archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
fee.c a écrit :Comment avez vous fait jusqu'à présent? Si vous avez les trois à prendre en charge, lequel priorisez-vous? Et pourquoi?
et bien j'ai 3 patient evec des soins differents et a des heures differentes car je ne peux pas etre a 2 ou 3 endroits en meme temps
donc si l'evaluatrice arrive a 10 h et qu'a cette heure çi il etait prévu 1 soins de bouche au patient X et bien elle regardera le soins de bouche
si elle arrive à 8h et qu'il etait prévu une aide a la toilette avec le patient Y,elle regardera l'aide a la toilette
je ne sais pas si c'est assez clair
li
fee.c a écrit :Je crois qu'effectivement c'est ce que Sabi et moi sommes en train de vous dire...C'est pourquoi, je vous demandais si vous aviez déjà pris en charge vos patients et comment avez vous fait jusqu'à présent?
si j'ai bien compris
je mets 1 tranche d'heure comme:
entre 7h30 et 10h et je note tout ce que j'effectue dans cette tranche d'heure et quand elle arrive,elle choisit?est ce bien çà?
je n'en peux plus,je vais craquer!
li
Je te mets ce que je pense que je ferai moi:
-7h30: toilette complète au lit
-8 heure aide à la toilette (d'un de tes deux patients)
-8h20: accompagnements et installations de tes patients pour le petit déjeuner
-9h: aide à la toilette
-10h soin de bouche
Sachant que lors de ton DPAS, tu arrives un peu plus tôt, tu organises les chambres de tes patients, prépare ton matériel...
Tu avances ta journée comme tu le fais d'habitude et lorsque la formatrice arrive elle t'évaluera sur le soin que tu fais ou que tu dois faire selon ta planification.
Lorsque tu présenteras tes démarches, délègue tes soins à une collègue puis assure toi que le soin délégué a été fais.
-10h soin de bouche
Sachant que lors de ton DPAS, tu arrives un peu plus tôt, tu organises les chambres de tes patients, prépare ton matériel...
Tu avances ta journée comme tu le fais d'habitude et lorsque la formatrice arrive elle t'évaluera sur le soin que tu fais ou que tu dois faire selon ta planification.
Lorsque tu présenteras tes démarches, délègue tes soins à une collègue puis assure toi que le soin délégué a été fais.
lucie a écrit :Je te mets ce que je pense que je ferai moi:
-10h soin de bouche
puis je emmener mon patient pour prendre le petit dej en salla si sa toilette n'est pas faite?
puis je emmener mon patient pour prendre le petit dej en salle si sa toilette n'est pas faite?
li
fee.c a écrit ::D Oui, c'est clair! Mais je lis que deux de vos patients sont prévus en même temps à la salle à manger...
Avez vous déjà pris en charge vos patients et si oui, comment avez vous fait jusqu'à présent car cela vous/ nous aiderait dans la plannification.
je les ai deja pris 1 seule fois en charge
c'est dés que j'avais finis la toilette qu'ils allaient en salle et attendait le petit dej
mais ne vaut il pas mieux les laisser en chambre et a l'heure du dej les emmener à tour de role dans la salle
qu'en penses tu ?
Comment c'est passé cette première fois, as tu eu le temps de faire toutes les toilettes avant le petit déjeuner??
mais ne vaut il pas mieux les laisser en chambre et a l'heure du dej les emmener à tour de role dans la salle
Cela dépend de différentes choses: ont ils d'autre soin à faire avant le petit déjeuner (prise de sang, prise de constantes..) dans ce cas mieux vaut qu'ils attendent dans leur chambre
Sinon tu peux les emmener si ils le souhaitent
Cela dépend de différentes choses: ont ils d'autre soin à faire avant le petit déjeuner (prise de sang, prise de constantes..) dans ce cas mieux vaut qu'ils attendent dans leur chambre
lucie a écrit :Comment c'est passé cette première fois, as tu eu le temps de faire toutes les toilettes avant le petit déjeuner??
j'ai le temps d'en faire 2
la 3eme patiente reste dejeuner au lit et c'est a celle ci que je fais le soins de bouche plus tard
1 des 2 autres p à la tele donc il vaut mieux qu'il reste la regarder au lieu d'attendre à rien faire ds sa chambre
li