arrêtons les régimes!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

:hum: tu penses peut-être à une sorte de marqueur? :?:
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Ok ok oublions...

je pensais qu'il y peut avoir possibilité de remarquer un maigreur naturel versus un maigreur par privation..
Ou une obesité dûe à des gênes versus une obésité dûe à une surconsommation.

j'y ai pensé car dans mon école primaire il y avait une fille obèse mais à cause de sa biologie naturelle. La pauvre, elle subissait des régimes dès un très jeune âge.
Mais quand je regarde des photos d'elle à l'âge de 13 ans elle a l'air sacrément en meilleure santé que les enfants obèses que je vois aujourd'hui.

Contente que je vous ai fait rire ce soir. Non, je ne suis pas vexée (pas comme si vous vous le demandez). Je préfère poser une question qui vient à la tête sous risque d'avoir l'air bête pour certains.

En espérant que nous avons tous pris un bon dîner équilibré ce soir,

:D
Groucho

Message par Groucho »

Sois pas vexée Merrychristmas ! Le troll est parfois rude, mais c'est pas le pire d'entre nous. :mdr:
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

"on peut rire de tout, mais avec n'importe qui ? je ne pense pas "
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Groucho a écrit :Sois pas vexée Merrychristmas ! Le troll est parfois rude, mais c'est pas le pire d'entre nous. :mdr:

Nan, il ne m'embette pas du tout ! Il ne le sait pas (avant maintenant) mais je suis longtemps un fan/ groupie de ses postes. Je lis ce forum depuis longtemps.
Groucho

Message par Groucho »

merryfunk a écrit :Nan, il ne m'embette pas du tout ! Il ne le sait pas (avant maintenant) mais je suis longtemps un fan/ groupie de ses postes. Je lis ce forum depuis longtemps.

Dis pas ça, il a déjà les dents qui rayent le plancher... :roll:
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

:up: :up: :up:
lol y'en a qui ont de la chance!!!! :lol: :lol:
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Groucho a écrit :
merryfunk a écrit :Avouons que nous associons l'extrême minceur avec la beauté.

Ben... Non. :lol:

+ 1 !

Mon fils dit non aussi .

Le conditionnement fonctionne bien pour que tu dises ça merryfunk .
marie-pierre
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Groucho a écrit :
merryfunk a écrit :Nan, il ne m'embette pas du tout ! Il ne le sait pas (avant maintenant) mais je suis longtemps un fan/ groupie de ses postes. Je lis ce forum depuis longtemps.

Dis pas ça, il a déjà les dents qui rayent le plancher... :roll:

:up:

Pour revenir par contre au sujet, il n'y a pas d'autres choses à dire? Sujet fermé?

Je sais, suis biaisée mais ce sujet et très grave, vraiment.
L'anorexie et l'obésité tuent.
Et Internet est accessible à tous.
4611samsara
VIP
VIP

merryfunk a écrit :L'anorexie et l'obésité tuent.

la vie aussi tue.. lentement, elle entraine la mort
4611samsara
VIP
VIP

4611samsara a écrit :

merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

4611samsara a écrit :

Ca c'est un discours de fumeur :) Ca me donne envie de reprendre.

OK ! Laissons tomber la prévention alors. De toute façon on va tous moouurriiiiiiiiiirrr
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

merryfunk a écrit :
Pouvons nous voir si un maigreur ou obesité sont dûs à des gênes et non pas à une problèmes psychiatriques?

Pourquoi forcément des problèmes psychiatriques ? :roll: :roll:

Sinon comme l'a dit Samsara, on va tous mourir un jour.. Alors le genre de phrases du style "L'obésité tue", bof.. m'en fiche royalement...

Quand je vois des personnes âgées en institution qui sont au régime car diébétiques, ça me rend malade pour eux.. On leur enlève leur dernier plaisir.. :roll:
Infirmière puéricultrice
cedr1c

Message par cedr1c »

merryfunk a écrit :Y a t il un moyen de voir ou savoir si les personnes maigres sont naturellement tels, et les personnes obèses sont naturellement tels ?

Pouvons nous voir si un maigreur ou obesité sont dûs à des gênes et non pas à une problèmes psychiatriques?

On ne peut pas "voir" comme ça, mais "l'anorexie"(au sens commun, donc utilisé à tort et à travers) peut être symptomes de plusieurs pathologies qui seront vues dans leur ensemble:

- L'inappétence du syndrome dépressif (qui se doit d'être bilanté quand même, diagnostic d'élimination oblige)
- les troubles du comportement alimentaire chez une personne en état maniaque ou hypomane.
- etc
- l'anorexie mentale, ou il y a aussi d'autres troubles associés, un bilan perturbé aussi, une dysmorphophobie aussi peut être présente.

En gros, on peut voir les complications ou les causes psychiatriques. Quand à la génétique, on sait qu'il y a une composante héréditaire (génétique/culture) dans certaines pathologies psychiatriques. Mais il n'y a pas que ça. Le seul en France à tenir ce discours "c'est génétique", c'est notre président.
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

cedr1c a écrit :
En gros, on peut voir les complications ou les causes psychiatriques. Quand à la génétique, on sait qu'il y a une composante héréditaire (génétique/culture) dans certaines pathologies psychiatriques. Mais il n'y a pas que ça. Le seul en France à tenir ce discours "c'est génétique", c'est notre président.

Euh non, il y a des Médecins qui relaient ce message aussi :? dans un domaine particuliers comme les pathologies professionnelles :x il faut être vigilant dans nos lectures. L'on peut trouver parfois des arguments à "chier" sur les tms, la surdité professionnelle, etc. qui peuvent influencer les moins présents sur le terrain.
Je rejoins ton commentaire sur la prévention qui lance des messages réducteurs de "normalité". Je n'y adhère pas, les infirmiers ne doivent pas relayer des idées de normes ; mais des idées de bien être propre à chaque personne.
Les budgets ont été revus à la hausse, j'espère qu'ils seront bien employés...
Ma pauv' Simone doit en être toute retournée (Veil)

cordialement.
Infirmière S. T.
Répondre