arrêtons les régimes!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je te comprends Mystic, c'est très dur! La bouffe c'est quelque chose de très difficile à gérer car c'est 'viscéral" :roll:

moi j'ai bien compris son principe d'aliments interdits: je n'en ai plus! mais alors plus du tout :lol: :lol: :lol:

par contre la satiété...facile à dire mais dur à faire. à l'écouter il faut manger quand on a faim. Soit. Mais on fait comment quand on se lève à 5h pour partir au boulot et qu'on ne remange pas avant 14h? :hum:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

*Miss Purple* a écrit :je te comprends Mystic, c'est très dur! La bouffe c'est quelque chose de très difficile à gérer car c'est 'viscéral" :roll:

Et que quoi qu'il arrive, tu dois manger pour vivre... Donc pour ma part, c'est un combat de tous les jours ... :(

Et il y a des fois où j'aimerai ne plus rien bouffer... Mais bon, lorsque la faim tenaille, il le faut.....

Ce qui me déprime le plus, c'est d'entendre les réflexions des gens.... Si tu veux maigrir, t'as qu'à manger moins.. S'ils voyaient ce que je mange, ils hallucineraient :choque: Je ne mange quasi rien.....
Et si j'ai le malheur de me faire plaisir comme là en vacances et de m'acheter une part de churros à manger le bord de la plage avec mes amis, je vois les regards désapprobateurs des passants .... :roll: :pleure:

Maintenant je m'en fiche, j'essaye de passer outre ;)
Infirmière puéricultrice
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ça ne m'étonne pas des fois paradoxalement il faut manger plus pour maigrir! le coup de s'affamer pour maigrir c'est n'importe quoi!!! Ceux qui disent ça n'ont pas de pb de poids :roll:
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Je vous souhaite bon courage à toute

C'est super dur de perdre du poids

Je pense que le premier des régimes, est de manger équilibré tout simplement et en quantité raisonnable

Mon amie a perdu 20 kg (en 3 mois) en suivant certaines regles:

matin : thé + céréales allégées dans un bol de fromage blanc 0%
midi: viande blanche, oeufs ou poisson+ légumes
soir: salade composée,aucune graisse( au revoir yaourt, fromages... le soir)

1.5l d'eau /jour
rien entre les repas
un peu d'exercice physique

voilà!
ceci n'est pas la solution miracle mais si ça peut donner des idées ou aider quelqu'un...
Chaque personne est unique et a des besoins différents donc à chaque personne correspond un régime adapté

Vous avez tout mon soutient :clin:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

*Miss Purple* a écrit :ça ne m'étonne pas des fois paradoxalement il faut manger plus pour maigrir! le coup de s'affamer pour maigrir c'est n'importe quoi!!! Ceux qui disent ça n'ont pas de pb de poids :roll:

Yes, c'est le cas pour weight watchers, j'ai parfois été étonnée de tout ce que je pouvais manger :P et si tu as le malheur de manger moins tu ne perds pas de poids...enfin c'est le principe WW...

Bon courage Mystiq en tout cas PDT_016 , je sens un vrai désarroi et ça me peine de ne savoir trouver les mots et le miracle pour t'aider!
PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

:: YOYO :: a écrit :Je pense que le premier des régimes, est de manger équilibré tout simplement et en quantité raisonnable

Mon amie a perdu 20 kg (en 3 mois) en suivant certaines regles:

matin : thé + céréales allégées dans un bol de fromage blanc 0%
midi: viande blanche, oeufs ou poisson+ légumes
soir: salade composée,aucune graisse( au revoir yaourt, fromages... le soir)

1.5l d'eau /jour
rien entre les repas
un peu d'exercice physique

Pas étonnant qu'elle ait maigri autant en si peu de temps avec ce régime restrictif et complètement déséquilibré . :roll:
En ne mangeant que ça , j' aurais été très frustrée , affamée et de mauvaise humeur. :?

J'ai fait Weight Watcher durant 8 semaines avant de partir en vavances cette année , j' ai perdu 6 kilos ( pris durant l' hiver à cause de notamment des bolus de Cortisone que j' ai reçu en décembre ) .
Il fallait bien que je rentre dans mes maillots de bain et mes vêtements d' été quand même !

