arrêtons les régimes!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

Panthera78 a écrit :
Mily a écrit :Le culte de la maigreur... Qui peut faire plonger n'importe qui.

Le médecin du service de médecin du travai de mon hosto, une vrai obnubilée... J'avais pris 2 kg (54 au lieu des 52 l'année passé pour 1m63, c'est pas dramatique me diriez-vous), et ben, si pour elle :mal: J'ai eu droit à une leçon de morale :roll: Cette année, j'en ai pris 4, je suis à 59kg, toujours pour la même taille (bah oui, j'ai pas grandi), faut pas que j'ai un vaccin à faire où je me fais incendier :lol: Précision, je me sens bien dans ma peau, et mon plat préféré est la tartiflette :lol:

Blague à part, quand même un médecin vous fait culpabiliser de prendre un peu de rondeurs, il vaut mieux se sentir bien dans ses pompes pour pas plonger :roll:

On doit avoir la même.

an avant ma grossesse j'y suis allée pour la consult de routine, de 50kg l'année d'avant je suis passée a 51 kg, je fais quand même 1.67cm, je fais doinc partie des minces, et bien elle m'a dit :
"Il va falloir penser pardre ce kg suppléméntaire!"
Et bien oui, je suis devenue obése avec 1 kg de plus :choque: on croit cauchemarder :mal:
:choque: incroyable!
qu'est ce qu'elle me dirait à moi??... :roll:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

:choque: :choque: :choque:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

incroyable!
qu'est ce qu'elle me dirait à moi??...
et moi donc! :pleure: :pleure: :pleure:

Notre médecin de travail ne m'a rien et pourtant y aurait eu matière à discuter :P
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

4611samsara a écrit :
Zianya a écrit :
à l'époque, les enfants scolarisés recevaient une briquette de lait à la récré... elle a disparu la briquette, accusée, à tort, d'être responsable de l'obésité infantile...
Je suis bien entendu d'accord avec tout ce que tu dis mais pour cette phrase ci-dessus, avez-vous (je parle à tous, je te vouvoie pas encore Samsara :clin: ) des infos vérifiées à ce sujet, que ce soit dans un sens ou dans l'autre ?
d'après ce site, ils donnent toujours du lait aux enfants dans 85% des maternelles :choque:
http://srvlinux.incit.com/tetrapak/lait_ecole/gene3.php
soit disant...
Dans les écoles maternelles que mes enfants ont fréquenté, ils ont un petit verre de lait dans la matinée ou de l'eau. La quantité doit correspondre à 10 ml. Par contre, les gouters ont été supprimés. Les anniversaires ne sont fêtés qu'une fois par mois et rassemblent tous les enfants nés dans le mois. Ils confectionnent la veille un gâteau et le mangent le lendemain.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

je ne vois pas l'intérêt de supprimer les goûters puisque justement le principe d'une bonne alimentation, c'est de fractionner les repas, pour éviter fringales et grignotage
je trouve que c'est encore plus vrai chez les jeunes enfants :?

ma fille est toujours affamée en rentrant de l'école

du coup, on dine très très tôt! mais c'est le stress le soir quand on rentre à la maison et qu'il faut se changer, se laver, mettre la table, chauffer le repas (si j'ai eu le courage de préparer quelque chose la veille ou le week end, parceque sinon, il faut le faire), diner et tout et tout... c'est la course :?

d'autant que puisqu'ils ont supprimé la sieste, elle est très fatiguée et très agitée :roll:
c'est la joie, quoi! :?

du coup, c'est le soulagement quand elle est enfin au lit :roll:

alors moi je culpabilise

et inutile de préciser que j'ai mangé de trop et trop vite vu les conditions...

et que comme je n'y ai pris aucun plaisir, je reste sur ma faim...

et dire qu'il y en qui disent qu'on devrait travailler plus :mal:
lola normande
Star VIP
Star VIP

quand je parlais du gouter,je me suis mal exprimée, je parlais de la collation de 10 h le matin qu'ils donnaient en même temps que le verre de lait.

Pour ma part, nous mangeons le soir à 18h45 au plus tard. Les enfants n'ont donc plus de gouter en revenant de l'école car à 17h, je trouve que c'est trop tard et le soir ensuite, ils n'ont plus faim. Nous préférons donc manger plus tôt. Certes, c'est minuté le soir coté organisation entre les devoirs, les bains, la cuisine. L'avantage aussi, c'est qu'il reste ensuite du temps aux enfants pour s'amuser et digérer. Ils ne vont pas de suite au lit.
Lola normande

lola normande
Star VIP
Star VIP

Bracciano-Galley a écrit :
Zianya a écrit : Moi aussi ça m'a interpellée mais je voulais pas faire ma chieuse, je suis contente que tu te sois dévoué :clin: :D
ah bah pour ça, tu peux compter sur moi ... j'suis comme les scouts : toujours prête ! :lol: :lol:

