archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Typh-
- Gold VIP
7 à 8 formateurs par année
On en change tous les ans
Ils nous font tous les cours SI (sauf 1 ou 2 faits par des cadres ou des IDE) , les calculs de doses, les ateliers de simulation, les cours de de législation, certains d'hygiène, certains de pharmaco, l'anat-phy le plus souvent
Sinon les autres sont fait parl es médecins, manip radio, sage femme etc etc
On en change tous les ans
Ils nous font tous les cours SI (sauf 1 ou 2 faits par des cadres ou des IDE) , les calculs de doses, les ateliers de simulation, les cours de de législation, certains d'hygiène, certains de pharmaco, l'anat-phy le plus souvent
Sinon les autres sont fait parl es médecins, manip radio, sage femme etc etc

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- Lilimortelle
- Adepte
Me concernant: nous avons 15 formatrices pour les 3 promos....(5 formatrices pour chaque année!)
Nos formatrices sont très à l'écoute et très compétentes....sauf 1 bien entendu....(ceux qui sont à Pau sauront de qui je parle!
) Ce qui est super dans cette école c'est que l'on appelle les référents par leur prénom....ce qui fait déjà tomber pas mal de barrières au niveau des relations.... 
Nos formatrices sont très à l'écoute et très compétentes....sauf 1 bien entendu....(ceux qui sont à Pau sauront de qui je parle!

Ca y est infirmièreeee depuis le 23.11 à 11h!
- lempicka68
- Accro
Re: re
Artefact a écrit :mamely a écrit :j'imagine que ça doit servir aussi pour les coiffeurs, certaines boutiques sympas..........?
seulement chez les toiletteurs canins!!!
![]()
ça tombe bien, je suis une chienne

hatsumi a écrit :Sur ce site ou ailleurs j'ai assez souvent entendu des esi se plaindre de leurs formateurs alors, selon votre experience, sont ils en general vraimentou est ce qu'il s'agit de cas isolés?
pour ma aprt je n'ai pas encore ame plaindre des formateurs (je n'ai fait que 8 mois de cours pour l'instant c'est peut etre pour ca

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- Ptite Leeloo
- Forcené
Lilimortelle a écrit : Ce qui est super dans cette école c'est que l'on appelle les référents par leur prénom....ce qui fait déjà tomber pas mal de barrières au niveau des relations....
Idem, on les appelle par leur prénom aussi et certains élèves les tutoient même (perso, je ne peux pas)!
Ensuite, je n'en connais que trois très bien (les référentes), qui sont très à l'écoute, toujours disponible et vraiment géniales! Mais le peu que j'ai vu des autres formatrices, c'était pareil, de très bon augure!
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
- poupette_a
- Fidèle
msp lundi, besoin de conseils, merci
Bonjour à tous..
Voila, je suis évaluée lundi dans un service de psychiatrie. J'ai 6 patients à charge, pratiquement tous psychotiques, schizo paranoïdes. C'est simple, je serai certainement évaluée sur une aide à la toilette ou une douche (patiente très ralentie à cause des neuroleptiques, sentiment de morcellement, persécution...) sur la distribution des médicamants au petit dejeuner, sur la prise de constantes et peut etre sur un entretien si le patient est d'OK. Les habitudes du service font qu'il n'y a pas de chariot (qui m'aurait été utile pour l'aide à la toilette ou la douche)...
Auriez-vous quelques conseils à me donner, des choses a penser, en particulier sur l'hygiene ?
Voila, je suis évaluée lundi dans un service de psychiatrie. J'ai 6 patients à charge, pratiquement tous psychotiques, schizo paranoïdes. C'est simple, je serai certainement évaluée sur une aide à la toilette ou une douche (patiente très ralentie à cause des neuroleptiques, sentiment de morcellement, persécution...) sur la distribution des médicamants au petit dejeuner, sur la prise de constantes et peut etre sur un entretien si le patient est d'OK. Les habitudes du service font qu'il n'y a pas de chariot (qui m'aurait été utile pour l'aide à la toilette ou la douche)...
Auriez-vous quelques conseils à me donner, des choses a penser, en particulier sur l'hygiene ?