archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Silver VIP
*~~Mystiq~~* a écrit :Je ne dis pas qu'il y a forcément une injustice puisque noté sur les soins présentés.. C'est sur que s'il y a une erreur, les points sautent...
Mais de ce fait, les MSP ne représentent pas la valeur réelle de l'étudiant
Ah excuse moi, je n'avais pas vu ton intervention.
Tu sais si un formateur demande juste un lovenox ... il y a peut être une raison aussi (Ou pas).
Du recul vous dis je

IDE en Réa, ici et là
- calipso_
- Forcené
Dédé from 74 a écrit :Ouais... mais faut prendre un peu de recul face à tout ça.
Il faudrait pouvoir être là à l'instant T pour pouvoir qu'entre 2 etudiants il y a injustice.
Une atmosphére, une maniere d'être font que le jury se comporte d'une facon , et pas d'une autre.
Bref, regardons plus loin que notre nombril.
je suis d'accord et c'est ce que je conseille à ma cop de faire et ce que je m'efforce aussi de faire, mais en même temps la formatrice à tout de même accepté de l'un ce qu'elle avait réfuté chez l'autre.
C'est tout de même pas normal lorsque l'on considère que nos formatrices doivent être impartial...

Calipso- ESI session 2005-2008
Dédé from 74 a écrit :*~~Mystiq~~* a écrit :Je ne dis pas qu'il y a forcément une injustice puisque noté sur les soins présentés.. C'est sur que s'il y a une erreur, les points sautent...
Mais de ce fait, les MSP ne représentent pas la valeur réelle de l'étudiant
Ah excuse moi, je n'avais pas vu ton intervention.

Infirmière puéricultrice
aide pour MSP!!!!!
actuellement en stage de cardio je me retrouve avc ma premiere MSP a 14h30....
hors ds le service ou je suis il n'y a pas de soins avant 18h (genre dextro, lovenox....)
je me demande dc quel soin je peut presenter!
sachant que je n'ai pas du tt tourné avc les AS et que de toutes facons la majorité des patients sont tout a fait autonome (dans l'unité ou je suis!)
donc c'est un peu la garande interrogation!
est ce que de simples prises de constantes suffiraient?
perso je trouve ca un peu leger!
est ce que je pourrais alors preparer des seringues autopousseuses (mme si elles sont a poser plus tard) ou des choses comme ca?
c'est un peu la cata comme vous pouvez le voir!!!!
merci d'avance pour vos reponses
bon courage a tous

hors ds le service ou je suis il n'y a pas de soins avant 18h (genre dextro, lovenox....)
je me demande dc quel soin je peut presenter!
sachant que je n'ai pas du tt tourné avc les AS et que de toutes facons la majorité des patients sont tout a fait autonome (dans l'unité ou je suis!)
donc c'est un peu la garande interrogation!
est ce que de simples prises de constantes suffiraient?
perso je trouve ca un peu leger!
est ce que je pourrais alors preparer des seringues autopousseuses (mme si elles sont a poser plus tard) ou des choses comme ca?
c'est un peu la cata comme vous pouvez le voir!!!!
merci d'avance pour vos reponses
bon courage a tous

- mononoke
- Accro
en as tu parlé aux infirmières de ton service?
preparer un soin à 14h qui seront posé à 18h je trouve pas ça tres judicieux! ce n'est pas faisable!
s'il n'ya que des contantes et bien ce ne sera que des constantes!
ce que tu peux aussi faire, c'est faire les constantes, puis passer aux demarches, et s'il y a des soins apres, et bien tu les présentes.
mais vois ça avec l'equipe, ils seront tres bien te conseiller
et bon courage
preparer un soin à 14h qui seront posé à 18h je trouve pas ça tres judicieux! ce n'est pas faisable!

s'il n'ya que des contantes et bien ce ne sera que des constantes!
ce que tu peux aussi faire, c'est faire les constantes, puis passer aux demarches, et s'il y a des soins apres, et bien tu les présentes.
mais vois ça avec l'equipe, ils seront tres bien te conseiller
et bon courage

