arreter de fumer
Modérateur : Modérateurs
- T'choupi
- VIP
fridhu a écrit :J'aime les soirées entre amis, un peu arrosées, un peu enfumées, l'odeur du tabac et des herbes de provence... sur les chipos qui grillent sur les braises entendons nous. j'aime la synthèses des gouts sur mes papilles, j'aime le gout du bonheur qui chaque été vient dans une réminiscence proustienne me remettre en mémoire le souvenir des paradis perdus de l'enfance, l'adolescence, les jeunes filles en fleur, et l'émotions de la mémoires des vies qui nous ont quittées et auquelles sont attachées tellement de moments heureux. j'aime ça et si ça vous gonfle vous m'emmerdez.
Roh... un reve

Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Fridhu, je rentre d'une soirée arrosée, dansante et enfumée, soirée très sympa, je n'ai pas eu envie de me coucher, je viens de lire ta prose, et elle me va bien ce soir, c'est tout presque pareil ce que je ressens. Merci de l'avoir écrit comme si c'était pour moi. C'est un peu comme quand je lis un bouquin qui me botte et que je souligne les passages qui me plaisent. Voilà. Merci encore Fridhu. oui bon d'accord, j'ai encore quelques grammes de quelques substances dans mon sang qui ont pour effet de décupler le ressenti
- annedelyon
- Fidèle
moi j' avis arrêté pendant 3 ans grace aux patch et un coup dur l' automne dernier et j' ai repris (3-4 clopes par jour). Et là j' ai du mal à m' arrêter. Je sais que c' est psychologique mais je n' y arrive pas. PLusieurs fois j' ai jeté mes paquets à la poubelle, pas racheté pendant 2 jours. Et à chaque fois je recraque. Pourquoi je ne sais pas. Je sais c' est nul !
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
-
- Insatiable
- annedelyon
- Fidèle
Rocco Sifredi a écrit :NAN Anne ce n'est pas nul, c echec, et donc un nouvel enseignement.
Et toi tu sembles te poser la question du pkoi intelligible.
Il n'y a pa sde pkoi intelligible ds ce genre d'affaires.
L'abandon d'une addiction implique un changement de vie et/ou d'environnement. Tout ou rien.
alors j' espère que ce changement sera mon entrée en IFSI.
Peux quand même pas plaquer mon copain ? !!

Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
-
- Insatiable
bah je la comprends ... si je devais ecouter tout le monde, misère de moi
Rocco oui je suis faible et je ne suis pas une pie d'abord

Rocco oui je suis faible et je ne suis pas une pie d'abord

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
-
- Insatiable
-
- Insatiable
- tito
- VIP
daphnée a écrit :c'est pas bon de fumer![]()
je mène une lutte contre typh mais elle veut rien entendre![]()
Et moi avec Gaelle ... tain ça me soule.
J'ai une anecdote :
ya 15 jours, au mac do a la fermeture, il y avais moi, un pote qui mangeions, et sur la table a coté, des gens d'un autre departement a priori, ils mangent, nous on prend notre temps avec mon pote (tu vois le genre tranquille a la fermeture du mac do) et a la fin de leur repas, les peronnes a coté allument leurs clopes (d'abord les femmes) puis viens le moment des hommes allumer leur clopes, mais là, le serveur arrive et dit :
"c'est un restaurant non fumeur ici, vous pouvez eteindre votre cigarette?"
Les femmes ont voulu faire du charme au serveur en disant qe ça allais bientot fermer, que de toute façon yavais personne (bete, yavais moi et mon pote anti tabac a fond).
Le serveur se tourne alors vers nous, et nous demande "ça vous derange s'ils fument?"
et moi qui repond "oui oui ça me derange, la loi Evin c'est pareil partout"
Le mec de la table a coté commence a dire que dans son departement ils pouvaient fumer dans le mac do et qu'il trouve inadmissible que l'on lui oblige d'eteindre sa cigarette ou d'aller fumer dehors etc etc ...
"bah oui, je repete, la loi Evin ça existe depuis 13 ans et le restaurat est non fumeur donc voila t'es pas content, tu sors"
Aller, encore une victoire de canard

L'ONI, Une grande fumisterie