archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Insatiable
Je remonte le lien
Vous trouverez donc la démarche de soins (DDS) par là:
http://www.infirmiers.com/etud/exemple_DDS.pdf

Vous trouverez donc la démarche de soins (DDS) par là:
http://www.infirmiers.com/etud/exemple_DDS.pdf
L'évaluation de stage
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon mémoire d'école des cadres, je souhaite recevoir vos témoignages sur ce que vous pensez de vos notes et de votre évaluation de fin de stage, en bien ou en mal. Merci d'avance de votre collaboration.

Dans le cadre de mon mémoire d'école des cadres, je souhaite recevoir vos témoignages sur ce que vous pensez de vos notes et de votre évaluation de fin de stage, en bien ou en mal. Merci d'avance de votre collaboration.

Etre ou ne pas être t-elle est la question ?
-
- Régulier
eval infectieux
ca s'est plutot bien passé l'eval
Mais c'est vrai qu'avoir des idées sur les questions possibles c'est une aide en plus.

Mais c'est vrai qu'avoir des idées sur les questions possibles c'est une aide en plus.

Quel soin présenter en encadrement clinique ?
Bonjour,
Je suis ESI 1ère, actuellement en stage dans un service de chirurgie digestive.
Je devrais avoir un encadrement clinique pendant ce stage mais je ne sais pas vraiment quel soin je pourrais présenter.
Bien sûr, j'avais pensé à la toilette mais la plupart des patients sont autonomes en n'ont pas vraiment besoin d'aide.
Merci pour vos conseils et suggestions
Je suis ESI 1ère, actuellement en stage dans un service de chirurgie digestive.
Je devrais avoir un encadrement clinique pendant ce stage mais je ne sais pas vraiment quel soin je pourrais présenter.
Bien sûr, j'avais pensé à la toilette mais la plupart des patients sont autonomes en n'ont pas vraiment besoin d'aide.
Merci pour vos conseils et suggestions
- palmolive vert d'amour
- Accro
Re: eval infectieux
ma crevette a écrit :ca s'est plutot bien passé l'eval![]()
tant mieux alors !
tu n'as plus qu'a faire profiter à tout le monde de ton sujet !
casse tête
bonjour
g travaillé 6 ans en maison de retraite avant de me lancer à faire l ifsi
moi, je te donne mon avis : si la personne agée ne fait pipi qu'au toilette, je la lève, je la met au toilette, je lui fais la petite toilette, ensuite , je l assois sur une chaise devant le lavabo pour faire devant et jambes.
Enfin, je la transfère sur le fauteuil geriatrique.
JE ne ferais pas de toilette de la residente sur son fauteuil geriatrique
demande si besoin,
moi, 1er msp passée : 14.5 en cardio
bon courage
g travaillé 6 ans en maison de retraite avant de me lancer à faire l ifsi
moi, je te donne mon avis : si la personne agée ne fait pipi qu'au toilette, je la lève, je la met au toilette, je lui fais la petite toilette, ensuite , je l assois sur une chaise devant le lavabo pour faire devant et jambes.
Enfin, je la transfère sur le fauteuil geriatrique.
JE ne ferais pas de toilette de la residente sur son fauteuil geriatrique
demande si besoin,
moi, 1er msp passée : 14.5 en cardio
bon courage
maman d'1 petit enzo
ESI Monaco 2005/2008
Profite du jour présent!
ESI Monaco 2005/2008
Profite du jour présent!
- annedelyon
- Fidèle
bonjour je viens de passer ma 1ère msp en médecine digestive, et j'ai fait un retour de bloc avec prise de constantes, surveillance de l'état général de la personne, surveillance de la douleur, de la sédation, de la perf en cours... + conseils pour le 1er lever
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
Personnellement, je ne pense pas qu'il faille raisonner en problèmes potentiels ou risques, nous ne sommes pas à l'hopital mais dans une crèche, une struture d'accueil et non de soins.
Cela dit, on y vient puisque nos actions sont de prévention.
Pour le recueil de données, je dirai: âge de l'enfant, rang dans la fraterie, profession des parents, éventuellement parler des frais qu'occasionne la crèche aux parents...
Pour le reste, fonctionner un peu comme V.Henderson et ses besoins.
Où en est-il de l'alimentation, sommeil, éveil, relation avec autrui...
Gros chapître sur les dangers => mettre en lien tout ce qui est fait et mis en place dans la crèche pour la sécurité des enfants (mort subite, barrière de sécurité, cache-prise, protection pour les chutes....) etc......
Cela dit, on y vient puisque nos actions sont de prévention.
Pour le recueil de données, je dirai: âge de l'enfant, rang dans la fraterie, profession des parents, éventuellement parler des frais qu'occasionne la crèche aux parents...
Pour le reste, fonctionner un peu comme V.Henderson et ses besoins.
Où en est-il de l'alimentation, sommeil, éveil, relation avec autrui...
Gros chapître sur les dangers => mettre en lien tout ce qui est fait et mis en place dans la crèche pour la sécurité des enfants (mort subite, barrière de sécurité, cache-prise, protection pour les chutes....) etc......