archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- wonder chacha
- Régulier
SAlut à tous,
Dans mon ifsi il y a eu un cas de triche dernièrement, je pensais pas que ça pouvais pas exister en ifsi et j'avais rien vu car perso je suis tellement absorbée dans ma copie et mes idées que même si je lève la tête je ne vois rien ni personne. L'intransigeance et l'exclusion serait une bonne chose, je vais peut être passer pour une excessive mais je préfère me taper des rattrapages, chialer parce que je galère à l'écrit alors que les stages se passent bien et les msp aussi, déprimée comme une malade parce que nerveusement c'est dur mais au moins le matin je peux me regarder dans ma glace. Je continuerai à bosser encore et encore pour avoir ce diplome et lorsqu'un jour une urgence arrivera dans le service ou je serrais en poste je n'aurais pas à dire au patient "Excusez moi je prends ma petite fichette car là à cette évaluation j'avais triché!!!" Car on a beau dire mais à force d'apprendre même si on se tape pas des supers notes on a parfois l'agréable surprise d'avoir des connaissances qui ressortent en stage et qui étaient simplement un peu cachés sur le moement!! Comme disait une de nos anciennes formatrices il faut ouvrir les tiroirs!!!
Maintenant il y a surement de la tricherie dans tous les ifsi mais a quoi bon pour eux, ils perdent avant leur dignité et le mérite d'exercer plus tard ce métier si beau!!!! Des bruits courent à présent chez nous comme quoi il y aurait d'autres tricheurs quit à me faire lapider je dis dehors c'est la honte pour eux!!!!!
Bref bonne soirée à tous.
Dans mon ifsi il y a eu un cas de triche dernièrement, je pensais pas que ça pouvais pas exister en ifsi et j'avais rien vu car perso je suis tellement absorbée dans ma copie et mes idées que même si je lève la tête je ne vois rien ni personne. L'intransigeance et l'exclusion serait une bonne chose, je vais peut être passer pour une excessive mais je préfère me taper des rattrapages, chialer parce que je galère à l'écrit alors que les stages se passent bien et les msp aussi, déprimée comme une malade parce que nerveusement c'est dur mais au moins le matin je peux me regarder dans ma glace. Je continuerai à bosser encore et encore pour avoir ce diplome et lorsqu'un jour une urgence arrivera dans le service ou je serrais en poste je n'aurais pas à dire au patient "Excusez moi je prends ma petite fichette car là à cette évaluation j'avais triché!!!" Car on a beau dire mais à force d'apprendre même si on se tape pas des supers notes on a parfois l'agréable surprise d'avoir des connaissances qui ressortent en stage et qui étaient simplement un peu cachés sur le moement!! Comme disait une de nos anciennes formatrices il faut ouvrir les tiroirs!!!
Maintenant il y a surement de la tricherie dans tous les ifsi mais a quoi bon pour eux, ils perdent avant leur dignité et le mérite d'exercer plus tard ce métier si beau!!!! Des bruits courent à présent chez nous comme quoi il y aurait d'autres tricheurs quit à me faire lapider je dis dehors c'est la honte pour eux!!!!!
Bref bonne soirée à tous.
Ifsi Cochin 3ième année promo 2004-2007
- Tapadamis
- Accro
Je viens de passer ma msp de rattrapage et j'ai eu 15/30 aux démarches et pourtant c'est pas faute de les avoir bossé ! avec le stress et ben mes démarches sont devenues floues, mal organisées etc... J'ai validé quand même ma msp mais je sais où je dois travailler jusqu'au DE maintenant !
Bon courage
Bon courage

Infirmière en USLD...Marseille
je rejoins un peu armanoid sur le fait que les conaissances seront là quand meme car on ne triche jamais (ou très rarement ) a 100%.
par contre, c'est le geste, l'habitude que je redoute, sachant que l'on peut tricher aussi au boulot, en disant blanc a un et noir a l'autre, en allant pleurnicher près des cadres....
par contre, c'est le geste, l'habitude que je redoute, sachant que l'on peut tricher aussi au boulot, en disant blanc a un et noir a l'autre, en allant pleurnicher près des cadres....
- karine_
- Accro
Re: Dernière éval de 1ère année : un oral
ematitou a écrit :Bonsoir,
La moitié de notre dernière évaluation de 1ère année (soit 50 points) sera un oral. En fait, nous allons tirer au sort un sujet vu depuis le début de l'année et nous serons interrogés dessus. Je panique beaucoup quand à cette forme d'évaluation, l'avez-vous déjà fait et comment cela s'est-il passé pour vous ?
Merci
Bizz à tous
Emma
Notre avant dernière éval était "mixte" et la dernière sera à l'oral seulement...

