arrêtons les régimes!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Crunch

Message par Crunch »

Sa yé je suis dans la deuxième semaine de nuit donc je commence a avoir le rythme (hier impossible de dormir avant 3H grrrrrrr)

La première semaine je me reveillais avant midi donc repas comme quand je suis de jour sauf que je me faisait une bonne dose le soir pour tenir la nuit.Je ne mangeais pas la nuit.

Cette semaine comme je me reveille plus tard, du coup je mange plus tard et j'ai moins faim à 19H.Donc je me fais un repas leger a 19h et un autre repas leger a 23h-00H.

Bizarrement le plus dur pour moi est de ne pas grignoter la journèe !!EH oui comme je suis pas toujours hyper occupé j'ai tendance a me laisser aller...
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

aella a écrit :pour ma part, je pense avoir trouvé un rythme qui me convient:
-je mange a 18h30 avec mon chéri un repas normal (les voisins doivent croire qu'on mange tot comme les papies_mamies :oops: )
-thé vers 23h-0h (quand on a le temps de le prendre)
-repas normalement vers 2h (mais en fonction de la charge de travail, hier c'était 4h) c'est souvent salade ou tarte, mais avec un féculent pour tenir...
-p'tit dej en rentrant, avant de me coucher

faut dire que les nuits me font perdre du poids,alors je fais attention a bien manger pour ne pas descendre dans le rouge...
menus sensiblement idem pour moi :roll:

-19h, repas normal
- 0h, avec le café, quelques biscuits
- 3h repas style soupe/pain beurre fromage et un yaourt, des restes de plateaux de patients si y'en a (quiche, pizza, pates bolo -super diet quoi-)
- 7h45 petit dej a la maison (sans café :lol: )

apres, je me leve vers 14h30, re petit dej (avec café :lol: ), et on re-enchaine 19h repas normal etc...

avant de commencer une serie de nuit, je mange le midi quand meme :clin:

et avec tout ca...je stagne sur la balance, et meme, quelques grammes disparaissent encore suivant les periodes :roll:

du coup, depuis quelques nuits, a 5h, je me prend un bol de corn flakes au taf :clin:

Milou a la pêche aux kilos :lol:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

Gengis a écrit :
gayyelle a écrit :
aella a écrit :

faut dire que les nuits me font perdre du poids,alors je fais attention a bien manger pour ne pas descendre dans le rouge...

Idem j'ai déjà perdu 2kgs en 8 nuits :(

généralement et sur le long terme c'est souvent l'inverse :clin:

Qu'appelles-tu long terme car 2 ans et demie de nuit et pas de prise de poids (ni de perte car je peux pas vraiment aller plus bas)
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Je ne généralise pas bien sûr 8)
Je connais pas mal d'ide ayant fait de nombreuses années de nuit qui sont en surpoids

Sans doute que maintenant on prends davantage en compte l'équilibre alimentaire du personnel de nuit en tout cas, à sa mesure personnelle car quand on voit les plateaux hôpitaux...

Je pense que la tentation est plus grande de prendre du poids pour différentes raisons surtout pour ceux ou celles qui ont un poids instable

:fleche: une tite fiche synthetique
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Message par elynn-the-dark-angel »

Alors moi qui suis en stage de nuit actuellement :

:fleche: 19h: repas normal en famille
    :fleche: 0h: jus d'orage pendat que les IDE mangent
    :fleche: 4h: jus d'orange
    :fleche: avant de me coucher: petit déj léger pour pas faire d'hypo
    :fleche: au réveil: 1 ou 2 yaourts contre l'hypo aussi

C'est pas trop lourd et en 15 jours c'est du -2.5kg !!!
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique :-)
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

flam3 a écrit :
haricot vert a écrit :- 17 kg depuis janvier .
Je me sens beaucoup mieux qu'avant . :clin:

bravo mp :D :angel:
tu veux encore en perdre?

Oui , j'ai pris presque 30 kg depuis que je suis malade ( 1999 ) .
Encore 12 kg et j' aurais repris mon poids antérieur .
Enfin si j' en perdais encore 10 , ce sera bien .

Ce matin j'ai failli tendre la main sur l'étagère à bétises...me suis ravisée :P :clin: C'est chaud d'arreter les mauvaises habitudes :?

Depuis que j'ai découvert plein de bons desserts légers sur mon livre de recettes WW , je me régale , surtout que je ne suis pas trop dessert .

Hier j'ai fait des rochers à la noix de coco : c'est facile à faire , rapide et délicieux .
Je les ai fais surtout pour mon fils qui est hospitalisé en ce moment . J'en ai mangé 2 au gouter cet après-midi avec un café : miam , miam . :clin:
marie-pierre
lilith

Message par lilith »

j'etais trop épuisée pour manger quand je travaillais de nuit,je devais souvent être en hypoglycémie car tous les aliments me dégoutaient :pleure: moralité j'ai perdu 8 kg en deux ans :(
Comme Gengis ,je ne faisait qu'un repas le soir vers 19h avec mes ptits loulous et le reste du temps je carburai au café...pas trés génial comme équilibre alimentaire!
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

thia32 a écrit :
haricot vert a écrit :- 17 kg depuis janvier .