A part ça, qui a regardé le reportage de M6 sur le sujet ? moi j'y ai appris des choses :D .. comme le marchandage sur les marchés :choque:.. je n'y avais jamais pensé :oops:
Je viens de le voir sur M6 replay. Il était très intéressant. Je n'ai jamais pensé marchander non plus sur les marchés. Il n'existe pas de magasins type semi gros comme on voit par chez moi et je trouve ça dommage parce que avec un gros congélateur, on doit pouvoir faire de sacrés économies niveau légumes et viandes.
Par contre, je n'étais pas du même avis que le 1er exemple. Cette femme aime manger du poisson, le trouve beaucoup trop cher et se contente donc de poissons panés. Certes, le poisson est très cher mais il est toujours possible de trouver du poisson frais peu cher comme des maquereaux, de la dorade, et même certains filets selon les promos et la saison.
Lola normande

puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

4611samsara a écrit :
Panthera78 a écrit :

Le médecin du service de médecin du travai de mon hosto, une vrai obnubilée... J'avais pris 2 kg (54 au lieu des 52 l'année passé pour 1m63, c'est pas dramatique me diriez-vous), et ben, si pour elle :mal: J'ai eu droit à une leçon de morale :roll: Cette année, j'en ai pris 4, je suis à 59kg, toujours pour la même taille (bah oui, j'ai pas grandi), faut pas que j'ai un vaccin à faire où je me fais incendier :lol: Précision, je me sens bien dans ma peau, et mon plat préféré est la tartiflette :lol:

Blague à part, quand même un médecin vous fait culpabiliser de prendre un peu de rondeurs, il vaut mieux se sentir bien dans ses pompes pour pas plonger :roll:

On doit avoir la même.

an avant ma grossesse j'y suis allée pour la consult de routine, de 50kg l'année d'avant je suis passée a 51 kg, je fais quand même 1.67cm, je fais doinc partie des minces, et bien elle m'a dit :
Et bien oui, je suis devenue obése avec 1 kg de plus :choque: on croit cauchemarder :mal:
:choque: incroyable!
qu'est ce qu'elle me dirait à moi??... :roll:
Hallucinant :choque:
MOi elle m'envoie direct en cure de force :lol:
Infirmière puéricultrice
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

4611samsara a écrit :
Zianya a écrit :
à l'époque, les enfants scolarisés recevaient une briquette de lait à la récré... elle a disparu la briquette, accusée, à tort, d'être responsable de l'obésité infantile...
Je suis bien entendu d'accord avec tout ce que tu dis mais pour cette phrase ci-dessus, avez-vous (je parle à tous, je te vouvoie pas encore Samsara :clin: ) des infos vérifiées à ce sujet, que ce soit dans un sens ou dans l'autre ?
d'après ce site, ils donnent toujours du lait aux enfants dans 85% des maternelles :choque:
http://srvlinux.incit.com/tetrapak/lait_ecole/gene3.php
soit disant...
C'est le cas dans l'école de ma fille. A 10h, elle a droit à un verre de lait ou d'eau, au choix. Mais rien à manger.

J'avais aussi la notion que c'était révolu.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Panthera78 a écrit :

On doit avoir la même.

Moi,c'est mon gynéco qui est obsédé avec les kilos.A chacune de mes grossesses,à chaque consultation,il scrutait la balance dés que je montais dessus en me rappelant à chaque fois qu'une femme enceinte ne devrait pas prendre plus de 8 kg :choque: ...pour ma première fille j'ai pris 10 kg,et j'ai eu droit à une scène( :lol: )...Ce qui était moins drôle,c'est que zhom se mettait à surveiller de façon suspicieuse tout ce que je mangeais,sous prétexte que le gynéco savait ce qu'il disait(et pas moi?) :mal: ...et pourtant,j'ai la chance de n'avoir jamais eu de problèmes de poids.Je fais 1,57 m pour 49 kg.

Quand au med du travail,elle aussi m'a pris la tête avec mon poids l'année dernière:juste après les fêtes de fin d'année,j'avais pris 1 kg(comme plein de gens je pense).Elle a commencé à me faire la morale,mais pas de façon sympa,alors qu'elle est franchement ronde.J'ai trouvé ses remarques à la fois non justifiées et mal venues.Je l'ai arrêtée illico en lui disant que ça commençait à bien faire la leçon de morale,et que ce qui serait bien serait de commencer à appliquer le principe pour elle même... :oops: Je n'aurais rien dit si sa remarque avait été faite de façon factuelle,mais là c'était "+1kg?!!!il va vraiment falloir vous reprendre en mains vous!!!"
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Loupiac a écrit :C'est le cas dans l'école de ma fille. A 10h, elle a droit à un verre de lait ou d'eau, au choix. Mais rien à manger.