Module psy : donc on a eu 10 minutes de préparation et 10 mn d'exposé sur des questions concernant l'inventaire en psy.
Quel est ton module ?
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
- Kenny
- Star VIP
et puis il faut te dire que dans la vie on ne choisit pas ses patients, on soigne tout le monde sans distiinctions.....
donc prends le comme si tu arrivais dans ce service et qu'il n'y a que ces 2 patients et donbc tu dois els prendre en charge....
donc prends le comme si tu arrivais dans ce service et qu'il n'y a que ces 2 patients et donbc tu dois els prendre en charge....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
cedr1c a écrit :je rejoins un peu armanoid sur le fait que les conaissances seront là quand meme car on ne triche jamais (ou très rarement ) a 100%.
je reviens sur ce que j'ai deja dit plus haut : quelles connaissances va-t-il rester à ceux qui valident à 10, en trichant ?

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Vos premiers cours en tant ESI !
Sur quoi portait votre tout premier cours de l'année merci de vos réponses !

- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
cedr1c a écrit :je rejoins un peu armanoid sur le fait que les conaissances seront là quand meme car on ne triche jamais (ou très rarement ) a 100%.
Je suis d'accord avec Vanice; en général ceux qui trichent ont souvent des notes très moyennes.
D'une part, par ce que, la triche rapporte sans doute quelques points mais ne permet sans doute pas de valider.
Les autres points, ceux rapportés par la mémoire, le savoir etc.. sans la triche ne permettraientt pas non plus de valider.
Donc au total les connaissances ne sont pas "moyennes" mais insuffisantes! Sachant que nous oublions toujours un peu ce que nous avons appris...que va t'il rester de tout ça?
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Re: découragement après 2 plantages coup sur coup
falbala34 a écrit :Hello à tous
Ce soir, je vous écris car je suis épuisée, la formation m'épuise,
En effet, ma première MSP je l'ai foirée mais ça ct de mafaute et personne n'y peut rien pour moi...
Par contre la 2ème que je viens de passer aujourd'hui me laisse sans voix.
Au niveau des soins, parfait tout va bien je suis à niveau, mais alors que j'ai bossé comme une malade pendant 3 semaines, avec les infirmiers, avec les autres élèves, avec les cadres et avec mon référent (que je suis allée voir à 3 reprises et que je remercie d'ailleur de me supporter), je me retrouve avec un 1/10 aux démarches de soin !!!!! OOOUUUUUIIINNN
J'y comprends rien, bon je sais ma démarche n'était pas très organisée, mais tout y était les ATCD, la patho, les problèmes de santé, les liens avc le traitement et le diagnostic... et pourtant ça a été un total massacre !
En plus la prof qui me sort vous bossez pas assez !
Put... mais flute alors, je m'acharne depuis des semaines !!!!!
Je suis lassée...
Quelqu'un est-il dans le même cas que moi ou l'a-t-il déjà été?
J'en peux plus, j'ai besoin d'un coup de pouce pour remonter la pente....
Merci d'avance
t'as validé? si c'est le cas, c'est que t'es une fortiche en soins

allez courage, bosse à fonds et demande peut être à des potes de te donner leurs demarches pour voir la difference.

Sandra
Re: Vos premiers cours en tant ESI !
maxuel a écrit :Sur quoi portait votre tout premier cours de l'année merci de vos réponses !![]()
![]()
quand j'ai fait mes études, le premier cours que j'avais eu était un cours sur la cellule.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Laury a écrit :*~~Mystiq~~* a écrit :Premier cours : la cellule également
perso, j'ai énormément douté après ce cours! j'y comprenais rien!
Ben venant d'un Bac SMS, j'ai trouvé ça simple et me suis dit "Oh ben ça va l'IFSi en fait"

Ensuite on a direct attaqué les cours d'anatomie et soins infirmiers

Infirmière puéricultrice