arrêtons les régimes!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
nella
VIP
VIP

Message par nella »

je récapitule :

j'ai commencé mon régime le 19/05 donc lundi.
j'ai viré de mon placard et mon frigo tout ce qui pouvait être nuisible à ma perte de poids, sans tomber dans l'extrême ! plus de gateaux, brioche et chocolat, plus de tentations, plus de glaces, pizza au congèl.
mes repas se limitent à des choses sans graisse ajoutée, mis à part une cc de vinaigrette dans ma salade.
Ma journée type :
matin :
- 2 poignées de spécial K dans un verre de jus de fruits (oui je mélange les deux ! )
- 1 actimel 0%
midi :
- salade verte ( laitue, mâche)
- une viande si possible ( escalope de dinde ou steak haché ) sinon salade composée seulement, parfois oeuf dur
-yaourt ou compote ou fruit
- un bout de pain
soir :
- légumes verts
ou
- salade verte et pdt vapeur sans ajout de beurre
- viande ou poisson
- yaourt ou compote ou fruit
- un bout de pain
si j'ai faim dans la journée : un yaourt ou un carré de chocolat noir mais pour l'instant pas de fringale et je bois environ plus de 2L d'eau par jour.
Voilà ! pour l'instant pas vraiment de perte de poids, juste 500G. J'éspère juste que ce rééquilibrage alimentaire va porter ces fruits !
qu'est ce que j'aimerais que ca soit radical ! mais c'est pas si facile que ca !!!
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
nella
VIP
VIP

Message par nella »

je ne craque pas, ca va, mais par contre je décolle pas encore ! :(
de retour sur le forum !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

ça va venir copine!

j'ai porté ma corde à sauter chez mes parents et j'en ai fait cet aprem, ça fait mal aux fesses :lol:

Mon père a trouvé que j'ai un peu perdu depuis que je suis venue au mois d'avril :oops: ça fait plaisir.

Continue nella! moi je mange à ma faim. Au gouter des biscuits petit dej pour tenir le coup. sinon pas d'ecart :)

Ce soir je mange chez une copine, je vais essayer de ne pas me jetter sur les biscuits apero. ça c'est un vrai défi :lol:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Oui nella ça va arriver et c'est plutot bon signe de pas perdre trop vite car gènèralement ce sont des kg qui sont aussi moins rapide a reprendre...
Je sais pas si je suis claire mais je veux dire par la que tu peux perdre bcp de kg rapidement avec certains regime ms souvent comme tu es frustré tu mange 3 fois plus derrière !!
Sa a l'air bien équilibré ton plan mais moi je crois que j'aurai faim avec ça ...

Bon courage

Cool pour toi flam !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
nella
VIP
VIP

Message par nella »

merci les filles !

là j'ai faim !!
j'ai eu faim une bonne partie de l'aprem !
donc j'ai mangé une pomme ! mais ca m'a pas trop calé ! et depuis je pense qu'à la bouffe ! faut dire aussi que j'ai cuisiné une bonne partie de l'aprem donc ca aide pas !
sur ceux je vais manger!!! bonne soirée !!!
de retour sur le forum !
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

A mon idèe c'est pas normal que tu ai faim...Je pense que tu devrais rajouter du riz ou des pates dans tes repas ça aiderai a mieux te caler...

Enfin je donne des conseils mais moi je n'aurai pas le courage de faire regime !!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

j'ai fait de la wxii et wii fit chez une copine ce soir, je peux vous dire qu'on bouge++ :choque:
c'est sur que rien ne vaut un jogging au grand air, mais pour les peu sportives c'est rigolo.là j'ai encore mal aux fesses de la corde à sauter de cet aprèm:lol:

ce soir c'etait petites saucisses en apero et une bierre donc pas de chips et cacaouettes (ouf)
Apres pates et viande de veau avec une petite sauce, crème légère moutarde. je n'ai bu que de l'eau.
une compote pour finir :clin:
donc bien mangé mais raisonnablement :)

dans tout régime il faut inclure des féculents sinon, c'est la dalle!
nella, tu peux aussi manger des lentilles, froides en salade c'est delicieux avec de l'oignon blanc cru et huile d'olive sel et hop trop bon. c'est moins riche que le riz blanc.
L'ideal je pense serait de manger genre du riz ou pates ou céréales le midi et le soir les remplacer par du pain. le tout avec viande, légumes, fruits/laitages.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Comment je me suis laché sur la poire belle héléne hier soir...

