arrêt des études pour X raisons
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Arret de la formation
coucou
je rejoins lollipops ne lâche pas et puis il te reste encore une année
pourquoi ça te stress est ce que tu as de bonnes éval
courage courage
je rejoins lollipops ne lâche pas et puis il te reste encore une année
pourquoi ça te stress est ce que tu as de bonnes éval
courage courage
Oui j'ai de bonnes evals. Mais ma santé est prioritaire.
- augusta
- Star VIP
Tout à fait artsamie!artsamie a écrit :Oui j'ai de bonnes evals. Mais ma santé est prioritaire.
Le plus important c'est toi....
Tu as longuement réfléchi et tu ne prends pas cette décision sur un coup de tête.
Bon courage à toi pour la suite....et j'espère que tu passeras ici malgré tout.

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
ah oui tu as raison si c'est question de santé tu as raison bisou courage
Juste pcq je ne suis certainement pas le seul à y avoir pensé :~)artsamie a écrit :j'ai pris ma décision, j'arrête[...] et ne lâcher rien.
artsamie a écrit :au revoir

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YaX0DWZ0zhg
laltess a écrit :Juste pcq je ne suis certainement pas le seul à y avoir pensé :~)artsamie a écrit :j'ai pris ma décision, j'arrête[...] et ne lâcher rien.
artsamie a écrit :au revoir

Bon courage artsamie j'espère que tu ne regrettera pas
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
merci à tous pour vos messages 

moi artsamie en ce jour du premier mai je te souhaite plein de bonheur ailleurs comme tu l'as décidé. Je t'envoie plein de clochettes pour accompagner ta journée. bisous:
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Oui j'ai de bonnes evals. Mais ma santé est prioritaire.

