arrêtons les régimes!
Modérateur : Modérateurs
- thia32
- Accro
déjà mystic félicitation, je trouve que c'est bien d'avoir perdu tout ce poids
Et puis c'est normal d'avoir des passages à vide et de rechuter pour qlq kg!
Je crois qu'il est important de manger de ts en tps des aliments qui nous font plaisir, c'est le seul moyen pour ne pas être frustrée et avoir une alimentation équilibrée.
Car si on est pas frustré on a moins envie de devaliser notre frigo le soir devant la télé
bon courage à toutes celles qui essaient de mincir!
Moi il me reste 2.5 à perdre pour retrouver mon poids avant grossesse
et c'est pas facile.

Et puis c'est normal d'avoir des passages à vide et de rechuter pour qlq kg!
Je crois qu'il est important de manger de ts en tps des aliments qui nous font plaisir, c'est le seul moyen pour ne pas être frustrée et avoir une alimentation équilibrée.
Car si on est pas frustré on a moins envie de devaliser notre frigo le soir devant la télé

bon courage à toutes celles qui essaient de mincir!
Moi il me reste 2.5 à perdre pour retrouver mon poids avant grossesse

et c'est pas facile.
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
- ManuelFB
- Insatiable
Juju5544 a écrit :Chez nous repas offert le soir et le p'tit dej aussi![]()
L'équipe de jour n'a que le p'tit dej offert

Dis-moi où tu travailles, que je vais postuler!!!!!

Chez nous, rien du tout. Moi, je commande mon repas à la diet, et je le paye (2,60 euros, pas mal...). Je vois que mes horaires sont semblables aux autres:
je me lève vers 15h, café au lait avec de gâteaux; un autre café au lait avant partir au boulot, et parfois un grignotage (yaourt, fruit...). Repas vers minuit, et le café ou thé avec les collègues. Vers 4h un autre café, et en rentrant un chocolat.
Tiens! J'oubliais les haribos pendant la relève du soir

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
dans mon établissement il ne nous donne rien du tout à grignoter, même pas les soirs de Noël ou Nouvel An,. parfois on a la chance d'avoir le plateau repas d'un sortant mais il ne faut pas que l'équipe de jur soit passée par là.
mon sac est un véritable garde-manger en cas de fringale nocturne.
la pause haribo est un rituel assez fréquent avec ma collègue de nuit, mais c'est après le tour de 21h et non pendant la relève. on est quand même devenues raisonnable vu que le paquet de 300gr fait 2 nuits et non plus une seule (même si la seconde en offre moins). 1 à 2 paquets par mois environ.
mon sac est un véritable garde-manger en cas de fringale nocturne.
la pause haribo est un rituel assez fréquent avec ma collègue de nuit, mais c'est après le tour de 21h et non pendant la relève. on est quand même devenues raisonnable vu que le paquet de 300gr fait 2 nuits et non plus une seule (même si la seconde en offre moins). 1 à 2 paquets par mois environ.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Re: Manger (équilibré) quand on bosse de nuit !
BSPP... a écrit :Bonjour,
Je vais refaire des nuits pendant un bon bout de temps et j'arrive pas a trouver une solution pour les repas et pour la vie sociale aussi (mais sa c'est un autre problème )
Lors de mes dernières nuits je me faisait pleins de petits dej et un seul vrai repas par jour...Alors je me disait que peu etre certaines d'entre vous s'organiser mieux que moi et je veux pas prendre des kg en plus de devoir faire ces satanés nuits !!
Comme je te comprends!
Quand je bossais en réa,je faisais 2 mois de jour ,2 mois de nuit.
C'était infernal(je fais partie des gens qui n'arrivaient pas à dormir le lendemain à moins de prendre des benzo ou autre cochonneries qui vous ensuquent ).

Pour les repas,la plupart de l'équipe avait le même problème,et il nous arrivait de prendre 4 kg sur nos 2 mois de nuit

N'arrivant pas à dormir naturellement le lendemain,je n'avais aucune vie sociale durant ces 2 mois de nuit.(les horairs de nuit étaient20h-8h).

Je devenais très irrascible et insupportable pour mon entourage

Maintenant j'ai 3 piou-piou de 3,4,et 5 ans...et je suis en dispo pour faire FFCS dans le privé en attendant qu'elles grandissent.J'ai un confort de vie que je n'ai jamais connu auparavant,mais le bloc,le smur,et la SSPI me manquent énormément

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- MmeSympachouett
- Insatiable
Mon rythme repas !!!!!
19h: Je mange normalement le soir avant de partir au boulot !!! Pour tenir jusqu'a 2h !! Ainsi je mange avec mon Amoureux... C'est plus sympa
2h Collation yaourt/compote et desfois soupe !
7h En rentrant RIEN !!!! Il faut eviter de manger avant d'aller dormir c'est là que nous stockons tout !!! Dixit la diet de l'hopital !!!!
13h/14h Quand je me lève un repas léger !!!
En plus je ne bois pas enormément de café 2 la nuit et 1 le jour !!!!
Bon Courage BSPP
Et si tu veux une réponse claire et fiable va voir un Dietéticien !!!

En plus je ne bois pas enormément de café 2 la nuit et 1 le jour !!!!
Bon Courage BSPP
Et si tu veux une réponse claire et fiable va voir un Dietéticien !!!

Un gros break avec la profession s'est imposé...
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!
Rejoignez les Mardites !!!
- ManuelFB
- Insatiable
MmeSympachouett a écrit :7h En rentrant RIEN !!!! Il faut eviter de manger avant d'aller dormir c'est là que nous stockons tout !!! Dixit la diet de l'hopital !!!!
Par contre, à la formation sur le travail de nuit, le formatrice nous a dit de prendre un en rentrant, pour ne pas se reveiller avec la sensation de faim. Finalement, je crois que chacun trouve son propre rythme...

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
- MmeSympachouett
- Insatiable
ManuelFB a écrit :MmeSympachouett a écrit :7h En rentrant RIEN !!!! Il faut eviter de manger avant d'aller dormir c'est là que nous stockons tout !!! Dixit la diet de l'hopital !!!!
Par contre, à la formation sur le travail de nuit, le formatrice nous a dit de prendre un en rentrant, pour ne pas se reveiller avec la sensation de faim. Finalement, je crois que chacun trouve son propre rythme...![]()
Manuel
Faudrait qu'ils accordent leurs violons

Un gros break avec la profession s'est imposé...
ManuelFB a écrit :MmeSympachouett a écrit :7h En rentrant RIEN !!!! Il faut eviter de manger avant d'aller dormir c'est là que nous stockons tout !!! Dixit la diet de l'hopital !!!!
Par contre, à la formation sur le travail de nuit, le formatrice nous a dit de prendre un en rentrant, pour ne pas se reveiller avec la sensation de faim. Finalement, je crois que chacun trouve son propre rythme...![]()
Manuel
je crois que cela va dépendre de chacun et de ses problèmes ou non de poids.
mon souci est de prendre du poids donc pas le top de sauter un repas.*
la médecine du travail chaque année par rapport au personnel de nuit c'est : est-ce que vous mangez bien ? est-ce que vous dormez bien ?
Sorlock83
- MAEVA 42
- Insatiable
Vous savez que je ne m'étais jamais préoccupée de ce prolème! c'est vrai que travailler la nuit provoque un dépense calorique donc le besoin de manger; je pense qu'il est difficile de direNON à la mal bouffe et qu'à long terme c'st dificile.
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
- Laeti et ses 2L
- Insatiable