire ?
Bref, elle ma expliqué qu'au final meme si la formation n'est plus prioritaire, si l'anpe demande l'acces et pousse le dossier et argumente bien, les assedics peuvent financer la formation jusqu'aux 3 ans même si les droits assedics se terminent.

Mais bon je veux pas me faire de fausse joie

Elle m'a dit que capassait ensuite en aff si la formation est superieure a 1 an, par contre l'allocation est elle degressive je sais pas ????
Quelqu'un est sur paris, ile de france et peux me dire si le metier est prioritaire ?