archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=37317
Voilà le lien vers le post intitulé "site intérressant" où plusieurs sites sont mis, j'espère que tu pourras trouver des réponses à tes questions!!!
Bon courage!!
Voilà le lien vers le post intitulé "site intérressant" où plusieurs sites sont mis, j'espère que tu pourras trouver des réponses à tes questions!!!
Bon courage!!
salut!
j ai ete dans le meme cas que toi! j etais en 3eme annee et j ai foiré une msp! faute, j ai redonne un ttt qui avait deja ete donne! a cause du stress j ai pas fait les bonnes verif avant de le donner a mon patient!
j ai gerer mon erreur comme une pro! toubib prevenu, que surveiller, enfin j ai vraiment tout gere mais j ai qd meme perdu mes moyens et lors de la presentation des dossiers et bien plus rien! incapable de parler! j ai pris 3/20 avec rapport etc!!!
l ifsi ou je me trouvais m a vivement consille le report d annee me disant que je n etais peut etre pas fait pour ce metier! j ai accpter car je risquais conseil de discipline et compagnie! ils m ont mis le doute malgre tout et pendant plusieurs mois je me suis vraime,t pose la question de savoir qi j erais faite pour ce metier! mais OUI! si on l a choisi c est pas pr rien! il faut tjrs se remettre en question et je pense que c est pour cela que les mono sont si rude et paerfois dure avec les etudiants!
garde confiance en toi! personne n est parfait!
a bientot!
j ai ete dans le meme cas que toi! j etais en 3eme annee et j ai foiré une msp! faute, j ai redonne un ttt qui avait deja ete donne! a cause du stress j ai pas fait les bonnes verif avant de le donner a mon patient!
j ai gerer mon erreur comme une pro! toubib prevenu, que surveiller, enfin j ai vraiment tout gere mais j ai qd meme perdu mes moyens et lors de la presentation des dossiers et bien plus rien! incapable de parler! j ai pris 3/20 avec rapport etc!!!
l ifsi ou je me trouvais m a vivement consille le report d annee me disant que je n etais peut etre pas fait pour ce metier! j ai accpter car je risquais conseil de discipline et compagnie! ils m ont mis le doute malgre tout et pendant plusieurs mois je me suis vraime,t pose la question de savoir qi j erais faite pour ce metier! mais OUI! si on l a choisi c est pas pr rien! il faut tjrs se remettre en question et je pense que c est pour cela que les mono sont si rude et paerfois dure avec les etudiants!
garde confiance en toi! personne n est parfait!
a bientot!
-
- Insatiable
Bonsoir!
Moi, j'ai trouvé ça:
http://www.anesthesiste.org/sf/article. ... article=85
Mais je crois que c'est pour des Internes en Médecine.
Cours très intéressant quoi qu'il en soit!
Moi, j'ai trouvé ça:
http://www.anesthesiste.org/sf/article. ... article=85
Mais je crois que c'est pour des Internes en Médecine.
Cours très intéressant quoi qu'il en soit!
- p_titpoussin
- Silver VIP
lorsque j'étais en 3 eme année, j'ai aussi foiré une msp. j'ai posé une perf à une dame et j'ai oublier de vérifier mon kt, faire un reflux... donc meme si je posait un glucidion j'avais mis ma patiente en danger. résultat 5/20 at le droit de repasser une msp de rattrapage. moi aussi elle m'a dit de revoir mon futur etc... arrive ma msp de rattrapage, elle se passe super bien. vient ensuite mon DE que j'ai eu haut la main et voilà je suis IDE depuis 2 ans maintenant.
tout ceci pour te remonter le moral et te montrer que ca arrive à pas mal d'étudiants de foirer une msp meme si personne n'en parle.
bon courage pour la suite
tout ceci pour te remonter le moral et te montrer que ca arrive à pas mal d'étudiants de foirer une msp meme si personne n'en parle.
bon courage pour la suite
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
- palmolive vert d'amour
- Accro
- tito
- VIP
maysan a écrit :J'ai effectivement été prévenu par un ami qui écoutait la radio mais je n'ai trouvé aucun élément sur internet. Si tu trouves le reportage, je veux bien que tu me donnes le lien.
Il paraît qu'il y a eu aussi un article dans le parisien d'hier mais je ne trouve rien non plus !
désolé j'ai pas retrouvé sur le site de france bleue IDF

L'ONI, Une grande fumisterie

besoin de conseils
quels genre de questions pourrais je poser a des parents d'un petit garcon de 2ans et demi et d'une petite fille de 2ans pour préparer ma msp ?
merci d'avance
merci d'avance