Salut artsamie je comprends mieux ton choix repose toi et prends soin de toi.
bonne continuation pour la suite.
bonne continuation pour la suite.
Remise en question, continuer ou arrêter ?
Bonjour,
Je pense que le sujet dont je vais vous parler a déjà été traité à mainte reprise puisque j'ai déjà pu en lire déjà des tas et des tas mais bon.. J'ai besoin d'en parler..
Je suis étudiante infirmière en 2eme année, à la fin plus précisément.
Je suis actuellement en stage de Cardio qui se passe plus ou moins bien, mais bon ça reste tout de même flou à ce niveau là.
J'ai énormément de mal à prendre du recul, à relativiser. Je trouve que cette formation est juste horriblement stressante avec ces stages où il faut valider des compétences où seulement 1/4 comprennent le sens des critères et où les formateurs nous pousse à valider sous peine de rattrapage pendant les vacances ( moment opportun où je bosse pour me faire des sous [ financement des études ] )
Bref je n'arrive pas à me remotiver à me dire que j'vais valider et j'en ai marre de me battre à chaque stage pour valider ou avoir une reconnaissance infime des minimes capacités que j'ai.
Je pense à arrêter et devenir aide soignante au moins je serais tranquille et plus stressée mais à côté j'me dis de continuer pour atteindre le DE .. J'arrive plus à reprendre du poil de la bête et à me dire que ça va le faire.. Je commence à vraiment être sur les rotules pour le coup.
Est-ce que quelqu'un a déjà ressenti ça et a trouvé des solutions ?
Merci d'avance..
Je pense que le sujet dont je vais vous parler a déjà été traité à mainte reprise puisque j'ai déjà pu en lire déjà des tas et des tas mais bon.. J'ai besoin d'en parler..
Je suis étudiante infirmière en 2eme année, à la fin plus précisément.
Je suis actuellement en stage de Cardio qui se passe plus ou moins bien, mais bon ça reste tout de même flou à ce niveau là.
J'ai énormément de mal à prendre du recul, à relativiser. Je trouve que cette formation est juste horriblement stressante avec ces stages où il faut valider des compétences où seulement 1/4 comprennent le sens des critères et où les formateurs nous pousse à valider sous peine de rattrapage pendant les vacances ( moment opportun où je bosse pour me faire des sous [ financement des études ] )
Bref je n'arrive pas à me remotiver à me dire que j'vais valider et j'en ai marre de me battre à chaque stage pour valider ou avoir une reconnaissance infime des minimes capacités que j'ai.
Je pense à arrêter et devenir aide soignante au moins je serais tranquille et plus stressée mais à côté j'me dis de continuer pour atteindre le DE .. J'arrive plus à reprendre du poil de la bête et à me dire que ça va le faire.. Je commence à vraiment être sur les rotules pour le coup.
Est-ce que quelqu'un a déjà ressenti ça et a trouvé des solutions ?
Merci d'avance..
- augusta
- Star VIP
Re: Remise en question, continuer ou arrêter ?
Bonjour,
On est au mois de Mai, dans un mois vous serez en vacances de l'IFSI....2 mois pour souffler...
Si le métier vous plait cela vaut le coup de continuer....vous avez fait le plus dur! 2 ans!
Plus qu'une année, la dernière, qui passe extrêmement vite.
Pour relativiser, il faudrait vous changer les idées, faire des activités qui vous plaisent...il faut se faire plaisir!
Bon courage pour la suite!!
On est au mois de Mai, dans un mois vous serez en vacances de l'IFSI....2 mois pour souffler...
Si le métier vous plait cela vaut le coup de continuer....vous avez fait le plus dur! 2 ans!
Plus qu'une année, la dernière, qui passe extrêmement vite.
Pour relativiser, il faudrait vous changer les idées, faire des activités qui vous plaisent...il faut se faire plaisir!
Bon courage pour la suite!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Si vous pouviez gagner vos sous cet été en dehors du milieu médical et avec des horaires décents ce serait bien.Les malades existeront encore après les vacances et vous aurez décompressé.
Pour ma part, j'ai déjà ressenti cela et je ne pense pas être la seule. Cette formation remet en question, nous fragilise et nous rend plus fort en même temps, je trouve. Notamment en stage, tu auras des moments où tu te sentiras nulle et d'autres où tu seras fière de toi, c'est tous ces moments qui font, je l'espère que l'on tiendra jusqu'au DE. Pour te donner un exemple, je suis en fin de 3è année, je suis au stage 7, j'ai un stage de rattrapage en septembre et j'ai eu un super stage 6. Et ben là, mon début de stage me glonfle tellement, que pendant mes heures de boulot j'ai limite envie de tout plaquer, malgré cela, je suis contente car même si j'accroche pas avec le service et avec l'équipe, ben j'ai fini la journée tout en cachant ce que je ressentais. Voilà juste pour la petite expérience 

Bonjour,
c'est effectivement dommage, d'arrêter à un an de la fin. Vous avez fait les 2/3 de la formation.
Ne prenez pas de décision sur un coup de tête, dans un moment de peur ou d'angoisse. Ce n'est jamais bon et surtout pas objectif.
Comme il a été dit plus haut, prenez du recul , faites vous plaisir , faites des activités et vous reconsidérez ensuite les choses autrement.
Je rejoins l'avis cité plus haut quant au job d'été, essayez de trouver un job dans un autre environnement professionnel. Cela permettra de couper du milieu médical et d'acquérir des compétences dans autre domaine.
Bon courage.
c'est effectivement dommage, d'arrêter à un an de la fin. Vous avez fait les 2/3 de la formation.
Ne prenez pas de décision sur un coup de tête, dans un moment de peur ou d'angoisse. Ce n'est jamais bon et surtout pas objectif.
Comme il a été dit plus haut, prenez du recul , faites vous plaisir , faites des activités et vous reconsidérez ensuite les choses autrement.
Je rejoins l'avis cité plus haut quant au job d'été, essayez de trouver un job dans un autre environnement professionnel. Cela permettra de couper du milieu médical et d'acquérir des compétences dans autre domaine.
Bon courage.