arrêt de maladie:les IDE encore montrés du doigt

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: arrêt de maladie:les IDE encore montrés du doigt

Message par Jo_bis »

Norma Colle a écrit : Mais nous aussi les fonctionnaires ont en a marre d'être pris pour des abrutis feignants et planqués..,sécurisés: à la longue cette guerre use tout le monde! Perso j'ai un copain de mon mari qui est contre les fonctionnaires(tous des planqués selon lui.. :malefiq: ) mais depuis plus de 20 ans il lève à peine le petit doigt pour bosser...(et franchement il m'énerve prodigieusement!)
Je suis d'accord avec cela : ne nous voilons pas la face, des planqués et des feignants il y en a partout, y compris dans le privé :mal: :mal: :mal: :mal: :mal:
C'est une "image d'Epinal" qui a la vie dure.
Norma Colle a écrit :Au fait pour la sécurité de l'emploi dans mon hosto faut revoir les copies:car certes on ne fout pas un fonctionnaire à la porte,on ne le licencie pas ..mais on use de TOUS les moyens pour le liquider ....et quand il finit par démissionner avant de crever il se retrouve comme un con sans indemnités
Encore d'accord. Et cela est de plus en plus répandu...
Norma Colle a écrit :conclusion des IDE choisissent de se barrer pour le privé!!!!!!!!!!!
Et comme je les comprend : on est pas mal dans le privé, finalement.... :lol: :lol: :clin: :clin: :clin:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Jo_bis a écrit : Et comme je les comprend : on est pas mal dans le privé, finalement.... :lol: :lol: :clin: :clin: :clin:
Si j'avais toute une carrière à recommencer.....je la referai dans le privé... :lol:
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

[...Fini les idées reçues sur la Sécu. La caisse d’Assurance Maladie des Hauts-de-Seine investit le web et crée un nouveau ton, un vecteur de communication original : Jacqator, le « antihéros » personnifié…]

:fleche: Comprenez ce crétin de patient irresponsable :lol: :lol: :lol:

JACQATOR (épisode 5)
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

:choque: :choque:
la sécu se met à faire dans le comique ??? :lol: :lol:
K-ducee
Habitué
Habitué

Message par K-ducee »

Norma Colle a écrit : peut-être serait-il intéressant de lister et de comparer objectivement et honnêtement pour les salariés IDE et public et privé tous les avantages et inconvénients? Les conclusions seraient peut-être plus constructives et réelles que se "mettre sur la figure" à chaque fois???
+100000 :D

J'invite les IDE du privé à venir passer qq jours dans les sabots des IDE du public, histoire de constater par eux même l'état de la FPH...

Sans oublier qu'avec cette T2A, c'est le privé qui se taille la meilleur part du gâteau... le privé sélectionne sa clientèle, celle qui rapporte, alors que le public se ramasse le reste, ceux dont les soins ne rapportent rien... Puisque maintenant tout est histoire de fric...

Et que se passe t il dans les établissements qui ne génèrent pas assez "d'actes" ? On supprime des postes ! Donc manque de personnels, donc soins élémentaires reportés ou négligés, etc.
Allez mettre vos papis et mamies dans les ehpad et usld (ndlr : les services qui ne rapportent rien) vous verrez...
C'est le retour des mouroirs !!!! :fache:
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

L'hospice, le retour... :peur:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

http://www.actusoins.com/9895/fillon-pr ... rence.html
François Fillon prêt à renoncer au 4ème jour de carence
22 novembre 2011 | Rédaction ActuSoins

François Fillon s'est dit mardi prêt à renoncer à l'instauration d'un quatrième jour de carence pour les arrêts-maladie des salariés du secteur privé à condition que soit trouvée une autre mesure permettant la même économie, selon des sources concordantes.

Le Premier ministre a souligné à cet égard "qu'il ne fallait pas remplacer une vraie économie par une fausse économie", selon son entourage.

Un jour de carence (non pris en charge par la Sécurité sociale) dans le privé rapporte 200 millions d'euros à la Sécu, contre 120 millions dans le secteur public.

Un groupe de travail va être constitué par les députés UMP pour trouver une telle mesure dans les huit ou dix jours, a indiqué à la presse le président du groupe UMP, Christian Jacob.

"Je vois l'émotion de beaucoup de nos concitoyens qui ont appris que les fonctionnaires n'avaient pas de jour de carence" avant celui instauré la
semaine dernière, a déclaré le Premier ministre, selon des sources proches du groupe, confirmées dans son entourage.

"Je suis ouvert à toutes les propositions, ce qu'il faut c'est d'avoir une progression de l'Ondam (Objectif national des dépenses d'assurance-maladie) limitée à 2,5%", a ajouté le chef du gouvernement.

les fonctionnaires vont-ils encore se reprendre une couche?
K-ducee
Habitué
Habitué

Message par K-ducee »

les fonctionnaires vont-ils encore se reprendre une couche?
Bien sûr, c'est "tendance" depuis quelques temps... :fouet:
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

K-ducee a écrit :J'invite les IDE du privé à venir passer qq jours dans les sabots des IDE du public, histoire de constater par eux même l'état de la FPH...
Et alors, ça fera quoi ?
Cela améliorera tes conditions de travail ou ton salaire ou bien les leurs ?

Bon sinon, il y a rétropédalage de la part de Fillon III au sujet de la carence dans le privé qui restera à 3 jours si une solution est trouvée pour compenser le manque à gagner de la suppression de ce futur 4ème jour.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

moutarde a écrit :
K-ducee a écrit :J'invite les IDE du privé à venir passer qq jours dans les sabots des IDE du public, histoire de constater par eux même l'état de la FPH...
Et alors, ça fera quoi ?