Le plus dur est de se remotiver pour le recommencer . Pas envie pour l' instant , trop fatiguée . :?

Il faudrait que j' aille à quelques réunions pour bien comprendre leurs principes et les nouvelles règles . Il faut que je me renseigne pour savoir où il y a des réunions près de chez moi pour septembre ( en général l' inscription est gratuite en début de saison ) .

J'aimerais juste retrouver mon poids d' avant la maladie , c'est à dire 15 kilos de moins qu' actuellement . Et malgré ça , mon IMC sera encore élévée , mais je me sentirais mieux physiquement et psychiquement .

J'espère que je ne serais pas trop fatiguée pour pouvoir recommencer . Je verrais bien en temps voulu .
marie-pierre
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

en même temps comme tu le dis le plus dur c'est de s'y mettre mais après tu te sentiras surement plus en forme (et mieux psychiquement) avec 15kg en moins s'ils t'encombrent :clin:

Moi je ne demande pas la mort...10kg en moins pour avoir le poids de ma taille mais bon...l'essentiel est d'être en forme et je le suis (dans tous les sens du terme :lol: :lol: :lol: )

Yoyo pas étonnant que ton amie ait perdu autant en si peu de temps! Elle n'a rien repris? Elle doit faire tout le temps attention alors à moins qu'elle n'ait toujours été mince avant de prendre ses 20kg.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

petit commentaire trouvé à propos du livre 'Je ne sais pas maigrir' de Dunkan (c'est bien lui qui parle du régime hyperprotéine):

VOUS PERDEZ LA TETE DOCTEUR, 24 Fév 2006
Commentaire de : "sissibodo" - (Amazon.fr)
Ce livre est une fumisterie!!! Le Docteur nous recommande de manger de la viande et du fromage blanc au moins un jour par semaine à vie. CA c'est du régime. ET evidemment, on est tous pareils il suffit d'être privé de salade verte par exemple pour aussitot en avoir envie. Résultat :quand on finit un régime "phase d'attaque" on saute sur le chocolat, aliment interdit ENTRE TOUS, ou alors la salade verte. JE ne parle meme pas de sa recommandation de boire du soda light....
Je vous recommande plutot et chaudement en plus maigrir sans régime qui nous apprend à reconnaitre quand on a faim, qui nous détache de la notion d'aliment interdit (mmm le chocolat autorisé voire obligatoire???) bref nous rend libre. Depuis ce livre j'ai perdu trois kilos et surtout je mange CE QUE JE VEUX. A bon entendeur.

:clin:
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

une bonne glacé crème brulée vous en voulez elle est super bonne :P

:tchao:

j'ai perdu du poids mais là je vais reprendre quoique pas forcément étant donné que je mange pas tous lesj ours :roll:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Typh' a écrit :une bonne glacé crème brulée vous en voulez elle est super bonne :P

Et la macadamia nut brittle de chez Haagen dasz? :oops: :oops: :oops:

bon ok j'ai honte
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Typh' a écrit :une bonne glacé crème brulée vous en voulez elle est super bonne :P

j'ai perdu du poids mais là je vais reprendre quoique pas forcément étant donné que je mange pas tous lesj ours :roll:

:? bah pourquoi?
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

mais dmeain je rpednras de bonnes habitudes plus de grignotage et de mangeage de n'importe quoi :clin:

parce que j'ai pas faim sandra :clin:
j'ai vu la smeaine dernièrem angé un biscuit par jour pendant 2 joursm ais le 3ème jour j'ai mangé mes 2 repas alors que jen e m'angeais qu'un seul quand je mangeais :roll: :oops:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

eh ben Typh :(

Ne pas avoir faim ça ne m'arrive jamais à moi, on échange de temps en temps? :clin:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

flam3 a écrit :

Pas sûr justement Typh . Il faut manger tous les jours , même peu , pour ne pas grossir .

Oui , j' ai 10 à 15 kilos qui m'encombrent vraiment . Dans ma tête pourtant ils ne sont pas là , donc je ne me vois pas vraiment comme je suis rééllement .
marie-pierre
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

http://www.gros.org/

un très bon site sur le même principe que le livre 'MAigrir sans régimes' qui décortique tous les régimes :clin:

MP je suis comme toi, mes 10kg je ne les vois que dans la glace pas dans ma tête :roll:
Répondre