archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
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fermer le stage juste comme ça ? après deux jours ? ben euh, vous n'êtes pas dans une grande ville en pénurie de lieu de stage
allez, courage, qui n'a pas eu de stage galère pendant ses études... c'est vrai que c'est pas évident, mais ça te forge ton caractère
bonne chance pour la fin de ce stage ! après tu seras content d'avoir fini !

allez, courage, qui n'a pas eu de stage galère pendant ses études... c'est vrai que c'est pas évident, mais ça te forge ton caractère

bonne chance pour la fin de ce stage ! après tu seras content d'avoir fini !
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Moi je te propose ca c'est très bien fait :
http://psychiatriinfirmiere.free.fr/
Apres tu vas dans "formation" et tu as tout ce que tu veut
Voila j'espere que ca t'aideras!
http://psychiatriinfirmiere.free.fr/
Apres tu vas dans "formation" et tu as tout ce que tu veut
Voila j'espere que ca t'aideras!

Besoins cours sur post-partum et SI patient laryngectomisé
bonjour
voila j'ai besoins des cours sur le post-partum (suites de couches) et sur les soins infirmiers aux patient laryngectomisés. Quelqu'un les aurait-il et pourrait me les envoyer svp?
Merci bcp d'avance
voila j'ai besoins des cours sur le post-partum (suites de couches) et sur les soins infirmiers aux patient laryngectomisés. Quelqu'un les aurait-il et pourrait me les envoyer svp?
Merci bcp d'avance

Bientôt la fin
2EME ET 3EME ANNEE : LE STADE ANAL :
L'enfant commence à maîtriser ses sphincters et la région anale prend le statut de zone érogène par les possibilités qu'elle offre à la rétention et à l'expulsion des matières fécales. On assiste à cette époque à un développement des relations de l'enfant avec ses parents du fait de l'importance accordée par les adultes aux selles, l'enfant peut utiliser ses matières fécales comme cadeau pour démontrer son affection ou bien, il peut les retenir signifiant un geste d'opposition envers ses parents.
Au cours de la deuxième année, l'enfant passe de l'action à la communication. Les interdictions et les permissions ouvrent l'accès aux activités de jeux, aux activités socialisées : c'est l'accession au troisième organisateur : le NON.
L'enfant commence à maîtriser ses sphincters et la région anale prend le statut de zone érogène par les possibilités qu'elle offre à la rétention et à l'expulsion des matières fécales. On assiste à cette époque à un développement des relations de l'enfant avec ses parents du fait de l'importance accordée par les adultes aux selles, l'enfant peut utiliser ses matières fécales comme cadeau pour démontrer son affection ou bien, il peut les retenir signifiant un geste d'opposition envers ses parents.
Au cours de la deuxième année, l'enfant passe de l'action à la communication. Les interdictions et les permissions ouvrent l'accès aux activités de jeux, aux activités socialisées : c'est l'accession au troisième organisateur : le NON.
Voilà une adresse intéressante : http://ifcs.jeun.fr/viewtopic.forum?t=146
- calipso_
- Forcené
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- Inscription : 28 sept. 2004 10:17
- Localisation : Là où le vent me pose !
MSP/ Eval ou mascarade !!!!
Salut à tous !!
Voilà le sujet du jour.
j' ai une amie de promo qui se prend la tête pour toutes les injustices auquelles elle se voit confronté depuis le début de la formation.
Et elle en vient même à se demander si elle ne va pas arrêter tellement se qui se fait décrédibilise la formation.( promis ce n'est pas moi mais je rejoints son sentiment d'injustice)
voici les exemples :
Lors de sa 2nde MSP pratique, l' ESI veut présenter en gériatrie une prise de tension ainsi que l'administration de médoc n'ayant aucun soin technique à faire.
Cela lui est refusé contre l'argument suivant : cela traduit un manque d'investissement de votre part et tendrait à montrer que vous ne vous impliquez pas, que vous faites la fainéante (en d'autres terme) ....
Bref, parallèllement UN IDE présente lui la même chose sur un autre terrain de stage avec la même formatrice comme jury sauf qu'il ne présente même pas de tension !!!! uniquement administration de médoc.
eh bien devinez quoi !!!!
Il a obtenu un 19 en MSP.... Sans blague !!!!!!!
Serait ce du favoritisme.... de la ségrégation ???? de la bêtise ....
Une mascarade
Les formatrices passent leur temps à nous enseigner les choses, à nous dire que sur le terrain il faut s'ADAPTER et lorsqu'on le fait on se fait CASSER.....
Il y a tellement de contradiction entre l'être et le paraitre que cela en devient vraiment ridicule.
Nous venons d'apprendre par un AS de l'école, que leurs notes ont été pour les plus mauvaises alignées sur 10 car c'est leur première éval .... juste histoire de ne pas démoraliser les troupes ??????
mais c'est quoi ce truc ????
une mascarade, tout cela décridibilise la formation IDE ou AS mais ou allons nous ????
avez vous des cas similaires chez vous ????
Voilà le sujet du jour.
j' ai une amie de promo qui se prend la tête pour toutes les injustices auquelles elle se voit confronté depuis le début de la formation.
Et elle en vient même à se demander si elle ne va pas arrêter tellement se qui se fait décrédibilise la formation.( promis ce n'est pas moi mais je rejoints son sentiment d'injustice)
voici les exemples :
Lors de sa 2nde MSP pratique, l' ESI veut présenter en gériatrie une prise de tension ainsi que l'administration de médoc n'ayant aucun soin technique à faire.
Cela lui est refusé contre l'argument suivant : cela traduit un manque d'investissement de votre part et tendrait à montrer que vous ne vous impliquez pas, que vous faites la fainéante (en d'autres terme) ....
Bref, parallèllement UN IDE présente lui la même chose sur un autre terrain de stage avec la même formatrice comme jury sauf qu'il ne présente même pas de tension !!!! uniquement administration de médoc.
eh bien devinez quoi !!!!
Il a obtenu un 19 en MSP.... Sans blague !!!!!!!
Serait ce du favoritisme.... de la ségrégation ???? de la bêtise ....
Une mascarade

