archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

Merci pour tes infos, Hope, mais mon petit étant né en avril 2003 (donc avant la mise en place de la PAJE), les règles sont différentes pour moi, et je peux encore prétendre à l'AFEAMA. Et mes revenus sont bien en-dessous des plafonds, j'ai vérifié. Enfin de toute façon je vais appeler la CAF demain et je vous tiendrai au courant :clin: !
scooly doll
Habitué
Habitué

msp jeudi, conseils?

Message par scooly doll »

je suis en 1ere année...msp jeudi, j'hésite encore: prise de sang ou prise de constantes + préparation et pose de perfs. Qu'est-ce qui est le plus risqué? Arguments...Les ide n'ont pas su me répondre... Merci
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Prise de sang ou préparation de perf avec pose pour 1ère MSP de 1ère année??
C'est ça???
Euh, qu'en est-il des soins de nursing?? :choque: Capiluve, pédiluve, toilette au lit, PE.....
Si nous sommes dans cette configuration, je pense qu'avant de vouloir se faire évaluer sur de la technique, il serait bon d'être au clair avec les soins de confort.

Ce n'est que mon avis et je pense que les formatrices vont également dans ce sens.

Si tu es en milieu ou fin de 1ère année, j'opterai pour une préparation de perf qui me semble plus judicieuse car elle implique des calculs de doses et la technique de préparation avec manipulation de matériel stérile.

En tout cas, bonne chance pour cette MSP :clin:
scooly doll
Habitué
Habitué

c'est mon 3eme stage, j'ai déjà été évaluée sur une toilette complète à une personne en soins palliatifs + stage avec des aides-soignantes à domicile, alors je me suis déjà pas mal penchée sur les soins de nursing... C'est pourquoi nous avons décidé avec la cadre qu'il serait interessant de faire un soin technique pour cette msp. Merci pour ton conseil, je pense que je vais le suivre.
aucona
Forcené
Forcené