Arrêt maladie et préavis de demission
Modérateur : Modérateurs
-
Arrêt maladie et préavis de demission
Bonjour à tous.
Je suis salariée depuis un peu plus d'1an dans une clinique privée (convention nationale collective de 2002).
Je suis en arrêt de travail depuis quelques semaines pour burn out suite aux conditions de travail exécrables...
J'ai déposé ma démission il y a 1 semaine mais la direction me soutient que mon arrêt maladie repousse mon préavis (qui est de 1mois).
Qui peut me l'affirmer ou pas ?
Merci beaucoup
Je suis salariée depuis un peu plus d'1an dans une clinique privée (convention nationale collective de 2002).
Je suis en arrêt de travail depuis quelques semaines pour burn out suite aux conditions de travail exécrables...
J'ai déposé ma démission il y a 1 semaine mais la direction me soutient que mon arrêt maladie repousse mon préavis (qui est de 1mois).
Qui peut me l'affirmer ou pas ?
Merci beaucoup
Re: Arrêt maladie et préavis de demission
voir:démission pendant un arrêt de travail et préavis sur le site Droit-finance.Votre employeur a tord.
-
Merci de votre réponse.
C'est bien ce qu'il me semblait mais impossible de lui faire entendre qu'il a tort.
Je pense qu'il me menace avec ça.
Mon préavis se termine le 4 juin et j'ai retrouvé un emploi pour le 6juin. J'ai pas envie qu'il me bloque pour mon embauche...
C'est bien ce qu'il me semblait mais impossible de lui faire entendre qu'il a tort.
Je pense qu'il me menace avec ça.
Mon préavis se termine le 4 juin et j'ai retrouvé un emploi pour le 6juin. J'ai pas envie qu'il me bloque pour mon embauche...
avez vous bien gardé le récipissé de votre lettre de démission ,c'est la date du départ de préavis.Par ailleurs,soyez au point avec vos dates d'arrêt maladie.pour le reste,il ne peut pas bloquer votre embauche si vous ne lui en parlez pas.
-
Oui oui j'ai bien la lettre signée de la clinique au 4mai 2017.
Mon arrêt maladie se termine le 4 juin ainsi que mon préavis logiquement.
Et je dois prendre mes nouvelles fonctions le 6 juin.
Malheureusement il est au courant que j'ai trouvé un nouvel emploi... je n'aurai peut être pas du le dire
Mon arrêt maladie se termine le 4 juin ainsi que mon préavis logiquement.
Et je dois prendre mes nouvelles fonctions le 6 juin.
Malheureusement il est au courant que j'ai trouvé un nouvel emploi... je n'aurai peut être pas du le dire

c'est pas grave,respecter les heures autorisées de sortie car l'employeur peut demander un contrôle.Bon repos!
-
Ah oui je respecte à la lettre pas de soucis pour ça.
Une dame me dit que elle avec la même convention ça a effectivement repousser.. je comprend rien car rien d'écrit dans la convention
Une dame me dit que elle avec la même convention ça a effectivement repousser.. je comprend rien car rien d'écrit dans la convention
si un arrêt maladie est de quinze jours,le salarié doit revenir travailler quinze jours pour effectuer les un mois de préavis.Le préavis est aussi repoussé en cas d'accident de travail ou maladie professionnelle.
pour renseignement certain,consulter l'inspection du travail de chez vous,DIRECCTE.(c'est le nouveau nom.
-
D'accord j'ai compris.
Dans mon cas j'ai déposé mon preavis le 4 mai. Je suis arrêtée jusqu'à la fin de mon preavis le 4juin. Donc je n'ai pas à revenir sur mon lieu de travail.
Dans mon cas j'ai déposé mon preavis le 4 mai. Je suis arrêtée jusqu'à la fin de mon preavis le 4juin. Donc je n'ai pas à revenir sur mon lieu de travail.
- binoute1
- Star VIP
l'arrêt maladie créé de fait une suspension du contrat donc travail, donc je dirais que effectivement ça repousse le préavis.
mais pê me goure-je
mais pê me goure-je
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Non, l'arrêt maladie ne repousse pas le préavis quel qu'il soit (démission et licenciement).lee-na-lee a écrit :J'ai déposé ma démission il y a 1 semaine mais la direction me soutient que mon arrêt maladie repousse mon préavis (qui est de 1mois).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Non, Binoute, la maladie n'a aucune incidence sur le contrat de travail et heureusement pour le salarié.binoute1 a écrit :l'arrêt maladie créé de fait une suspension du contrat donc travail
Le salarié en maladie continue à percevoir son salaire, ses droits à ancienneté et retraite sont maintenus : donc, le contrat perdure.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Star VIP
Bonjour,
Vous pouvez vous adresser à Dieu ou à ses seins ;-)
Google, arrêt maladie, préavis démission, première réponse (sur le site service public).
Google, arrêt maladie, préavis démission, première réponse (sur le site service public).
-
Bonjour.Leopold Anasthase a écrit :Bonjour,
J'ai bien sûr trouver des réponses sur internet mais je voulais une réponse par rapport à ma convention.. car rien n'est écrit dedans concernant un arrêt maladie pendant preavis, mon employeur me soutient que ça repousse mon preavis, et l'inspection du travail ne me réponds pas ! Youpi!!!