Les formatrices passent leur temps à nous enseigner les choses, à nous dire que sur le terrain il faut s'ADAPTER et lorsqu'on le fait on se fait CASSER.....
Il y a tellement de contradiction entre l'être et le paraitre que cela en devient vraiment ridicule.
Nous venons d'apprendre par un AS de l'école, que leurs notes ont été pour les plus mauvaises alignées sur 10 car c'est leur première éval .... juste histoire de ne pas démoraliser les troupes ??????
mais c'est quoi ce truc ????
une mascarade, tout cela décridibilise la formation IDE ou AS mais ou allons nous ????
avez vous des cas similaires chez vous ????
Calipso- ESI session 2005-2008
Au niveau des MSP, je dirais juste que ce n'est pas "égal" entre les étudiants... Nous ne sommes pas évalués sur les mêmes soins donc difficile d'avoir des notes équivalentes..
Exemples :
un ESI 3° année présente un Lovenox et obtient 19/20.. Bravo mais fera t'il pour autant un bon IDE ?
un ESI 3° année présente une prise de sang, un Lovenox, une toilette complète au lit, une réfection de pansement, une abaltion de lame, la préparation et la pose d'une perfusion et obtient 12/20 en raison d'erreurs.... Certes il a commis des erreurs mais vu le nombre de soins présentés..... Pour autant, sera t'il un mauvais IDE ?
Pour ma part, la MSP ne représente guère plus qu'une mascarade, une pièce de théatre ne représentant pas ce que l'on vaut....
Mais nous devons les passer pour valider notre passage en année supérieure et avoir notre DE
Exemples :


Pour ma part, la MSP ne représente guère plus qu'une mascarade, une pièce de théatre ne représentant pas ce que l'on vaut....

Mais nous devons les passer pour valider notre passage en année supérieure et avoir notre DE

Infirmière puéricultrice
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- Inscription : 06 nov. 2003 17:50
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Ouais... mais faut prendre un peu de recul face à tout ça.
Il faudrait pouvoir être là à l'instant T pour pouvoir qu'entre 2 etudiants il y a injustice.
Une atmosphére, une maniere d'être font que le jury se comporte d'une facon , et pas d'une autre.
Bref, regardons plus loin que notre nombril.
Il faudrait pouvoir être là à l'instant T pour pouvoir qu'entre 2 etudiants il y a injustice.
Une atmosphére, une maniere d'être font que le jury se comporte d'une facon , et pas d'une autre.
Bref, regardons plus loin que notre nombril.

IDE en Réa, ici et là