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
calipso_ a écrit :Dédé from 74 a écrit :Ouais... mais faut prendre un peu de recul face à tout ça.
Il faudrait pouvoir être là à l'instant T pour pouvoir qu'entre 2 etudiants il y a injustice.
Une atmosphére, une maniere d'être font que le jury se comporte d'une facon , et pas d'une autre.
Bref, regardons plus loin que notre nombril.
je suis d'accord et c'est ce que je conseille à ma cop de faire et ce que je m'efforce aussi de faire, mais en même temps la formatrice à tout de même accepté de l'un ce qu'elle avait réfuté chez l'autre.
C'est tout de même pas normal lorsque l'on considère que nos formatrices doivent être impartial...
tu n'as surement pas toutes les données et il me semble qu'en gériatrie il y a autre chose qu'une prise de constantes et la médication à faire

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

je pense qu'avant tout la msp doit être le reflet de la plannification du service, c'est-à-dire : que se passe-t-il d'habitude à 14h30 dans le service?
comme dit Picdoux, il est certain que les IDE du service ne passent pas 4 heures à se tourner les pouces. Donc pose toi la question, observe les, que font-elles?
Si vraiment il n'y a pas de soin "technique", est-ce le moment prévu pour faire les relèves des visites medicales et les changements eventuels de prescription?
est-ce que c'est le moment où l'on fait les dossiers des entrants.
Est- ce le moment de preparation des piluliers pour le lendemain?
Tour de paramètres vitaux ? Tour d'ECG ?
Il se passe forcément quelquechose à cette heure là, non?
comme dit Picdoux, il est certain que les IDE du service ne passent pas 4 heures à se tourner les pouces. Donc pose toi la question, observe les, que font-elles?
Si vraiment il n'y a pas de soin "technique", est-ce le moment prévu pour faire les relèves des visites medicales et les changements eventuels de prescription?
est-ce que c'est le moment où l'on fait les dossiers des entrants.
Est- ce le moment de preparation des piluliers pour le lendemain?
Tour de paramètres vitaux ? Tour d'ECG ?
Il se passe forcément quelquechose à cette heure là, non?
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
peut-etre la formatrice a-t-elle trouvé que d'autres choses etaient faisables dans ce service.
Peut-etre a-t-elle regretté que l'ESI ne propose pas un soin de confort ou une activité et se borne à une tension/medoc...
Et du coté de celui qui a eu 19 , je m'interroge, tu indiques que c'est UN IDE qui a présenté le soin ...
Comment un IDE a -t-il pu presenter un soin alors qu'il est DEJA IDE ?

Peut-etre a-t-elle regretté que l'ESI ne propose pas un soin de confort ou une activité et se borne à une tension/medoc...
Et du coté de celui qui a eu 19 , je m'interroge, tu indiques que c'est UN IDE qui a présenté le soin ...
Comment un IDE a -t-il pu presenter un soin alors qu'il est DEJA IDE ?

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
eb fait le service de cardio est divisé en 4 unités et je suis ds celle ou 9 patients sur 10 se lèvent et sont tt a fait autonome.
a 14h ya les trans
puis elles font la preparation des seringues autopousseuses de dobu et burinex qui sont a changer ds le courant de laprem (selon le debit et l'heure de pose). elle prepare ts les lovenox et ts les piluliers
a 16h btour des chambres avc prises des constantes
a18h "re-tour" des chambres avc les soins dextro lovenox....
20h verif des prises d ttt
entre tt ca ya les entrants et les sortants avc les dossiers a faire et ecg pr les entrants c sur mais il faut qu'il y en ai un le jour j...
a propos presenter un ecg c bon pr une msp???
j'ai coommence a en parles aux ide mais ce n'est jamai la mme et ce n'est pas evident!
merci pr vos reponses
a 14h ya les trans
puis elles font la preparation des seringues autopousseuses de dobu et burinex qui sont a changer ds le courant de laprem (selon le debit et l'heure de pose). elle prepare ts les lovenox et ts les piluliers
a 16h btour des chambres avc prises des constantes
a18h "re-tour" des chambres avc les soins dextro lovenox....
20h verif des prises d ttt
entre tt ca ya les entrants et les sortants avc les dossiers a faire et ecg pr les entrants c sur mais il faut qu'il y en ai un le jour j...
a propos presenter un ecg c bon pr une msp???
j'ai coommence a en parles aux ide mais ce n'est jamai la mme et ce n'est pas evident!
merci pr vos reponses