archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

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Titi et grosminet
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Message par Titi et grosminet »

Salut si ça se passe mal il faut que t'en parle à ton référent il est déjà arriver que des stages soient fermés.
Courage
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Milie_Milie
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Message par Milie_Milie »

fermer le stage juste comme ça ? après deux jours ? ben euh, vous n'êtes pas dans une grande ville en pénurie de lieu de stage :)

allez, courage, qui n'a pas eu de stage galère pendant ses études... c'est vrai que c'est pas évident, mais ça te forge ton caractère :D

bonne chance pour la fin de ce stage ! après tu seras content d'avoir fini !
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CILA
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Message par CILA »

Moi je te propose ca c'est très bien fait :
http://psychiatriinfirmiere.free.fr/
Apres tu vas dans "formation" et tu as tout ce que tu veut

Voila j'espere que ca t'aideras! :clin:
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xln
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Message par xln »

dans les cdi des ifsi tu trouvera surement ton bonheur !!! :D
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lipsy
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Besoins cours sur post-partum et SI patient laryngectomisé

Message par lipsy »

bonjour

voila j'ai besoins des cours sur le post-partum (suites de couches) et sur les soins infirmiers aux patient laryngectomisés. Quelqu'un les aurait-il et pourrait me les envoyer svp?

Merci bcp d'avance :D
Bientôt la fin
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Laury
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Message par Laury »

Tu cherches quoi comme documents sur les patients laryngectomisés? Cours, schéma, protocole?
Ô mon païs.... ô Toulouse....
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Laury
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Message par Laury »

Ô mon païs.... ô Toulouse....
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Laury
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Message par Laury »

Sinon, Google est ton ami :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
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lipsy
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Message par lipsy »

merci c'est très gentil mais aucun de tes liens marche!!!
je vais aller sur google
Ce que je voulais, ce sont les soins infirmiers a ces patients dès leur retour de bloc.
Merci quand meme !!!
:P
Bientôt la fin
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Levophed
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Message par Levophed »

Redemande a Laury: c'est une des mieux placée pour te repondre car je crois qu'elle bosse en soins intensifs ORL
De retour après une longue absence
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DiPrIvAn
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Message par DiPrIvAn »

2EME ET 3EME ANNEE : LE STADE ANAL :

L'enfant commence à maîtriser ses sphincters et la région anale prend le statut de zone érogène par les possibilités qu'elle offre à la rétention et à l'expulsion des matières fécales. On assiste à cette époque à un développement des relations de l'enfant avec ses parents du fait de l'importance accordée par les adultes aux selles, l'enfant peut utiliser ses matières fécales comme cadeau pour démontrer son affection ou bien, il peut les retenir signifiant un geste d'opposition envers ses parents.
Au cours de la deuxième année, l'enfant passe de l'action à la communication. Les interdictions et les permissions ouvrent l'accès aux activités de jeux, aux activités socialisées : c'est l'accession au troisième organisateur : le NON.
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DiPrIvAn
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Message par DiPrIvAn »

Voilà une adresse intéressante : http://ifcs.jeun.fr/viewtopic.forum?t=146
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calipso_
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MSP/ Eval ou mascarade !!!!

Message par calipso_ »

Salut à tous !!
Voilà le sujet du jour.
j' ai une amie de promo qui se prend la tête pour toutes les injustices auquelles elle se voit confronté depuis le début de la formation.
Et elle en vient même à se demander si elle ne va pas arrêter tellement se qui se fait décrédibilise la formation.( promis ce n'est pas moi mais je rejoints son sentiment d'injustice)

voici les exemples :
Lors de sa 2nde MSP pratique, l' ESI veut présenter en gériatrie une prise de tension ainsi que l'administration de médoc n'ayant aucun soin technique à faire.
Cela lui est refusé contre l'argument suivant : cela traduit un manque d'investissement de votre part et tendrait à montrer que vous ne vous impliquez pas, que vous faites la fainéante (en d'autres terme) ....

Bref, parallèllement UN IDE présente lui la même chose sur un autre terrain de stage avec la même formatrice comme jury sauf qu'il ne présente même pas de tension !!!! uniquement administration de médoc.
eh bien devinez quoi !!!!
Il a obtenu un 19 en MSP.... Sans blague !!!!!!!
Serait ce du favoritisme.... de la ségrégation ???? de la bêtise ....
Une mascarade :?:

Les formatrices passent leur temps à nous enseigner les choses, à nous dire que sur le terrain il faut s'ADAPTER et lorsqu'on le fait on se fait CASSER.....

Il y a tellement de contradiction entre l'être et le paraitre que cela en devient vraiment ridicule.

Nous venons d'apprendre par un AS de l'école, que leurs notes ont été pour les plus mauvaises alignées sur 10 car c'est leur première éval .... juste histoire de ne pas démoraliser les troupes ??????

mais c'est quoi ce truc ????

une mascarade, tout cela décridibilise la formation IDE ou AS mais ou allons nous ????

avez vous des cas similaires chez vous ????
Calipso- ESI session 2005-2008
puer75
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Message par puer75 »

Au niveau des MSP, je dirais juste que ce n'est pas "égal" entre les étudiants... Nous ne sommes pas évalués sur les mêmes soins donc difficile d'avoir des notes équivalentes..

Exemples :
:fleche: un ESI 3° année présente un Lovenox et obtient 19/20.. Bravo mais fera t'il pour autant un bon IDE ?
:fleche: un ESI 3° année présente une prise de sang, un Lovenox, une toilette complète au lit, une réfection de pansement, une abaltion de lame, la préparation et la pose d'une perfusion et obtient 12/20 en raison d'erreurs.... Certes il a commis des erreurs mais vu le nombre de soins présentés..... Pour autant, sera t'il un mauvais IDE ?

Pour ma part, la MSP ne représente guère plus qu'une mascarade, une pièce de théatre ne représentant pas ce que l'on vaut.... :roll:

Mais nous devons les passer pour valider notre passage en année supérieure et avoir notre DE :roll:
Infirmière puéricultrice
Dédé from 74
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Message par Dédé from 74 »

Ouais... mais faut prendre un peu de recul face à tout ça.

Il faudrait pouvoir être là à l'instant T pour pouvoir qu'entre 2 etudiants il y a injustice.
Une atmosphére, une maniere d'être font que le jury se comporte d'une facon , et pas d'une autre.

Bref, regardons plus loin que notre nombril. :clin:
IDE en Réa, ici et là
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