arrêt des études pour X raisons
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- mononoke
- Accro
Re: oui je suis ok pour les differences de competences as/ap
.... Je me suis gourrée
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Parce que, à ce jour, les textes de loi ne le prévoient pas. Les passerelles sont clairement indiquées dans les textes régissant les études.LILYFLASH a écrit :... pourquoi une esi validant la 1ere annee comme certaines allant jusqu'en 3e annee ne pourrait pas avoir et le diplome d as et le diplome d ap surtout si le module pediatrie a ete valide?
D'autre part, module de pédiatrie validé, c'est vague .... Certains IFSI sont "forts" dans les TP, pour d'autres c'est théorie pure, et les étudiants ne savent même pas à quoi ressemble un incubateur. Quand aux soins de cordon et à la préparation des biberons, en passant pas la ration alimentaire de l'enfant de 9 mois .... ça laisse à désirer !

VB - IDE
suis ok mais
justement , on parle de vae a tout va ... n y a t il pas la qqchose a faire au niveau de l organisation des cours pour ne pas laisser tomber les esi qui ne tiendraient pas jusqu au bout pour devenir ide mais qui , au lieu de faire as , pourraient faire ap si la pediatrie etait leur domaine de predilection?ps je suis deja as donc ma question est vraiment desinteressee lol y a pas un truc a faire aupres de la commission qui s'occupe de cette fichue vae ide afin qu'ils pensent a cela?de plus les soins de cordons etc etc etaient jusque 2006 dans la formation as je fais parti des dernieres promo a avoir eu 12 modules et non 10 ...
- mononoke
- Accro
V. Benet a écrit :Parce que, à ce jour, les textes de loi ne le prévoient pas. Les passerelles sont clairement indiquées dans les textes régissant les études.LILYFLASH a écrit :... pourquoi une esi validant la 1ere annee comme certaines allant jusqu'en 3e annee ne pourrait pas avoir et le diplome d as et le diplome d ap surtout si le module pediatrie a ete valide?
D'autre part, module de pédiatrie validé, c'est vague .... Certains IFSI sont "forts" dans les TP, pour d'autres c'est théorie pure, et les étudiants ne savent même pas à quoi ressemble un incubateur. Quand aux soins de cordon et à la préparation des biberons, en passant pas la ration alimentaire de l'enfant de 9 mois .... ça laisse à désirer !
je suis IDE en ped, j avais validé mon module de ped, et meme fait un stage en ped,
pour les biberons, le stage ou j etais, c etait dans la diet qui les preparaient
Et honnetement, quand j etais esi, je ne pensais meme pas m orienter vers la pediatrie, par la suite, j ai beaucoup aimé, j ai demandé mon spote en pediatrie
je ne savais pas du tout comment se preparait les bib, ni meme la ration.. c etait nouveaux!
A travers les mois lol, ça va beaucoup beaucoup mieu, surtout quand on est la seule IDE du service

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Re: suis ok mais
Le nombre de modules est fixé par les textes depuis 1992. Pas de changement pour le moment.LILYFLASH a écrit :justement , on parle de vae a tout va ... n y a t il pas la qqchose a faire au niveau de l organisation des cours pour ne pas laisser tomber les esi qui ne tiendraient pas jusqu au bout pour devenir ide mais qui , au lieu de faire as , pourraient faire ap si la pediatrie etait leur domaine de predilection?ps je suis deja as donc ma question est vraiment desinteressee lol y a pas un truc a faire aupres de la commission qui s'occupe de cette fichue vae ide afin qu'ils pensent a cela?de plus les soins de cordons etc etc etaient jusque 2006 dans la formation as je fais parti des dernieres promo a avoir eu 12 modules et non 10 ...
Les validations se font selon les projets des IFSI. Il y a un nombre de notes à obtenir (5 et E1, 6 en E2 et 5 en E3).
Pour ce qui est de la VAE, c'est déjà bien en place pour la formation AS. Le Ministère a du estimer que les éléments requis pour la formation AP n'étaient pas assez développés dans la formation IDE.
Je ne pense pas que le propos, lors d'un arrêt de formation, soit de "laisser tomber" les étudiants.
Chacun a son histoire de vie, de formation, et s'il y a arrêt, c'est qu'il y avait un soucis.
A ce jour, sauf si l'arrêt est du à une raison disciplinaire, l'équivalence AS est acquise dès lors que la première année est validée. ....... Ca n'a pas toujours été le cas .....
VB - IDE
.
nombre de modules pour qui? celui des as a bel et bien ete modifie lors de la mise en place de la vae passant de 12 à 10 (nous avons eu un chevauchement de 2 promo nous en avions 12 la nouvelle 10) d'apres mes collegues passant par la vae eux ont 8 modules a valider perso g pas vu ls textes ... j'ai bien compris ce que tu me disais et je peux paraitre entetee lol et qqpart c est une chance qu une fois la premiere annee validee les esi puissent au moins etre as mais je pense qu'il est possible de proposer les 2 cad as et ap ... il est vrai cependant que je m'avance sans rien connaitre de la formation ide car simple pretendante esi (g lu ca dans un autre post lol) merci tt de meme pour ces reponses biz
Qu'on arrête sa formations si près du but parce qu'on veut être as et pas ide, je comprends. On peut aussi arreter sa formation pour plein d'autres raisons, mais je trouve a mon sens qu'arreter par ce qu'on a eu une mauvaise note ou parce qu'on est plus motivé si pres du but, c'est un peu se fouttre du monde.
Ce n'est peut etre pas le cas de cette fille mais meme si on a plus la motivation de vouloir continuer, ces 6 mois de cours qui lui restent ca fait une difference entre un bac+2 et rien du tout. D'avoir la possibilité de continuer ces etudes dans certains domaines, d'avoir la possibilité de faire un peu d'argent en interim. D'avoir un diplome aussi.
Je connais pas cette fille donc je ne la critique pas par contre, je me gene pas pour critiquer des etudiants qui arrivent en fin de troisieme année et qui arretent parce que c'est pas ca qu'ils veulent faire.
J'te les fouttrais au boulot moi.
Ce n'est peut etre pas le cas de cette fille mais meme si on a plus la motivation de vouloir continuer, ces 6 mois de cours qui lui restent ca fait une difference entre un bac+2 et rien du tout. D'avoir la possibilité de continuer ces etudes dans certains domaines, d'avoir la possibilité de faire un peu d'argent en interim. D'avoir un diplome aussi.
Je connais pas cette fille donc je ne la critique pas par contre, je me gene pas pour critiquer des etudiants qui arrivent en fin de troisieme année et qui arretent parce que c'est pas ca qu'ils veulent faire.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
patchanka a écrit :Qu'on arrête sa formations si près du but parce qu'on veut être as et pas ide, je comprends. On peut aussi arreter sa formation pour plein d'autres raisons, mais je trouve a mon sens qu'arreter par ce qu'on a eu une mauvaise note ou parce qu'on est plus motivé si pres du but, c'est un peu se fouttre du monde.

