archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
sofi.ant a écrit :je trouve que deux stages c'est vraiment rien pour une profession qui necessite une parfaite connaissance de la technicité.
Bonne chance à toi.
Te leurre pas, la technicité, même en tant que diplômée, tu ne l'auras pas forcément. Et la technicité n'est pas tout dans le soin... Je relève tes propos parce que ca me choque. On est en face de patients, même plus : de personnes. Tu peux faire un parfait soin technique sans avoir vraiment soigné ton patient.
Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
Merci Frédérique pour le sujet dont tu nous parles. C'est très révélateur...
A choisir entre cours obligatoires pour tout le monde, comme il est dit dans ce sujet, chacun fait ses choix, mais très franchement, perso je préfère que chacun gère sa formation, et que ceux qui ont décidé qu'ils n'écouteraient pas au cours ne viennent pas. Après, il est vrai que ce serait bien que les évaluations tiennent compte des cours facultatifs pour pénaliser les étudiants qui ne viennent pas.
Généralement, les révisions sont arrêtées une semaine avant l'évaluation (pour la 3è année en tout cas). La semaine de l'éval, curieusement, l'amphi se vide de plus en plus...
Amodeba
A choisir entre cours obligatoires pour tout le monde, comme il est dit dans ce sujet, chacun fait ses choix, mais très franchement, perso je préfère que chacun gère sa formation, et que ceux qui ont décidé qu'ils n'écouteraient pas au cours ne viennent pas. Après, il est vrai que ce serait bien que les évaluations tiennent compte des cours facultatifs pour pénaliser les étudiants qui ne viennent pas.
Généralement, les révisions sont arrêtées une semaine avant l'évaluation (pour la 3è année en tout cas). La semaine de l'éval, curieusement, l'amphi se vide de plus en plus...
Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
- ptit troll
- Accro
le mieux c'est d'assister à tous les cours et puis perso ils m'intéressent tous plus ou moins !
il est important d'y aller, je ne vous le souhaite pas mais si jamais vous demandez le redoublement c'est un des premiers trucs qu'il regarde !
dans mon ifsi on peut avoir un avertissement si on manque beaucoup de cours même s'ils ne sont pas obligatoires !
méfiez-vous.....

il est important d'y aller, je ne vous le souhaite pas mais si jamais vous demandez le redoublement c'est un des premiers trucs qu'il regarde !
dans mon ifsi on peut avoir un avertissement si on manque beaucoup de cours même s'ils ne sont pas obligatoires !
méfiez-vous.....