Hummmmmmmmmmmmmmmmm...............Trop bon .............
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

BSPP... a écrit :A mon idèe c'est pas normal que tu ai faim...Je pense que tu devrais rajouter du riz ou des pates dans tes repas ça aiderai a mieux te caler...

Enfin je donne des conseils mais moi je n'aurai pas le courage de faire regime !!

salut nella! :D
je me permet juste quelques conseils:
:fleche: tu devrais manger du riz complet ou des pâtes au blé complet en plus
:fleche: tu peux aussi manger de la soupe de légumes à volonté: ça cale bien et c'est plein de vitamines
:fleche: tu peux aussi rajouter un peu de fromage blanc 0%, un oeuf dur, 100gr de jambon blanc ou 1 fromage carré frais 0% ainsi que des fruits frais au petit déjeuner
:fleche: n'hésites pas à te prendre une tisane quand tu as un petit creux: les boissons chaudes coupent l'appétit

:fleche: par contre, tu devrais éviter le pain blanc (c'est un féculent rapidement assimilé) ainsi que les spécial K (trop riches en glucides rapides) et leur préférer du pain complet et des céréales type müesli sans sucre
:fleche: et les jus de fruits sont trop riches en sucres: leur préférer les fruits frais car les fibres ralentissent l'absorbtion des sucres: le secret est là :clin:
:fleche: et les steacks hachés car la viande boeuf est très grasse

bon courage! :clin:
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

il me reste encore 3kg à perdre de mon accouchement et se sont vraiment les plus difficiles :(
On est revenu de vacances il y a une semaine et je m'étais donné pour objectif de perdre 1kg d'ici la fin du mois! Chose faite en 1 semaine sans me priver mais seulement en prévilegiant les salades, melons, fruits pour le soir et le midi viande grillée (de toute sorte, j'adore le boeuf :oops: ) accompagné de légumes et un peu de fromage en dessert pour garder le plaisir d'un bon repas et surtout ne pas être frustré durant l'apres midi :clin:
tout comme samsara je prends une tisane pour me couper la faim si besoin :idee:
enfin c'est pas évident qd même :)
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
4611samsara
VIP
VIP

thia32 a écrit :enfin c'est pas évident qd même :)

non :mal:
d'ailleurs rien que d'y penser , ça me donne faim :roll:
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

4611samsara a écrit : :fleche: tu peux aussi manger de la soupe de légumes à volonté: ça cale bien et c'est plein de vitamines

Comme j'ai pas eu ma réponse, je repose ma question : est-ce qu'a a votre avis les soupes en brique et les legumes surgelés sont dietetique ??
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

4611samsara a écrit :
:fleche: n'hésites pas à te prendre une tisane quand tu as un petit creux: les boissons chaudes coupent l'appétit

ah? j'ai pas pensé à ça... je vais essayer car le bouteille d'eau tout simple ça ne marche pas pour moi
4611samsara
VIP
VIP

BSPP... a écrit :Comme j'ai pas eu ma réponse, je repose ma question : est-ce qu'a a votre avis les soupes en brique et les legumes surgelés sont dietetique ??

mais... si tu n'as pas eu ta réponse, c'est parcequ'on n'a pas eu ta question :clin:

les légumes surgelés sont de très bonne qualité car en général ils sont surgelés juste après la récolte
contrairement à ceux que l'on laisse trainer au fond du frigo pendant plusieurs jours :clin:
c'est une question de budget!

pour les soupes en briques... :?
pour le régime: fait attention aux kcalories (indiquées sur l'emballage), car elles contiennent souvent des épaississants et des amidons et je ne sais pas trop quoi...
pour la fraicheur des légumes, c'est pas terrible :?
je sais par exemple qu'ils utilisent les pelures de carottes et les fânes de poireaux :choque:

je te conseillerais bien de faire toi-même des conserves: c'est facile et pas cher et en plus pas besoin de congélateur!
:fleche: tu faire cuire tes légumes ou tu prépares ta soupe
:fleche: tu mets dans des bocaux
:fleche: tu mets les bocaux dans ta cocotte minute et tu couvres d'eau
:fleche: tu fait bouillir 10min
:fleche: tu peux les laisser dans un placard à l'abri de la lumière pendant plusieur mois
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

moi aussi je préfère la soupe maison et qd j'en ai trop je la congèle :idee:
je recupere les bouteilles d'eau vides et j'y mets la soupe :clin:

A midi je ne savais pas quoi faire du coup je me suis sortie du congé de la soupe de citrouille :!:
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
Répondre