archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
nan mais puis quoi encore ?? tu veux pas qu'on te fasse le boulot, qu'on le tape au propre et qu'on le remette nous même en plus !!!
t'as pas d'avis sur la question ???????? ou tu cherches des amis dans la vie ???
Mimine fatiguée par sa matinée, ras le bol !
t'as pas d'avis sur la question ???????? ou tu cherches des amis dans la vie ???
Mimine fatiguée par sa matinée, ras le bol !
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Amodeba, je pense que tu joues sur les mots et que tu as compris le sens de mon message.
Loupiac, depuis que l'élève infirmier a obtenu le statut étudiant, il a droit aux services du CROUS contrairement à ce que beaucoup pensent.
Il est évident que pour le moment, nous avons un faux statut étudiant puisqu'il est incomplet.
C'est d'ailleurs pour cela que la FNESI soutient depuis trois ans maintenant le projet d'universitarisation des études.
Loupiac, depuis que l'élève infirmier a obtenu le statut étudiant, il a droit aux services du CROUS contrairement à ce que beaucoup pensent.
Il est évident que pour le moment, nous avons un faux statut étudiant puisqu'il est incomplet.
C'est d'ailleurs pour cela que la FNESI soutient depuis trois ans maintenant le projet d'universitarisation des études.
- petitefilou
- Régulier
- Loupiac
- Gold VIP
julie a écrit :Amodeba, je pense que tu joues sur les mots et que tu as compris le sens de mon message.
Je n'ai pas le droit aux logements étudiants, ni aux bourses d'Etat, il me semble? Le seul moyen d'avoir un logement étudiant est d'aller chialer devant une AS du CROUS et elle nous fera passer en tout dernier, après les vrais étudiants et s'il reste des places....
Quant à acheter des tickets de resto U, notre carte d'étudiant n'est pas acceptée dans tous les restoU...
Alors à d'autres! On va pas me faire croire que les choses ont changées!
Ahhhh, le bon temps quand j'étais vraiment étudiante! le logement pas cher (100€~/mois) et les gastroU!

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Outre le point de vue "administratif", il me semble qu'il y a une autre différence entre les termes élève et étudiant. Vous me direz si vous êtes d'accord.
Elève est un terme qui s'adresse à des personnes "mineures" en cours de maturation (on est élève au collège et au lyçée).
Etudiant qualifie des personnes adultes en formation, qui vont donc évoluer avec un vécu, une personnalité et une expérience propre.
Il y a donc une connotation dans ces mots, qui va influencer l'attitude des personnes elle-même (être acteur de sa formation) mais aussi des autres vis-à-vis de ces personnes.
Elève est un terme qui s'adresse à des personnes "mineures" en cours de maturation (on est élève au collège et au lyçée).
Etudiant qualifie des personnes adultes en formation, qui vont donc évoluer avec un vécu, une personnalité et une expérience propre.
Il y a donc une connotation dans ces mots, qui va influencer l'attitude des personnes elle-même (être acteur de sa formation) mais aussi des autres vis-à-vis de ces personnes.