arrêtons les régimes!
Modérateur : Modérateurs
j'ai été en surpoids petite,après j'ai été obése,et je suis de nouveau en surpoids a certaines périodes!!!lje comprend ce que les personnes ressentent...et je sais aussi qu'elles peuvent étre cruelles!!!!!

ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
- haricot vert
- Gold VIP
J'ai perdu 13 kg donc on me dit très souvent maintenant que je suis jolie et compagnie.. Même si ça fait plaisir, ça me renvoit à l'idée que j'étais vraiment moche avant alors
Et pour moi l'obésité est une maladie... On ne choisit pas de le devenir et perdre du poids n'est pas si simple
Il faut être suivi, épaulé..
Et souvent, la prise de poids est liée à quelque chose... Après le motif est différent selon chaque personne et pas forcément psy...
Et concernant les TCA, ben rien à dire sinon que c'est une belle m****
Je m'en suis sortie mais j'ai eu du mal à gérer pendant l'IFSI.. maintenant c'est loin derrière moi...
L'hyperphagie est traitre car, comme l'a dit je ne sais plus qui, la nourriture on y est confrontés tous les jours... Alors pour lutter contre les crises... Bon courage

Et pour moi l'obésité est une maladie... On ne choisit pas de le devenir et perdre du poids n'est pas si simple

Et souvent, la prise de poids est liée à quelque chose... Après le motif est différent selon chaque personne et pas forcément psy...
Et concernant les TCA, ben rien à dire sinon que c'est une belle m****

Je m'en suis sortie mais j'ai eu du mal à gérer pendant l'IFSI.. maintenant c'est loin derrière moi...
L'hyperphagie est traitre car, comme l'a dit je ne sais plus qui, la nourriture on y est confrontés tous les jours... Alors pour lutter contre les crises... Bon courage

Infirmière puéricultrice
- MissPurple
- Star VIP
Mystic on voit que tu as maigri et ça te va bien certes mais tu etais très jolie avant aussi
moi aussi je n'ai plus trop de crises d'hyperphagie...je me fais plaisir et si je maigris tant mieux sinon tant pis je n'ai pas envie de faire le yoyo
et j'ai lu un article disant que l'on avait un capital d'adypocites très difficile à vaincre... 

moi aussi je n'ai plus trop de crises d'hyperphagie...je me fais plaisir et si je maigris tant mieux sinon tant pis je n'ai pas envie de faire le yoyo

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
J'ai une amie de ma promo qui a perdu 6 kilos en 2 semaines lors des vacances. Je ne l'avais pas reconnu au début en la revoyant.
Je l'ai revu hier pour un café, et il est vrai que sa perte du poids la rend plus belle. je me disais "qu'est ce qu'elle a des yeux sublimes cette femme" (que je n'avais pas remarqué ses yeux avant.. incroyable alors que cela n'a rien à voir avec son poids.
Elle poursuit sa régime et me dit qu'elle a 8 kilos de plus à perdre. alors là je pense qu'elle exaggère grave !!! Ok, 3 kilos de plus sur le ventre mais je pense que déjà si elle se met à faire des abdos cela se fera tout seul. Je lui ai dit comme d'autres qu'elle n'a pas 8 kilos de plus à perdre mais elle ne nous croit pas.
Je pense qu'il est difficile quand on est plus âgé aussi (moi j'ai 39 ans depuis peu et elle 42 ans). On a le souvenir de nos petits corps tous minces de la jeunesse...
Alors d'un côté je veux lui dire qu'elle a l'air vraiment bien, et je le lui ai dit. Mais de l'autre côté je pense que mes propos peuvent être nuisibles car je lui ai aussi dit que 6 kilos ça fait beaucoup pour deux semaines !!!
Autre chose à ce sujet. Je suis dans un service avec des ados. a chaque fois que je leur fais des toilettes j'ai la pensée "qu'est-ce qu'elles sont belles ces filles !"
Leurs corps (même une qui est un peu grasse) sont tellement beaux.
les seins parfaitement sculptés n'importe leur taille, les tailles bien dessinées, leur peau à peine sortie de l'enfance.
Mais elles ne le savent pas.
Elles ont du mal lors des toilettes plein plongées dans leurs adolescence.
Y en a qui disent des mots sur une partie "défective" (ie vis à vis de Claudia Schiffer ?!?!?!?) Et ca se voit qu'elles se sentent très très mal dans leur corps.
J'ai dit à ma copine hier et une autre de mon âge à ce sujet. mais qu'est-ce que c'est injuste la vie !!! Quand on était ado et on avait des corps de déesses on pensait que l'on était trop grosses ou que nos seins n'étaient pas assez gros, trop gros ou autre...
ensuite quand on est plus âgé et que la maternité à modifié nos tailles ou hanches, on se sent gênés dans nos corps.
Pas juste la vie du tout PAS JUSTE !!!!!!
Je ne dis pas trop à ces patientes sur mon avis de leur physique mais j'ai envie de leur secouer et dire MAIS VOUS ETES SUBLIMES !!!!!!!!!!!!!!!
Je l'ai revu hier pour un café, et il est vrai que sa perte du poids la rend plus belle. je me disais "qu'est ce qu'elle a des yeux sublimes cette femme" (que je n'avais pas remarqué ses yeux avant.. incroyable alors que cela n'a rien à voir avec son poids.
Elle poursuit sa régime et me dit qu'elle a 8 kilos de plus à perdre. alors là je pense qu'elle exaggère grave !!! Ok, 3 kilos de plus sur le ventre mais je pense que déjà si elle se met à faire des abdos cela se fera tout seul. Je lui ai dit comme d'autres qu'elle n'a pas 8 kilos de plus à perdre mais elle ne nous croit pas.
Je pense qu'il est difficile quand on est plus âgé aussi (moi j'ai 39 ans depuis peu et elle 42 ans). On a le souvenir de nos petits corps tous minces de la jeunesse...
Alors d'un côté je veux lui dire qu'elle a l'air vraiment bien, et je le lui ai dit. Mais de l'autre côté je pense que mes propos peuvent être nuisibles car je lui ai aussi dit que 6 kilos ça fait beaucoup pour deux semaines !!!
Autre chose à ce sujet. Je suis dans un service avec des ados. a chaque fois que je leur fais des toilettes j'ai la pensée "qu'est-ce qu'elles sont belles ces filles !"
Leurs corps (même une qui est un peu grasse) sont tellement beaux.
les seins parfaitement sculptés n'importe leur taille, les tailles bien dessinées, leur peau à peine sortie de l'enfance.
Mais elles ne le savent pas.
Elles ont du mal lors des toilettes plein plongées dans leurs adolescence.
Y en a qui disent des mots sur une partie "défective" (ie vis à vis de Claudia Schiffer ?!?!?!?) Et ca se voit qu'elles se sentent très très mal dans leur corps.
J'ai dit à ma copine hier et une autre de mon âge à ce sujet. mais qu'est-ce que c'est injuste la vie !!! Quand on était ado et on avait des corps de déesses on pensait que l'on était trop grosses ou que nos seins n'étaient pas assez gros, trop gros ou autre...
ensuite quand on est plus âgé et que la maternité à modifié nos tailles ou hanches, on se sent gênés dans nos corps.
Pas juste la vie du tout PAS JUSTE !!!!!!
Je ne dis pas trop à ces patientes sur mon avis de leur physique mais j'ai envie de leur secouer et dire MAIS VOUS ETES SUBLIMES !!!!!!!!!!!!!!!

