archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

[quote="pinkangelbaby"]Tu entends quoi par travaux ponctuels ?
J'ai pas compris... :oops:[/quote]

ponctuel comme "de temps en temps" :clin: heureusement car comme le dit V.Benet, nous avons beacoup de cours à mémoriser.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
chebout
Habitué
Habitué

A -t-on des demi-journées libres en tant qu'ESI ?

Message par chebout »

Salut ,

Je serai bientôt ESI mais privée de financement, je vais sans doute devoir travailler parallèlement à mes études comme beaucoup d'entre vous.
Ne souhaitant pas travailler le week-end pour passer un peu de temps avec mon mari et ma fille, j'aimerais travailler pendant la semaine à condition biensûr d'avoir du temps libre.

Pensez-vous qu'il soit possible de trouver un boulot en semaine compatible avec l'alternance cours/ stages ?

Merci pour vos réponses
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

je te souhaite beaucoup de courage mais cela me semble difficile de travailler en semaine(sauf le soir).dans mon IFSI nous n'avons pas de temps libre en semaine ou très ponctuellement,mais c'est peut-etre différent ailleurs?
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Des copines travaillent dans les services de restauration rapide (pour pas citer de nom :clin: ) de la fin des cours jusqu'à la fermeture cad environ 23h... Dur à tenir comme rythme.

Sinon, c'est rare d'avoir des 1/2 journées libres... C'est une formation à temps complet.
Infirmière puéricultrice
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

C'est vrai c'est rare d'avoir une demi-journée.

Pour ma part, je n'ai jamais cours sauf exception le lundi matin... :clin:
krakinette57
Habitué
Habitué

Message par krakinette57 »

le jour de mon oral pour le concours le jury m'a demandé si je souhaitais travailler en dehors des cours,j'ai repondu que j'aimerais le faire mais qu il faudrait d abord ke je voie mon emploi du temps et le tps que me prendrais mes revisions quotidiennes avant de me lancer

ils ont aimés ma reponse et on affirmés que le mieux etait de ne pas travailler a coté car c tres dur de tenir
zam

Message par zam »

Alors nous c'est simple, ça n'arrive jamais!
Par contre, en février on a une semaine de travail perso et ça c'est pas désagréable :lol:
en route vers la 2ème année :-)
azur1987
VIP
VIP

tps libre

Message par azur1987 »

j'ai une copine qui rentre cours et travail très bien elle est à nimes mais j'en sais pas plus moi aussi j'aimerai travailler un peu pour pouvoir aider mes parents à payer mon appart et les alentours
IDE intérimaire
emeline
Fidèle
Fidèle

Message par emeline »

nous on a nos jeudi après midi. Mais souvent, ils sont utilisés pour du travail que les formateurs nous donnent.
AS et AP
chebout
Habitué
Habitué

Message par chebout »

Salut Emeline,

Nous avions déjà communiqué ensemble sur ce forum, tu m'avais aimablement donné des informations sur les Diaconesses où je serai, moi aussi, bientôt ESI.

Les jeudis après-midi sont "libres" pendant les périodes de cours mais le sont-ils aussi pendant les périodes de stages ?

Par ailleurs, je te félicite pour ton passage en 2ème année :D
fernie
Insatiable
Insatiable

Message par fernie »

nous à colmar on a souvent une demi-journée de libre, appelée "TP= Travail personnel", et c'est à nous de gerer ce temps comme on veut !
Mariée depuis le 26 Juillet 2008 !
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

chebout a écrit :
Les jeudis après-midi sont "libres" pendant les périodes de cours mais le sont-ils aussi pendant les périodes de stages ?

Absolument pas. En stage, tu as un roulement. Donc par exemple, sur un mois de stage, tu peux faire 2 semaines du matin et 2 semaines du soir.
Dans ce cas, tu auras tous tes après midi de libre quand tu seras du matin mais aucun quand tu seras du soir.

Et généralement, tu as les plannings pue de temps avant le début du stage (genre 1 à 2 semaines avant :clin: )
Infirmière puéricultrice
chebout
Habitué
Habitué

Message par chebout »

Dans ce cas, je ne pourrai pas m'engager vis à vis d'un employeur si mes disponibilités varient si souvent. En fait, avant de réussir le concours IFSI, j'étais prof d'anglais. Je pensais donc continuer à donner quelques heures de cours par semaine afin d'arrondir les fins de mois mais avec un emploi du temps fluctuant, ça ma paraît difficile. Aucun établissement scolaire n'acceptera de me faire un emploi du temps à la carte...
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

chebout a écrit :Dans ce cas, je ne pourrai pas m'engager vis à vis d'un employeur si mes disponibilités varient si souvent. En fait, avant de réussir le concours IFSI, j'étais prof d'anglais. Je pensais donc continuer à donner quelques heures de cours par semaine afin d'arrondir les fins de mois mais avec un emploi du temps fluctuant, ça ma paraît difficile. Aucun établissement scolaire n'acceptera de me faire un emploi du temps à la carte...

Mais peut être que l'employeur pourra, non?
IDE en gastro depuis le 2/12.
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Euh... on vous a prevenu que c'est bisounours land ici ?
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Verrouillé