J'avais aussi la notion que c'était révolu.
A l'école maternelle où j'étais en stage, ils avaient le droit à de l'eau et des fruits à 10h. Je trouve ça mieux que du lait, 5 fruits et légumes par jour c'est plus facile comme ça
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Pour les médecins accro au poids, j'en ai eu un bon aussi :roll:
Mon copain venait de faire une colique néphrétique + pose de sonde pour expulser le calcul. Donc je prends rdv chez mon médecin traitant (qu'il l'était juste parce que c'était à côté de chez moi), pour moi, et pour mon copain, puisque ce médecin faisait des rdv groupés.
Mon copain passe en premier, il lui pose des question, et tout d'un coup, s'interrompt alors que mon copain lui répondait, il me fixe et me sort "Mademoiselle, ce n'est vraiment plus possible, il faut que vous perdiez du poids" :choque: Tout du long, il m'a parlé comme ça. En sortant, j'en ai pleuré. Et mon copain était très énervé, estimant qu' un médecin n'avait pas à parler comme ça...
Suite à ce rdv, j'ai pris encore plus de poids...
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

sagéline a écrit : Le médecin du service de médecin du travai de mon hosto, une vrai obnubilée...
La mienne non heureusement .:clin:
J'avais pris 2 kg (54 au lieu des 52 l'année passé pour 1m63, c'est pas dramatique me diriez-vous), et ben, si pour elle :mal:
C'est tout à fait normal plutôt .
J'ai eu droit à une leçon de morale :roll: Cette année, j'en ai pris 4, je suis à 59kg, toujours pour la même taille (bah oui, j'ai pas grandi), faut pas que j'ai un vaccin à faire où je me fais incendier :lol: Précision, je me sens bien dans ma peau, et mon plat préféré est la tartiflette :lol:
Si elle te fait des reproches , ne te laisse pas faire .
C'est du grand n'importe quoi pour certains médecins !

Si la personne a des problèmes de santé comme un taux de cholestérol élevé , du diabète , etc , c' est normal de lui rappeler de faire attention à son poids , donc à sa santé par là même .

C'est bien ça le problème . Ils ne se rendent même pas compte du mal qu' ils font .
Il va falloir penser pardre ce kg suppléméntaire!"
:choque:
Moi,c'est mon gynéco qui est obsédé avec les kilos..et pourtant,j'ai la chance de n'avoir jamais eu de problèmes de poids. Je fais 1,57 m pour 49 kg.
Pas trop pour la mienne heureusement .
J'avais pris 21 kg pendant ma grossesse ( tout reperdu ensuite ) .

Quand au med du travail,elle aussi m'a pris la tête avec mon poids l'année dernière:juste après les fêtes de fin d'année,j'avais pris 1 kg(comme plein de gens je pense).Elle a commencé à me faire la morale,mais pas de façon sympa,alors qu'elle est franchement ronde.J'ai trouvé ses remarques à la fois non justifiées et mal venues.Je l'ai arrêtée illico en lui disant que ça commençait à bien faire la leçon de morale,et que ce qui serait bien serait de commencer à appliquer le principe pour elle même...
Tu as bien fait . Elle n' a pas dû apprécier.
Je n'aurais rien dit si sa remarque avait été faite de façon factuelle,mais là c'était "+1kg?!!!il va vraiment falloir vous reprendre en mains vous!!!"
:clin: :clin:

C'est mon neurologue qui est obsédé par le poids .
Au début de ma maladie , je prenais du poids régulièrement du poids à cause de la cortisone .

A chaque fois que je le voyais en consultation, il me faisait une réflexion sur mon poids .

Il l' a fait une fois de trop , alors je me suis fâchée ( il ne faut pas énervé quelqu'un' un qui vient d' avoir des bolus de cortisone à haute dose :clin: ) .
Ensuite il ne m'en a plus parlé , non mais . :lol:
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

choubibi59 a écrit :Pour les médecins accro au poids, j'en ai eu un bon aussi :roll:
Mon copain venait de faire une colique néphrétique + pose de sonde pour expulser le calcul. Donc je prends rdv chez mon médecin traitant (qu'il l'était juste parce que c'était à côté de chez moi), pour moi, et pour mon copain, puisque ce médecin faisait des rdv groupés.
Mon copain passe en premier, il lui pose des question, et tout d'un coup, s'interrompt alors que mon copain lui répondait, il me fixe et me sort "Mademoiselle, ce n'est vraiment plus possible, il faut que vous perdiez du poids" :choque: Tout du long, il m'a parlé comme ça. En sortant, j'en ai pleuré. Et mon copain était très énervé, estimant qu' un médecin n'avait pas à parler comme ça...
Suite à ce rdv, j'ai pris encore plus de poids...
Aucun des deux ne l'a remis à sa place ?
marie-pierre
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

De toute façon le poids et devenu une obsession pour tous les pro de santé, mais il vaut mieux faire 3 a4 kg de plus et être bien dans ses baskets et en bonnes santé qu'avoir le poids "parfait" et être mal dans sa peau et toujours malade :!:
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Répondre