Je me sens beaucoup mieux qu'avant . :clin:

ben dis donc tu as décollé :clin: impressionnant 8)

Je n' en reviens pas moi-même . :lol:

J'ai perdu l' appétit depuis que j' ai commencé mon nouveau traitement . Pour la 1é fois de ma vie , je n' ai pas faim quand je fais un régime alimentaire et je ne me sens pas frustrée .

Ça ne m'empêche pas d' aller au restaurant régulièrement .

J'ai pris 7 à 8 kg l' année dernière en 6 mois ( 3 poussées , cortisone ++ , déprime ) . Depuis mi-janvier , je fais plus ou moins le régime WW et ça marche pour l' instant .
Les 8 à 10 premiers kilos ont été faciles à perdre , car installés depuis peu .
marie-pierre
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

sorlock83 a écrit :Qu'appelles-tu long terme car 2 ans et demie de nuit et pas de prise de poids (ni de perte car je peux pas vraiment aller plus bas)

+1 :clin:

Mais bon, mon poids est si stable que la Bourse :? Cette dernière année j'oscille entre 58 et 60.

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

je crois que travailler de nuit et manger equilibré c'est dure! enfin je n'ai fait qu'une semaine de nuit en tant que stagiaire et je mangeais comme celle de nuit (elle faisait un vrai repas dans la nuit et après un petit gouter plus tard) et sérieux je me sentais pas très bien la journée (peut etre parce que j'arrivais pas à dormir aussi :lol: )

enfin pour moi c'est pas très bon de travailler de nuit, on est pas fait pour vivre comme ça et pas mal d'infirmiere m'ont dit qu'au bout d'un moment elles étaient obligées d'arreter elles étaient trop mal!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

Avant-hier j'ai eu une mauvaise surprise! Comme d'hab, j'avais pris mon petit déjeuner vers 16h; j'ai glandé tout le temps jusqu'au moment d'aller bosser (à pied, qqs 3 km). Pendant la relève j'ai eu mes haribo ( :oops: ), mais après mon premier tour... houlàlà! j'étais pas bien du tout. Tout de suite j'ai grignoté un gâteau chocolat, un yaourt et un jus de fruits, le tout avec deux sucres. Dextro, après tout ça: 0,90 :choque:
Je vous assure, j'ai eu la trouille (et ma collègue, je vous raconte pas :clin: ). Donc, attention, les collègues! C'est vrai que c'est la première fois que cela m'arrive, et j'espère que ça sera la dernière.

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Oui et c'est vrai que c'est compliqué a gerer... je ne sais jamais trop comment je dois faire pour savoir si je mange trop ou pas assez...

On verra qd je me mettrai sur une balance !!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Bon et bien je suis toujours stable à mes - 13 kg :roll: :roll: :roll:

Certes, je suis heureuse de les avoir perdus (j'en avais repris mais je les ai reperdus depuis...) mais ça m'énerve de stagner...
J'ia l'impression que je n'arriverai jamais à revenir à mon poids d'avant IFSI... :roll: :roll:

Je ne demande pas de faire un 36 (je crois même que je n'ai jamais fait cette taille :lol: :lol: :lol: :lol: ) mais juste de revenir à ce que je pesais avant.. J'étais bien ronde mais des rondeurs bien placées...

Et même si je me détestais à l'époque, je me déteste bien plus à présent... :roll: :roll:

C'est vraiment un cercle vicieux la bouffe.... :roll:

Ce WE, j'étais avec mes parents, on a mangé au resto et je me suis fait bien plaisir (ça faisait longtemps... :roll: ) mais du coup j'appréhende demain la balance.... :roll: :roll:

Voilà, mon petit coup de déprime du dimanche soir :pleure:
Infirmière puéricultrice
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Courage Mystiq!
Le fait de t'être fait plaisir au resto ne doit pas te faire culpabiliser, cela doit rester un plaisir.
On a perdu le même nombre de kg ^^
J'arrête maintenant de me peser. En fait depuis mon retour de vacances, pendant lesquelles j'ai repris 3 kg :oops: Je compte les reperdre avant la rentrée, en enfourchant mon vélo elliptique.
Par contre, tu parles d'une prise de poids suite à ton entrée à l'IFSI, ça me fait peur, je comptais sur ça pour perdre mes derniers kg excédentaires :choque:
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Désolée je m'incruste :oops:

Delphine, il y a toujours un moment où l'on stagne en poids quand on fait un régime ou autre. Ne culpabilises pas si tu te fais plaisir. Dis-toi qu'une fois de temps en temps ce n'est pas déconseillé loin de là :clin:
Tu n'as pas à ten vouloir ou à déprimer pour avoir passé un bon moment dans ce resto :clin:

et en fait j'aurai voulu savoir (enfin si tu veux pas parler :oops: ) si tu faisais un régime particulier ou non. :clin:
Car j'ai énormément grossi. Le stade où je me supporte plus. Le stade où quand tu craques un jean's acheté il y a 6 mois ba çà fait mal. Très mal :? Et des vêtements que tu peux plus mettre aussi :?
Je suis honnête : j'admets que depuis le début de la formation j'ai énormément grossi.
Et j'ai conscience que depuis 6 mois là c'est pire que tout. Quand je regarde des photos de janvier avec des photos de juillet faut pas se leurrer. :roll:

Le problème c'est que j'ai beau etre motivée, je tiens jamais. Cette semaine j'ai tenu 3 jours :roll: et c'est toujours ainsi :roll:

donc euh j'aurai voulu savoir :oops:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Répondre