car là ca grimpe sur la balance ! et ca fait un peu peur ! j'en suis à 68kgs, 20kgs de plus en 3 ans...et je n'arrive pas à descendre !
dans mon placard, pas de tentations ! ni gateaux, brioche ou nutella ! dans mon frigo, que des choses standards, on a banni les macdo, kebab et pizza... et je n'arrive pas à maigrir !
je n'arrive pas tant que ca à me priver ! la bouffe c'est important pour moi, c'est frustrant la privation ! j'aimerai passer ce cap du départ où le régime est difficile...
mon copain m'a pris en photo en maillot de bain tout à l'heure,de face, de profil et de dos... c'est très très moche ! si ca pouvait me faire tilter !
je suis en vacances cette semaine, je vais en profiter pour aller chez physiomins, voir ce que c'est.
Bon courage à celles qui galèrent avec leur poids !

le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
*Miss Purple* a écrit :Mystic on voit que tu as maigri et ça te va bien certes mais tu etais très jolie avant aussi![]()
moi aussi je n'ai plus trop de crises d'hyperphagie...je me fais plaisir et si je maigris tant mieux sinon tant pis je n'ai pas envie de faire le yoyoet j'ai lu un article disant que l'on avait un capital d'adypocites très difficile à vaincre...
Merci MissP

Je suis un peu comme toi

Infirmière puéricultrice
- Coyotte
- VIP
pucie a écrit :moi je suis deseperee d etre obese et je n arrive meme pas a me decider a manger autrementc est vrai que quand on est mince on recoit plein de compliments mais quand on est grosse les gens ne nous disent meme plus si on a un joli pull ou si on a ete chez le coiffeur
c'est le problème de notre société : on est dans l'ère du paraître et du "plus tes joues sont creusées, plus t'es considérée comme un canon"
tu crois qu'une mince reçoit plus de compliments ... Je ne pense pas . Dans la promo où j'étais, y avait une fille qui était sujet à cancan : "t'as vu elle a encore perdu du poids, c'est trop moche... tu l'as vue dans ses fringues, c'est trop laid" .
Toute personne n'étant pas dans la" norme sociale" est pointée du doigt ... Pourtant, les "normes sociales" je ne connais personne qui les atteint à moins de passer ton temps sur le billard ...
Ensuite, il ne faut pas oublier une chose : c'est l'état d'esprit qui rend jolie

infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
- Coyotte
- VIP
pucie a écrit :quand j etais mince et que quelqu un parlait dans mon dos c etait un compliment maintennat c est plutot une moquerie
quand quelqu'un parle dans ton dos, ce n'est que très rarement pour un compliment ... Un compliment se fait de face .
n'es-tu pas sure que tu interprètes ce qui peut se dire dans ton dos ? Pourquoi les choses auraient changé ? parce que tu n'es plus comme avant ce qui se dit dans ton dos n'est plus la même chose ?
infirmier en psychiatrie
- haricot vert
- Gold VIP