Il n'est jamais trop tard pour réaliser à quel métier exactement on se prépare.
Les responsabilités ce n'est pas en 1ère année qu'on les découvre, vu qu'on tourne surtout avec les AS.
La 2ème un peu + mais je présume que c'est surtout en 3ème année quand on est presque indépendant qu'on peut en mesurer toute l'étendue et ca peut faire peur ca se comprend.
Après si cette remise en question survient suite à une mauvaise note ou un mauvais stage ca peut se comprendre autrement que par de la fainéantise.
La 3ème année est sans doute le moment le + dur et le + stressant de la formation, je pense qu'il suffit d'un rien pour que certains remettent tout en question; leur motivation,leur capacité d'y arriver,....
Après ca peut être fondé ou non le mieux est peut être de ne pas prendre de décision attive et surmonter les coups durs avant de fuir.
C'est la meilleure facon d'éviter les regrets mais je pense qu'une personne qui met un terme à ses études doit quand même avoir des motivations derrières assez sérieuses car beaucoup parlent d'arrêter sur ce site mais n'en font rien alors pour ceux qui franchissent le cap est ce une question d'âge, de choix d'orientation encore possible,....?
Moi je sais que j'ai déjà perdu pas mal d'années alors ma formation m'apparait comme un choix définitif je ne pense même pas à la remettre en cause je sais que l'herbe n'est pas + verte ailleurs bien au contraire pour avoir testé.
Après a chacun de voir ses limites, ses envies.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Plus assez déenerdie pour la formation, arrêt...
Ben voila, je suis épuisée, j'ai encahâiné depuis le mois de mars les catstrophes ds ma vie privée et l'accumulation du rythme pussé des études, fait que la je n'en peux plus, après mûre réflexion je décide d'arrêter, au moins de faire un rapport d'année.
En réalité, j'aimerais bosser comme AS qq années, pour me forger une identité professionnelle et reprendre les études d'inf qd je me sentirais assez solide, selon vous est-ce une bonne solution, connaissez vous des gens qui ont arrêté pr être AS, et s'en sortent-ils bien?
Merci de vos témoignages,
bon courage à tous
En réalité, j'aimerais bosser comme AS qq années, pour me forger une identité professionnelle et reprendre les études d'inf qd je me sentirais assez solide, selon vous est-ce une bonne solution, connaissez vous des gens qui ont arrêté pr être AS, et s'en sortent-ils bien?
Merci de vos témoignages,
bon courage à tous
j'ai arreté ma formation en début de deuxième année en 2003. j'ai travaillé trois ans comme aide soignante en maison de retraite, j'ai mûri, grandi, cela m'a beaucoup apporté pour ensuite reprendre ma formation trois ans plus tard. Et j'en suis très satisfaite, ça m'a fait un bien fou et je n'en suis que mieux maintenant dans ma formation.
Mais ça demande pas mal de reflexion, ne prends pas ta décision à la légère
bon courage
Mais ça demande pas mal de reflexion, ne prends pas ta décision à la légère
bon courage
PROMO 2005-2008