archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Infirmière en USLD...Marseille
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Merci Godobette :clin:
Infirmière puéricultrice
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

De rien :!: je savais pas quoi faire :clin:
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Ben nous c'est comme au bac, on met notre nom et prénom dans le coin d'une feuille d'exam et on cache le nom ensuite mais bon jsuis pas certaine de l'anonymat!!!
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

:lol: :lol: :lol: .... cela m'intéresserait bien aussi ! Merci :oops: !
[Mail supprimé en raison du spam => Juju5544]
nella
VIP
VIP

Message par nella »

tu n'as pas de possibilité d'avoir un petit chariot? sinon tu aurais pu mettre ta boite de gants et tout ce qu'il te faut dessus sinon un plateau...
fait la toilette comme on te l'a apprise à l'ecole, essaye de ne pas prendre de mauvaise habitude car ca ca vient très vite !
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Chaque école a ses avantages et ses inconvénients,certes...Mais après il y a quand meme une certaine réputation...

Je suis de Rhones Alpes....
Chambéry est en générale très bien vue,Thonon aussi je crois...
Par contre Valence bof,et Annecy parait que c'est pas top du tout...

Mais bon,fait pas trop ton choix par rapport à ca,parce que c'est toujours plus ou moins basé sur des rumeurs qui datent de l'an mil et donc sur des faits qui ont pu évolué !!!

Bon choix !
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Afudsa
Fidèle
Fidèle

Message par Afudsa »

daudy a écrit :rien dans les poches,c'est consideré comme sale,il me semble que seul la solution hydro alcoolique est tolérée!

D'accord pour dire que c'est le genre de vérité définitive qu'une enseignante tâtillonne pourra sortir. Il vaut donc mieux éviter. TOUTEFOIS

1. si les poches sont si crades que ça, il ne faut pas en mettre sur les tenues...
2. par rapport aux gants dans ce cas précis, il faut être très clair : les gants UU non stériles par boîtes de 100 n'ont qu'un seul but : nous PROTEGER (du sang, du pipi, j'en passe et des meilleures). Je ne vois donc pas trop l'intérêt de les transporter sur un plateau d'argent, surtout si c'est pour aider quelqu'un à s'essuyer les fesses...
3. un compromis acceptable pourrait être d'en avoir tjs une paire dans un sachet plastique glissé dans la poche, prêts à être dégainés rapidement en cas de besoin. Et ça me parait tout à fait argumentable....

Amicalement
Greeneyes

Message par Greeneyes »

Et bin, je vous remercie toutes et tous de vos réponses que je ferais par à mes collègues à la première heure demain.

Je trouve que décacheter les copies en présence des délégués et vraiment une bonne technique.

Courage à toutes et tous.

A bientôt.
1ère année
Martinique
anksoun
Habitué
Habitué

Message par anksoun »

Afudsa a écrit :
daudy a écrit :rien dans les poches,c'est consideré comme sale,il me semble que seul la solution hydro alcoolique est tolérée!

D'accord pour dire que c'est le genre de vérité définitive qu'une enseignante tâtillonne pourra sortir. Il vaut donc mieux éviter. TOUTEFOIS

1. si les poches sont si crades que ça, il ne faut pas en mettre sur les tenues...
2. par rapport aux gants dans ce cas précis, il faut être très clair : les gants UU non stériles par boîtes de 100 n'ont qu'un seul but : nous PROTEGER (du sang, du pipi, j'en passe et des meilleures). Je ne vois donc pas trop l'intérêt de les transporter sur un plateau d'argent, surtout si c'est pour aider quelqu'un à s'essuyer les fesses...
3. un compromis acceptable pourrait être d'en avoir tjs une paire dans un sachet plastique glissé dans la poche, prêts à être dégainés rapidement en cas de besoin. Et ça me parait tout à fait argumentable....

Amicalement

ça, c'est du bon sens. il vaut mieux penser logique que penser " la formatrice ne va pas aimer."
et pourquoi les poches seraient sales à ce point, vous n'allez pas me dire que vos mains y sont à longueur de journées quand même. De plus vous changez de tenues souvent , du moins c'est à souhaiter.
Alors pour moi, une paire de gants à u.u destinée faire la toilette du bas dans la poche d'une tenue propre du jour, cela ne me choque pas.
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

Nousn, pour les tiolettes ont doit obligatoirement prendre un chariot... avec les seaux pour desinfecter le mobilier et le lavabo a la fin de la toilette, etc.... donc les gants, on peu les mettre sur le chariot..
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

flow2 a écrit :Nousn, pour les tiolettes ont doit obligatoirement prendre un chariot...

Bien sûr, c'est la solution idéale ... sauf que dans certains endroits, il n'y a pas de chariot ... et là il faut faire preuve d'imagination, avec les moyens du bord!
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

Dites quelles sont les consequences d'un 7/20 à un stage ?
Est ce que ca provoque obligatoirement un redoublement parce que j'ai entendu des gens qui m'assuraient que oui et d'autre qui m'assuraient le contraire.
Merci
(2005-2008)
tito
VIP
VIP

Message par tito »

dilon a écrit :Dites quelles sont les consequences d'un 7/20 à un stage ?
Est ce que ca provoque obligatoirement un redoublement parce que j'ai entendu des gens qui m'assuraient que oui et d'autre qui m'assuraient le contraire.
Merci

A priori ce serait oui redoublement. Dans notre ifsi ché pas comment ils se debrouillent mais il parait qu'il faudrait 2 notes en dessous de 8 pour etre recallé et non presentable au DE. Il faut jste que les notes moins bonnes se noient dans les autres notes.

*Tito qui touche du bois pour le moment*
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

ah oui, dans ce cas...
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
Verrouillé