archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
tu n'as pas de possibilité d'avoir un petit chariot? sinon tu aurais pu mettre ta boite de gants et tout ce qu'il te faut dessus sinon un plateau...
fait la toilette comme on te l'a apprise à l'ecole, essaye de ne pas prendre de mauvaise habitude car ca ca vient très vite !
fait la toilette comme on te l'a apprise à l'ecole, essaye de ne pas prendre de mauvaise habitude car ca ca vient très vite !
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
- Eulalie
- Accro
Chaque école a ses avantages et ses inconvénients,certes...Mais après il y a quand meme une certaine réputation...
Je suis de Rhones Alpes....
Chambéry est en générale très bien vue,Thonon aussi je crois...
Par contre Valence bof,et Annecy parait que c'est pas top du tout...
Mais bon,fait pas trop ton choix par rapport à ca,parce que c'est toujours plus ou moins basé sur des rumeurs qui datent de l'an mil et donc sur des faits qui ont pu évolué !!!
Bon choix !
Je suis de Rhones Alpes....
Chambéry est en générale très bien vue,Thonon aussi je crois...
Par contre Valence bof,et Annecy parait que c'est pas top du tout...
Mais bon,fait pas trop ton choix par rapport à ca,parce que c'est toujours plus ou moins basé sur des rumeurs qui datent de l'an mil et donc sur des faits qui ont pu évolué !!!
Bon choix !
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
daudy a écrit :rien dans les poches,c'est consideré comme sale,il me semble que seul la solution hydro alcoolique est tolérée!
D'accord pour dire que c'est le genre de vérité définitive qu'une enseignante tâtillonne pourra sortir. Il vaut donc mieux éviter. TOUTEFOIS
1. si les poches sont si crades que ça, il ne faut pas en mettre sur les tenues...
2. par rapport aux gants dans ce cas précis, il faut être très clair : les gants UU non stériles par boîtes de 100 n'ont qu'un seul but : nous PROTEGER (du sang, du pipi, j'en passe et des meilleures). Je ne vois donc pas trop l'intérêt de les transporter sur un plateau d'argent, surtout si c'est pour aider quelqu'un à s'essuyer les fesses...
3. un compromis acceptable pourrait être d'en avoir tjs une paire dans un sachet plastique glissé dans la poche, prêts à être dégainés rapidement en cas de besoin. Et ça me parait tout à fait argumentable....
Amicalement
Afudsa a écrit :daudy a écrit :rien dans les poches,c'est consideré comme sale,il me semble que seul la solution hydro alcoolique est tolérée!
D'accord pour dire que c'est le genre de vérité définitive qu'une enseignante tâtillonne pourra sortir. Il vaut donc mieux éviter. TOUTEFOIS
1. si les poches sont si crades que ça, il ne faut pas en mettre sur les tenues...
2. par rapport aux gants dans ce cas précis, il faut être très clair : les gants UU non stériles par boîtes de 100 n'ont qu'un seul but : nous PROTEGER (du sang, du pipi, j'en passe et des meilleures). Je ne vois donc pas trop l'intérêt de les transporter sur un plateau d'argent, surtout si c'est pour aider quelqu'un à s'essuyer les fesses...
3. un compromis acceptable pourrait être d'en avoir tjs une paire dans un sachet plastique glissé dans la poche, prêts à être dégainés rapidement en cas de besoin. Et ça me parait tout à fait argumentable....
Amicalement
ça, c'est du bon sens. il vaut mieux penser logique que penser " la formatrice ne va pas aimer."
et pourquoi les poches seraient sales à ce point, vous n'allez pas me dire que vos mains y sont à longueur de journées quand même. De plus vous changez de tenues souvent , du moins c'est à souhaiter.
Alors pour moi, une paire de gants à u.u destinée faire la toilette du bas dans la poche d'une tenue propre du jour, cela ne me choque pas.
- tito
- VIP
dilon a écrit :Dites quelles sont les consequences d'un 7/20 à un stage ?
Est ce que ca provoque obligatoirement un redoublement parce que j'ai entendu des gens qui m'assuraient que oui et d'autre qui m'assuraient le contraire.
Merci
A priori ce serait oui redoublement. Dans notre ifsi ché pas comment ils se debrouillent mais il parait qu'il faudrait 2 notes en dessous de 8 pour etre recallé et non presentable au DE. Il faut jste que les notes moins bonnes se noient dans les autres notes.
*Tito qui touche du bois pour le moment*

L'ONI, Une grande fumisterie