archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
[color=blue]coucou[/color]
SAloute!
Moi j'ai une question sur les MSP aussi!
Voilà je suis en 1ère année et mon premier stage sera dans le secteur psy à Widal. Vu qu'on a juste fait de l'ortho-rhumato et que la psy va être étudiée en fin d'année; j'aurais aimé savoir sur quoi je pourrais être noté comme geste en MSP? Est- qu'il y a eu des 2nd ou 3ème année qui ont été dans mon cas?
Est-ce que vous me conseillerez d'acheter des bouquins de SI en psy? ou c'est pas la peine?[/b]
[/b]
Voilà je suis en 1ère année et mon premier stage sera dans le secteur psy à Widal. Vu qu'on a juste fait de l'ortho-rhumato et que la psy va être étudiée en fin d'année; j'aurais aimé savoir sur quoi je pourrais être noté comme geste en MSP? Est- qu'il y a eu des 2nd ou 3ème année qui ont été dans mon cas?
Est-ce que vous me conseillerez d'acheter des bouquins de SI en psy? ou c'est pas la peine?[/b]

IADE

MSP en chirurgie ambulatoire
bonjour à tous!!!!!!je serais évaluée cette année, pour ma première MSP,en chirurgie ambulatoire.J'aimerais savoir ce que c'est exactement car je ne connais pas du tout!!!!! est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait un stage dans ce service?merci de me répondre!!
ESI promo 2006-2009
J'ai eut l'ocasion de faire un stage en chir ambu l'an passé. En ce qui concerne les interventions il y a beaucoup de cataracte, de canal carpien, des poses de PAC, des phymosis, des dents de sagesse, des végétations...
J'avais eut une MSP, j'avais fait une surveillance post-op.
Si d'autres questions ne pas hésiter.
Bonne aprés-midi
J'avais eut une MSP, j'avais fait une surveillance post-op.
Si d'autres questions ne pas hésiter.
Bonne aprés-midi

ESI 2ème année CRF
- OLIZUKA G.I.O
- Régulier
salut!!
oh je demande juste a voir des exemples!! pour construire ma propre grille et mon propre entretien!!!
j'ai deja des idées mais c'est bien d'avoir une base pour ne rien negliger ou voir des choses a la quelle on aurait pas pensé...
PS: je ne cherche pas un devoir deja fait, juste des supports!!!
oh je demande juste a voir des exemples!! pour construire ma propre grille et mon propre entretien!!!
j'ai deja des idées mais c'est bien d'avoir une base pour ne rien negliger ou voir des choses a la quelle on aurait pas pensé...
PS: je ne cherche pas un devoir deja fait, juste des supports!!!

infirmier cardio en formation ergonome
ex President officiel de la ligue des INFIRMECs et électron libre de l'EEHA
http://eeha.albi.over-blog.com
http://eeha.monforum.com/
ESI TARN 3eme année enfin
ex President officiel de la ligue des INFIRMECs et électron libre de l'EEHA
http://eeha.albi.over-blog.com
http://eeha.monforum.com/
ESI TARN 3eme année enfin
- sabi chérie
- Régulier
cir ambulatoire c'est des gens qui rentre le matin de bonne heure pour se faire opérer et qui ressortent le soir même...
C cool pour toi car pas de démarches de soins à préparer car tu vois tes patients le jour même
le truc c'est que faut que tu bosse à fond tous les jours pour acquérir des automatismes par rapport à des pathologies
exemple : qu'est ce que tu surveille de particulier pour une cataracte en retour de bloc, comment tu la prépare avant le bloc (dilatation)
c'est un service ou ça bouge beaucoup vu les mouvements de patient qu'il ya
ce sera un stage super riche pour toi, surtout en première année
bon courage
C cool pour toi car pas de démarches de soins à préparer car tu vois tes patients le jour même
le truc c'est que faut que tu bosse à fond tous les jours pour acquérir des automatismes par rapport à des pathologies
exemple : qu'est ce que tu surveille de particulier pour une cataracte en retour de bloc, comment tu la prépare avant le bloc (dilatation)
c'est un service ou ça bouge beaucoup vu les mouvements de patient qu'il ya
ce sera un stage super riche pour toi, surtout en première année
bon courage
Y'en a marre d'attendre les résultats
13 avril : jour de stress à venir....
13 avril : jour de stress à venir....
- Tapadamis
- Accro
Moi aussi, 1er stage de 1ère année en chir ambu et bien c'est un des meilleurs stages que j'ai fait. C'est clair que tu fais pas de pansements comme en service de chir classique mais tu as toute les préparations avant. Le retour de bloc est aussi très important.
Bon stage
Bon stage

Infirmière en USLD...Marseille
vu que t'as pas fait le module, on peut pas trop te poser de question sur les patho et les traitements... renseigne toi quand même un peu sur les patho et les traitement de tes patients à charge!pitycool a écrit :SAloute!
![]()
[/b]
en geste... le plus souvent c'est des prises de sang ou la mise en place d'une activité.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
pré-narcose et MSP
Salut
Je suis en stage de milieu 2ème année en chrirurgie générale et j'ai bientôt une msp. Les inf me disent que j'aurais sûrement une pré-narcose (pour une admission en ambulatoire) et une ablation d'agrafes pour mes soins. Tout le monde me dit que la prénarcose est hyper "casse gueule" . Je dois certainement passer à coté d'évidences car je ne trouve pas. Selon vous à quoi devrais être attentive ? Voici ma démarche :
installation du patient,
vérification de l'exactitude de l'identité,
vérifie si il y a une autorisation d'opérer pour les mineurs,
vérification du dossier(carte de groupe),
hygiène du patient (il est censé venir déjà douché),
prise de constantes,
vérifier s'il est à jeun,
faire uriner le patient,
lui demander qu'il retire bijoux, prothèse etc...,
lui donner une chemise ouverte,
administrer la prémédication + lui dire qu'il ne doit plus se lever...
Est-ce qu'il me manque quelque chose ????
Je suis en stage de milieu 2ème année en chrirurgie générale et j'ai bientôt une msp. Les inf me disent que j'aurais sûrement une pré-narcose (pour une admission en ambulatoire) et une ablation d'agrafes pour mes soins. Tout le monde me dit que la prénarcose est hyper "casse gueule" . Je dois certainement passer à coté d'évidences car je ne trouve pas. Selon vous à quoi devrais être attentive ? Voici ma démarche :
installation du patient,
prise de constantes,
faire uriner le patient,
Re: pré-narcose et MSP
nepaltop a écrit :Salut
installation du patient,
prise de constantes,
faire uriner le patient,
Bonjour!
Je rajouterais les transmissions : soit sur une fiche spéciale (genre fiche de liaison hospit-bloc, si elle existe), soit dans le dossier du patient.
N'oublie pas aussi de parler à la personne!
Voilà à quoi je pense pour l'instant ...
stage d'été
coucou a vous tous
j'aurais une petite question je suis actuellement a l'ecole d'infirmiere dans le 08 et j'aimerai faire mon stage d'ete en saone et loire j'aimerai savoir qui je dois appeler là-bas pour faire ma demande.
merci pour vos reponses

j'aurais une petite question je suis actuellement a l'ecole d'infirmiere dans le 08 et j'aimerai faire mon stage d'ete en saone et loire j'aimerai savoir qui je dois appeler là-bas pour faire ma demande.
merci pour vos reponses