Bon sinon, il y a rétropédalage de la part de Fillon III au sujet de la carence dans le privé qui restera à 3 jours si une solution est trouvée pour compenser le manque à gagner de la suppression de ce futur 4ème jour.

Fillon va-t-il aussi rétropédaler ici?

http://www.acteurspublics.com/article/2 ... ontroverse

22/11/2011
Santé
Le mode de financement des hôpitaux controversé

À l'occasion de l'inauguration d'un établissement de santé à Toulon, le 21 novembre, le Premier ministre a vanté les mérites de la tarification à l'activité dans les hôpitaux. Un mode de financement qui demeure très critiqué par les syndicats.

Courageux ou téméraire ? Le 21 novembre, François Fillon a défendu une mesure du genre ultratechnique et très controversée. La “T2A” ou “tarification à l'activité”. Soit ce mode de financement des hôpitaux instauré progressivement depuis 2004 qui vise à allouer les moyens budgétaires au plus juste en fonction du volume d'activité des établissements. “À ceux qui critiquent peut-être un peu facilement la tarification à l'activité, je veux dire que ce système de financement des établissements hospitaliers est incomparablement meilleur que celui qu'il a remplacé, a déclaré le Premier ministre lors de l'inauguration de l'hôpital Sainte-Musse, à Toulon. Personne ne peut sincèrement vouloir revenir à une logique de dotations forfaitaires et arbitraires, déconnectées de toute notion d’activité médicale.”

Tout juste François Fillon a-t-il concédé que le système devait mieux prendre en compte la “dimension globale de la performance hospitalière” dans la continuité des propositions de la Fédération hospitalière de France (FHF) et des travaux de certification de la Haute Autorité de santé (HAS). “La course à la rentabilité bouscule le personnel médical, physiquement et moralement, et met en danger la sécurité des patients”, lui ont répondu en écho les membres du collectif de défense à l'accès aux soins, qui avait appelé à une manifestation le jour même.

Le secrétaire général de Force ouvrière, Jean-Claude Mailly, a pour sa part transmis au ministre de la Santé, Xavier Bertrand, un courrier dans lequel il évoque “les problèmes récurrents” dans les hôpitaux et suggère des pistes à étudier d'“urgence” (cliquez ici pour télécharger le courrier:). Il y critique la logique budgétaire et la tarification à l'activité (T2A) qui “conduisent à nombre de problèmes”, dont “des mécaniques inflationnistes”. Il estime “utile et urgent” de modifier ce mode de financement des hôpitaux.

Laurent Fargues

Lire aussi :
- Le grand bazar de la T2A (novembre 2009)
le doc à télécharger est un pdf:non accepté ici ..donc allez le consulter sur le lien donné dans ce post!
K-ducee
Habitué
Habitué

Message par K-ducee »

moutarde a écrit :
Et alors, ça fera quoi ?
Non, mais les St Thomas pourraient enfin croire ce qu'ils voient et ça rabaisserait un peu le caquet de certains anti-fonctionnaires...
Encore que... parfois la connerie est indélogeable...
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

K-ducee a écrit :
moutarde a écrit :
Et alors, ça fera quoi ?
Non, mais les St Thomas pourraient enfin croire ce qu'ils voient et ça rabaisserait un peu le caquet de certains anti-fonctionnaires...

Sur LCPil y a une émission où les députés vont sur le terrain des salalriés(marins,facteur,chef entreprise......etc...) ...et certains députés ensuite reconnaissent que du coup ils appréhendent les difficultés de manière plus évidente et se rendent compte que certaines lois sont complètement à l'ouest!
Donc certains qui matraquent à mort les fonctionnaires"tous des nantis,tous des planqués,tous des feignants" pourraient peut-être revoir leurs préjugés:ces "certains-là" ne sont pas plus bornés que les politiques députés..non?
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

c'est vite vu ou ils vont trouver l'argent nécessaire a supprimer le 4eme jour de carence du secteur privé, on va en avoir autant pour une "juste équité" comme ça tout les salariés du privé trouverons cela juste et remercieront notre cher groupe de travail, en fait tout été calculer, diviser pour mieux régner, c'est vieux comme le monde !
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

pti_gg a écrit :c'est vite vu ou ils vont trouver l'argent nécessaire a supprimer le 4eme jour de carence du secteur privé, on va en avoir autant pour une "juste équité" comme ça tout les salariés du privé trouverons cela juste et remercieront notre cher groupe de travail, en fait tout été calculer, diviser pour mieux régner, c'est vieux comme le monde !

et oui la réponse est quasi déjà induite.. :malefiq:
"Je vois l'émotion de beaucoup de nos concitoyens qui ont appris que les fonctionnaires n'avaient pas de jour de carence" avant celui instauré la
semaine dernière, a déclaré le Premier ministre, selon des sources proches du groupe, confirmées dans son entourage.
Un jour de carence (non pris en charge par la Sécurité sociale) dans le privé rapporte 200 millions d'euros à la Sécu, contre 120 millions dans le secteur public.
les fonctionnaires =3 jours pour l'équité et le trou du 4ième jour est largement comblé!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

K-ducee a écrit : Non, mais les St Thomas pourraient enfin croire ce qu'ils voient et ça rabaisserait un peu le caquet de certains anti-fonctionnaires...
De qui parlez-vous ?
Vos propos pourraient être mal interprétés...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre