arrêtons les régimes!
Modérateur : Modérateurs
- 4611samsara
- VIP
Panthera78 a écrit :Mily a écrit :Le culte de la maigreur... Qui peut faire plonger n'importe qui.
Le médecin du service de médecin du travai de mon hosto, une vrai obnubilée... J'avais pris 2 kg (54 au lieu des 52 l'année passé pour 1m63, c'est pas dramatique me diriez-vous), et ben, si pour elleJ'ai eu droit à une leçon de morale
Cette année, j'en ai pris 4, je suis à 59kg, toujours pour la même taille (bah oui, j'ai pas grandi), faut pas que j'ai un vaccin à faire où je me fais incendier
Précision, je me sens bien dans ma peau, et mon plat préféré est la tartiflette
![]()
Blague à part, quand même un médecin vous fait culpabiliser de prendre un peu de rondeurs, il vaut mieux se sentir bien dans ses pompes pour pas plonger
On doit avoir la même.
an avant ma grossesse j'y suis allée pour la consult de routine, de 50kg l'année d'avant je suis passée a 51 kg, je fais quand même 1.67cm, je fais doinc partie des minces, et bien elle m'a dit :
"Il va falloir penser pardre ce kg suppléméntaire!"
Et bien oui, je suis devenue obése avec 1 kg de pluson croit cauchemarder

qu'est ce qu'elle me dirait à moi??...

- MissPurple
- Star VIP
- lola normande
- Star VIP
Dans les écoles maternelles que mes enfants ont fréquenté, ils ont un petit verre de lait dans la matinée ou de l'eau. La quantité doit correspondre à 10 ml. Par contre, les gouters ont été supprimés. Les anniversaires ne sont fêtés qu'une fois par mois et rassemblent tous les enfants nés dans le mois. Ils confectionnent la veille un gâteau et le mangent le lendemain.4611samsara a écrit :d'après ce site, ils donnent toujours du lait aux enfants dans 85% des maternellesZianya a écrit :Je suis bien entendu d'accord avec tout ce que tu dis mais pour cette phrase ci-dessus, avez-vous (je parle à tous, je te vouvoie pas encore Samsaraà l'époque, les enfants scolarisés recevaient une briquette de lait à la récré... elle a disparu la briquette, accusée, à tort, d'être responsable de l'obésité infantile...) des infos vérifiées à ce sujet, que ce soit dans un sens ou dans l'autre ?
![]()
http://srvlinux.incit.com/tetrapak/lait_ecole/gene3.php
soit disant...
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- 4611samsara
- VIP
je ne vois pas l'intérêt de supprimer les goûters puisque justement le principe d'une bonne alimentation, c'est de fractionner les repas, pour éviter fringales et grignotage
je trouve que c'est encore plus vrai chez les jeunes enfants
ma fille est toujours affamée en rentrant de l'école
du coup, on dine très très tôt! mais c'est le stress le soir quand on rentre à la maison et qu'il faut se changer, se laver, mettre la table, chauffer le repas (si j'ai eu le courage de préparer quelque chose la veille ou le week end, parceque sinon, il faut le faire), diner et tout et tout... c'est la course
d'autant que puisqu'ils ont supprimé la sieste, elle est très fatiguée et très agitée
c'est la joie, quoi!
du coup, c'est le soulagement quand elle est enfin au lit
alors moi je culpabilise
et inutile de préciser que j'ai mangé de trop et trop vite vu les conditions...
et que comme je n'y ai pris aucun plaisir, je reste sur ma faim...
et dire qu'il y en qui disent qu'on devrait travailler plus
je trouve que c'est encore plus vrai chez les jeunes enfants

ma fille est toujours affamée en rentrant de l'école
du coup, on dine très très tôt! mais c'est le stress le soir quand on rentre à la maison et qu'il faut se changer, se laver, mettre la table, chauffer le repas (si j'ai eu le courage de préparer quelque chose la veille ou le week end, parceque sinon, il faut le faire), diner et tout et tout... c'est la course

d'autant que puisqu'ils ont supprimé la sieste, elle est très fatiguée et très agitée

c'est la joie, quoi!

du coup, c'est le soulagement quand elle est enfin au lit

alors moi je culpabilise
et inutile de préciser que j'ai mangé de trop et trop vite vu les conditions...
et que comme je n'y ai pris aucun plaisir, je reste sur ma faim...
et dire qu'il y en qui disent qu'on devrait travailler plus

- lola normande
- Star VIP
quand je parlais du gouter,je me suis mal exprimée, je parlais de la collation de 10 h le matin qu'ils donnaient en même temps que le verre de lait.
Pour ma part, nous mangeons le soir à 18h45 au plus tard. Les enfants n'ont donc plus de gouter en revenant de l'école car à 17h, je trouve que c'est trop tard et le soir ensuite, ils n'ont plus faim. Nous préférons donc manger plus tôt. Certes, c'est minuté le soir coté organisation entre les devoirs, les bains, la cuisine. L'avantage aussi, c'est qu'il reste ensuite du temps aux enfants pour s'amuser et digérer. Ils ne vont pas de suite au lit.
Pour ma part, nous mangeons le soir à 18h45 au plus tard. Les enfants n'ont donc plus de gouter en revenant de l'école car à 17h, je trouve que c'est trop tard et le soir ensuite, ils n'ont plus faim. Nous préférons donc manger plus tôt. Certes, c'est minuté le soir coté organisation entre les devoirs, les bains, la cuisine. L'avantage aussi, c'est qu'il reste ensuite du temps aux enfants pour s'amuser et digérer. Ils ne vont pas de suite au lit.
Lola normande
- lola normande
- Star VIP
Je viens de le voir sur M6 replay. Il était très intéressant. Je n'ai jamais pensé marchander non plus sur les marchés. Il n'existe pas de magasins type semi gros comme on voit par chez moi et je trouve ça dommage parce que avec un gros congélateur, on doit pouvoir faire de sacrés économies niveau légumes et viandes.Bracciano-Galley a écrit :ah bah pour ça, tu peux compter sur moi ... j'suis comme les scouts : toujours prête !Zianya a écrit : Moi aussi ça m'a interpellée mais je voulais pas faire ma chieuse, je suis contente que tu te sois dévoué![]()
![]()
![]()
A part ça, qui a regardé le reportage de M6 sur le sujet ? moi j'y ai appris des choses.. comme le marchandage sur les marchés
.. je n'y avais jamais pensé
Par contre, je n'étais pas du même avis que le 1er exemple. Cette femme aime manger du poisson, le trouve beaucoup trop cher et se contente donc de poissons panés. Certes, le poisson est très cher mais il est toujours possible de trouver du poisson frais peu cher comme des maquereaux, de la dorade, et même certains filets selon les promos et la saison.
Lola normande
Hallucinant4611samsara a écrit :Panthera78 a écrit :Mily a écrit :Le culte de la maigreur... Qui peut faire plonger n'importe qui.
Le médecin du service de médecin du travai de mon hosto, une vrai obnubilée... J'avais pris 2 kg (54 au lieu des 52 l'année passé pour 1m63, c'est pas dramatique me diriez-vous), et ben, si pour elleJ'ai eu droit à une leçon de morale
Cette année, j'en ai pris 4, je suis à 59kg, toujours pour la même taille (bah oui, j'ai pas grandi), faut pas que j'ai un vaccin à faire où je me fais incendier
![]()
Blague à part, quand même un médecin vous fait culpabiliser de prendre un peu de rondeurs, il vaut mieux se sentir bien dans ses pompes pour pas plonger
On doit avoir la même.
an avant ma grossesse j'y suis allée pour la consult de routine, de 50kg l'année d'avant je suis passée a 51 kg, je fais quand même 1.67cm, je fais doinc partie des minces, et bien elle m'a dit :
incroyable!
qu'est ce qu'elle me dirait à moi??...

MOi elle m'envoie direct en cure de force

Infirmière puéricultrice
- Loupiac
- Gold VIP
C'est le cas dans l'école de ma fille. A 10h, elle a droit à un verre de lait ou d'eau, au choix. Mais rien à manger.4611samsara a écrit :d'après ce site, ils donnent toujours du lait aux enfants dans 85% des maternellesZianya a écrit :Je suis bien entendu d'accord avec tout ce que tu dis mais pour cette phrase ci-dessus, avez-vous (je parle à tous, je te vouvoie pas encore Samsaraà l'époque, les enfants scolarisés recevaient une briquette de lait à la récré... elle a disparu la briquette, accusée, à tort, d'être responsable de l'obésité infantile...) des infos vérifiées à ce sujet, que ce soit dans un sens ou dans l'autre ?
![]()
http://srvlinux.incit.com/tetrapak/lait_ecole/gene3.php
soit disant...
J'avais aussi la notion que c'était révolu.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Panthera78 a écrit :Mily a écrit :Le culte de la maigreur... Qui peut faire plonger n'importe qui.
![]()
On doit avoir la même.
Moi,c'est mon gynéco qui est obsédé avec les kilos.A chacune de mes grossesses,à chaque consultation,il scrutait la balance dés que je montais dessus en me rappelant à chaque fois qu'une femme enceinte ne devrait pas prendre plus de 8 kg

Quand au med du travail,elle aussi m'a pris la tête avec mon poids l'année dernière:juste après les fêtes de fin d'année,j'avais pris 1 kg(comme plein de gens je pense).Elle a commencé à me faire la morale,mais pas de façon sympa,alors qu'elle est franchement ronde.J'ai trouvé ses remarques à la fois non justifiées et mal venues.Je l'ai arrêtée illico en lui disant que ça commençait à bien faire la leçon de morale,et que ce qui serait bien serait de commencer à appliquer le principe pour elle même...

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
A l'école maternelle où j'étais en stage, ils avaient le droit à de l'eau et des fruits à 10h. Je trouve ça mieux que du lait, 5 fruits et légumes par jour c'est plus facile comme çaLoupiac a écrit :C'est le cas dans l'école de ma fille. A 10h, elle a droit à un verre de lait ou d'eau, au choix. Mais rien à manger.
J'avais aussi la notion que c'était révolu.
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
- choubibi59
- Accro
Pour les médecins accro au poids, j'en ai eu un bon aussi
Mon copain venait de faire une colique néphrétique + pose de sonde pour expulser le calcul. Donc je prends rdv chez mon médecin traitant (qu'il l'était juste parce que c'était à côté de chez moi), pour moi, et pour mon copain, puisque ce médecin faisait des rdv groupés.
Mon copain passe en premier, il lui pose des question, et tout d'un coup, s'interrompt alors que mon copain lui répondait, il me fixe et me sort "Mademoiselle, ce n'est vraiment plus possible, il faut que vous perdiez du poids"
Tout du long, il m'a parlé comme ça. En sortant, j'en ai pleuré. Et mon copain était très énervé, estimant qu' un médecin n'avait pas à parler comme ça...
Suite à ce rdv, j'ai pris encore plus de poids...

Mon copain venait de faire une colique néphrétique + pose de sonde pour expulser le calcul. Donc je prends rdv chez mon médecin traitant (qu'il l'était juste parce que c'était à côté de chez moi), pour moi, et pour mon copain, puisque ce médecin faisait des rdv groupés.
Mon copain passe en premier, il lui pose des question, et tout d'un coup, s'interrompt alors que mon copain lui répondait, il me fixe et me sort "Mademoiselle, ce n'est vraiment plus possible, il faut que vous perdiez du poids"

ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
- haricot vert
- Gold VIP
La mienne non heureusement .sagéline a écrit : Le médecin du service de médecin du travai de mon hosto, une vrai obnubilée...

C'est tout à fait normal plutôt .J'avais pris 2 kg (54 au lieu des 52 l'année passé pour 1m63, c'est pas dramatique me diriez-vous), et ben, si pour elle![]()
Si elle te fait des reproches , ne te laisse pas faire .J'ai eu droit à une leçon de moraleCette année, j'en ai pris 4, je suis à 59kg, toujours pour la même taille (bah oui, j'ai pas grandi), faut pas que j'ai un vaccin à faire où je me fais incendier
![]()
C'est du grand n'importe quoi pour certains médecins !
Si la personne a des problèmes de santé comme un taux de cholestérol élevé , du diabète , etc , c' est normal de lui rappeler de faire attention à son poids , donc à sa santé par là même .
C'est bien ça le problème . Ils ne se rendent même pas compte du mal qu' ils font .Blague à part, quand même un médecin vous fait culpabiliser de prendre un peu de rondeurs, il vaut mieux se sentir bien dans ses pompes pour pas plonger
Il va falloir penser pardre ce kg suppléméntaire!"

Pas trop pour la mienne heureusement .Moi,c'est mon gynéco qui est obsédé avec les kilos..et pourtant,j'ai la chance de n'avoir jamais eu de problèmes de poids. Je fais 1,57 m pour 49 kg.
J'avais pris 21 kg pendant ma grossesse ( tout reperdu ensuite ) .
Tu as bien fait . Elle n' a pas dû apprécier.Quand au med du travail,elle aussi m'a pris la tête avec mon poids l'année dernière:juste après les fêtes de fin d'année,j'avais pris 1 kg(comme plein de gens je pense).Elle a commencé à me faire la morale,mais pas de façon sympa,alors qu'elle est franchement ronde.J'ai trouvé ses remarques à la fois non justifiées et mal venues.Je l'ai arrêtée illico en lui disant que ça commençait à bien faire la leçon de morale,et que ce qui serait bien serait de commencer à appliquer le principe pour elle même...
Je n'aurais rien dit si sa remarque avait été faite de façon factuelle,mais là c'était "+1kg?!!!il va vraiment falloir vous reprendre en mains vous!!!"

C'est mon neurologue qui est obsédé par le poids .
Au début de ma maladie , je prenais du poids régulièrement du poids à cause de la cortisone .
A chaque fois que je le voyais en consultation, il me faisait une réflexion sur mon poids .
Il l' a fait une fois de trop , alors je me suis fâchée ( il ne faut pas énervé quelqu'un' un qui vient d' avoir des bolus de cortisone à haute dose

Ensuite il ne m'en a plus parlé , non mais .

marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
Aucun des deux ne l'a remis à sa place ?choubibi59 a écrit :Pour les médecins accro au poids, j'en ai eu un bon aussi![]()
Mon copain passe en premier, il lui pose des question, et tout d'un coup, s'interrompt alors que mon copain lui répondait, il me fixe et me sort "Mademoiselle, ce n'est vraiment plus possible, il faut que vous perdiez du poids"Tout du long, il m'a parlé comme ça. En sortant, j'en ai pleuré. Et mon copain était très énervé, estimant qu' un médecin n'avait pas à parler comme ça...
marie-pierre
- Panthera78
- VIP
De toute façon le poids et devenu une obsession pour tous les pro de santé, mais il vaut mieux faire 3 a4 kg de plus et être bien dans ses baskets et en bonnes santé qu'avoir le poids "parfait" et être mal dans sa peau et toujours malade 

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Travail repris le 1/08/2008